Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Ma grenouille cale en désaccélération à froid

Bonsoir à tous,
Ma grenouille à tendance à caler quand elle est froide est que je ralentis jusqu'à l'arrêt C'est grave docteur ?
Le ralenti tient bien, cela fait ça en désaccélaration tant qu'elle n'est pas chaude... Le compte-tour peut descendre jusqu'à 0, le voyant de batterie s'allumer, des fois elle repart d'autres fois elle cale
le 02/11/2008 à 23:24
ca me le fait aussi de temps en temps à froid

j'ai pris l'habitude de mettre un coup de gaz au rétrogradage

certainement un capteur un peu fatigué

attendons les réponses des pros
Message édité le 02/11/2008
le 02/11/2008 à 23:25

fausse manip

Message édité le 02/11/2008
le 03/11/2008 à 05:49
salut les mecs;j'avais le meme pb il ya quelque annee,je veux pas vous faire peur mais,ont a changer le dousseur echange standard,le prix qui fait peur 1200euro et plus de pb A+ taner
le 03/11/2008 à 08:46
Salut tcma92, il faut bien contrôler que le levier d'accélérateur repose sur le petit « switch » au repos, c’est lui qui envoie l’info au calculateur, c’est un tout petit contact.
J’avais le même problème sur ma titine et j’ai réglé la tringlerie d’accélérateur d’après un excellent article sur le site, mais je ne sais pas encore comment mettre en ligne
le 03/11/2008 à 12:50
Déjà merci pour ses réponses !
Euh c'est quoi donc un 'dousseur'
Sinon pour le switch de la pédale d'accelerateur je vais regarder, mais si c'est ça je devrais rencontrer toujours le problème, qu'elle soit froide ou chaude ???
le 03/11/2008 à 15:00
salut tcma92;le dousseur d'essence ce trouve adroite de l'ejection au dessus, il ya 6fine tuyau noire, salut A+
le 03/11/2008 à 15:33
Peut-être tiroir d'air additionnel, non ?
le 03/11/2008 à 19:59
Dixit philauris993Peut-être tiroir d'air additionnel, non ?

Pas sur les 3.2

le 03/11/2008 à 20:10
Salut TCMA:
1. vérifie effectivement avec l'article du site ICI qu'au repos la gachette du papillon d'admission revienne bien au contact du switch (en manipulant la gachette doucement tu entendra click).
2. lors de ce contrôle/réglage, vérifie aussi que ta pédalle n'est pas en butée contre le tapis de sol, ça c'est déjà vu.
3. si tu as le temps, nettoies le corps du papillon d'admission avec du nettoyant en bombe spécial carbu et un chiffon non pelucheux, en enlevant la grosse durite d'admission d'abord.
3.bis. ensuite fait régler ton ralenti et richesse (CO/CO2) par un bon mécano avec un banc, ça aide pour avoir un ralenti stable quel que soit la température.

Voilà, quelques pistes simples
le 03/11/2008 à 20:13
mysti'is tu ma coupé de court!! j'étais en train de ragarder comment insérer le lien sur la tringlerie
le 03/11/2008 à 20:18
ouais ça me l'a fait au début c'était chiant..t'arrivais à un feu rouge et hop elle calait..
aprés un bon réglage ça le fait plus et ça fait 5 ans que ça tient comme ça.
ralenti à 800t

mais à froid il faut attendre un peu quelques minutes parce qu'en manoeuvrant "à froid" elle peut caler...
le 03/11/2008 à 23:35
Dixit gege91132mysti'is tu ma coupé de court!! j'étais en train de ragarder comment insérer le lien sur la tringlerie

tu parles que je le connais ce lien
le 05/11/2008 à 22:04
Bonsoir les gars,
Merci pour ces réponses !
Bon si je touche à la tringlerie, je pense que je ne vais plus avoir l'occasion de voir si elle cale car elle n'avancera plus J'ai 2 mains gauche (et je suis droitier...)
Je pense que le seul truc à ma portée c'est le tapis de sol Ceci dit tout le haut moteur a été rénové il y a 6 mois, donc le point 3bis a du être vu Je vais le papillon, avec un collègue mécano, ou je l'emmène ou la rénovation moteur a été faite ?
le 09/11/2008 à 20:32
Salut,

Une question toute bête mais chez moi, j'ai l'impression que c'est en rapport : ta batterie est elle OK ?.
Je pose la question, car depuis quelques mois, la mienne commencait à me lacher et lorsqu'elle était à plat, je démarrait avec un booster. Dans ces cas là, à froid, j'avais l'impression qu'elle était prête à caler en revenant au ralenti. Ma batterie m'ayant laché pour de bon, je viens de la changer, et là, visiblement plus du tout le phénomènne...
Hasard ? ou puissance "pompée" par l'alternateur qui cherche à recharger la batterie ?
Comme dirait Gilou, peut être que je dit une connerie, mais bon, au cas ou ...

A+

Stéphane
le 09/11/2008 à 20:49
Bonsoir,
La batterie a été changée, elle démarre au 1/4 de tour et tient bien le ralenti à 800tr/min. J'ai jeté un oeil sur le filtre à air, il est un peu encrassé.Je vais le changer, et je vais regarder aussi les papillons...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.