| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 28/09/2006 à 09:39 Lu dans Automoins,Une deuxième Subaru de la Maréchaussé OUT pour avoir poursuivi un automobiliste qui n'avait pas payé son plein... Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé... Mais ils n'ont que ça à foutre avec ces caisses ???? Désolé de parler de ça, mais ça m'a énervé... |
| JohanTarga31 | le 28/09/2006 à 09:52 Pourtant ces personnes ne sont pas des manches au volant de leur voiture. Peut-être sont-elles un peu trop présomptueuses de la tenue de route de leur bolide... Faut toujours garder une marge de sécurité... |
| WOPZZZ91ZJS | le 28/09/2006 à 10:26 Tant mieux qu'il n'y ait pas de casse humaine... Le problème c'est qu'avec des caisses de ce genre, il vont finir par avoir la b** plus grosse que le cerveau (y'a pas de mal, pour certain que je connais!!!) et ça va finir un de ces jours par un vrai carnage... Saint Christophe priez pour eux et... pour nous! |
| gege targa | le 28/09/2006 à 10:57 No comment !! |
| Agrippa | le 28/09/2006 à 11:25 (clic) Je m'abstiendrais de tout commentaire sur ces cow-boy. J'espère simplement que les gendarmes pilotes juniors impliqués dans ce crash seront jugés et sanctionnés à hauteur de la faute commise. |
| ptit louis | le 28/09/2006 à 11:28 Bonjour Un de mes beau-frère travaille à la carrosserie de la gendarmerie , il y en à bien plus hors "d'état de nuire" . Je ne peux pas trop vous en dire plus pour ne pas lui faire de problème , on sais jamais , y'a peut-ètre des gendarmes Doudiste Il sont absolument débordé de travail et les véhicules sont immobilisés pour plusieurs mois . Je lui est dit "prend ton temps" |
| caesarius | le 28/09/2006 à 20:13 Salut a tousPetite question insignifiante.... Qui roule sans ceinture, grille les feux rouges, réalise le plus impunément du monde des excès de vitesse flagrants, circule sur les BAU, couloirs de bus.....? Puisque tous ces gens sont bien sur en mission....bien sur....doit pas rester beaucoup de bandits, vendeurs de sachets,malfrats,violeurs, kidnapeurs,escrocs et j'en passe...non? Alors c'est normal qu'ils s'en prennent a ceux qui restent hors la loi non? Bon allez je déconne ....suis pas et ici je pense pas qu'il y ait des gens hors la loi mais plutot des gens dans la loi, normaux, sérieux, honnètes, travailleurs,producteurs de richesse..... Pour quoi qu'on nous tape dessus alors? Z'ont plus de boulot? |
| Dan Targa 89 | le 28/09/2006 à 23:36 Dixit caesarius...Z'ont plus de boulot? Ben si justement, ils le font, puisqu'on le leur demande, et qu'ils n'ont pas d'autres choix que d'obéir. Ou perdre leur job. Mais tous ne cautionnent pas, c'est clair. |
| Agrippa | le 29/09/2006 à 00:09 Dixit Dan Targa 89Dixit caesarius...Z'ont plus de boulot? Je n’arrive pas à croire qu’on leur demande directement de faire du sécuritaire dans l’insécurité. Je veux bien croire en revanche qu’on leur laisse entendre. Le nombre d’infractions qu’ils comptabilisent est affligent et à la place des personnes qui se sont faites percuter sur l'autoroute, je n'hésiterai pas à consulter un avocat afin de voir jusqu'à quel point un gendarme peut se permettre d'être hors la loi. Je vérifierais également l'assurance du véhicule car ils sont, là aussi, souvent en faute. Et maintenant les flics : (oui ça me plait J'ai pourtant des potes dans les 2 maisons)Il y a quelques années en Roller j'ai manqué de taper une caisse de flic qui visiblement n'avait pas envie de marquer un feu. Je jouais encore les prolongations d’une crise d’ado et j’étais équipé du plus rapide des moyen de transport parisien : Le roller. Je n’ai donc pas retenu quelques mots désobligent envers leur matricule. Fier de leur scénic, ils m’ont coursé pendant plusieurs minutes en prenant des risques inconsidérés : bandes blanches et sens interdit notamment. quand l’insécurité vient de la Police ou de la Gendarmerie elle m’est encore plus insupportable. Je rappelle à ces deux corps que leur mission est "d’assurer le maintien de l’ordre"... dans les 2 cas présent je pense qu'il y a faute grave. |
| Dan Targa 89 | le 29/09/2006 à 00:26 Je suis comme toi, pour tout ce dont tu parles.Mais ils ont le droit de transgresser les lois qu'ils nous obligent à respecter. C'est ainsi. Il y va, soi-disant, de notre sécurité. Comme disait le regrété Coluche : Gardiens de la paix ? Ils feraient mieux de nous la foutre ! |
| Calou 51 | le 29/09/2006 à 05:29 Dixit AgrippaJe n’arrive pas à croire qu’on leur demande directement de faire du sécuritaire dans l’insécurité. Je veux bien croire en revanche qu’on leur laisse entendre. Le nombre d’infractions qu’ils comptabilisent est affligent et à la place des personnes qui se sont faites percuter sur l'autoroute, je n'hésiterai pas à consulter un avocat afin de voir jusqu'à quel point un gendarme peut se permettre d'être hors la loi. Je vérifierais également l'assurance du véhicule car ils sont, là aussi, souvent en faute. Agrippa ... Tout à fait d'accord avec toi !!!Car aujourd'hui en 2006, observer un tel comportement irresponsable de la part des "Forces de l'Ordre", frôle la désobéissance de leur première mission à laquelle ils s'engagent !!! De plus, jusqu'où ont-ils le droit ?? ... ... de jouer "impunément" avec la VIE de milliers de personnes qui circulent paisiblement sur des voies autoroutières payantes !!! sans que ces mêmes personnes puissent fuir le danger, étant bloquées par des rails !!!En un mot: ces fonctionnaires d'Etat "d'ordre et de maintien" ont-ils le droit d'enfreindre "sans retenue" un des Articles majeurs du ... Code Pénal : " Délit de risques causés à autui ", ou bien, sous une autre forme: "Atteinte à la vie d'autui" (clic) Ma question est délibérément provocante, mais sans excès démagogique: Les Agents habillés de bleu au volant de leurs bolides à motricité intégrale, ont-ils "l'autorisation" de risquer de faucher la VIE d'une Famille entière, afin de mener à bien une arrestation, dont le délit reproché se monte à 70/80 euros: c'est à dire un plein d'essence !!! A n'en pas douter ... la réponse des Autorités serait traitée par la négative !!! Donc !!! Nous en conclurions avec soulagement: Qu'en France en 2006... ... L'équivalent de 3 jerrycans d'essence volés ne vaut pas une VIE Humaine !!!!! Mais alors, comment admettre qu'un jour cela puisse être le contraire ... car cela arrivera tôt ou tard ??? De plus, comme tu le précises : Si les victimes par exemple faisaient appel à une Association/Fondation, comme "L'Automobile-Club de France" doté d'un cabinet-conseil juridique!! afin d'aider les victimes à ouvrir une plainte contre les bleus "poursuivants", sans qui, rien ne serait arrivé !!! Et bien, je ne suis pas convaincu que la Justice ne puisse pas retenir quelque chose contre eux !!! Car dans les faits: c'est bien de la violence routière caractérisée ...!! Mais cette justice existe-elle ???Et enfin pour terminer ... : Durant tout ce printemps, une campagne d'information orchestrée par "Le Réseau des Autoroutes de France" voulait sensibiliser les automobilistes, sur les risques qu'encouraient quotidiennement... les Agents de maintenance sur le réseau et plus particulièrement sur la Bande d'Arrêt d'Urgence !!! Mais les "gens d'Armes" semblent l'avoir curieusement oubliés ... ... ,ou bien, faut-il croire que la seule condition d'embauche dans ce "corps de métier" est de souffrir... d'amnésie chronique ?? ...Habituellement, nous terminons souvent tous nos posts sur un brin d'humour !!! Mais là, je n'y arrive pas !!! Car, j'ai la rage contre cette autorité aveugle et imbécile qui peut faucher brutalement la VIE d'un de vos proches qui se croyait pourtant en sécurité grâce à eux !!! |
| gege targa | le 29/09/2006 à 09:09 Evidemment, je suis d'accord avec Callou !!Mais n'avons nous pas le systeme que nous meritons ??? Apres tout, les films 'Choc' sur les poursuites de la police americaines n'ont-ils pas un grand succes chez nous ??? Les flics Cow-boys !!! Vous avez tous vu dix voitures de police, a contre sens sur l' autoroute, a fond et a la poursuite d'un contrevenant qui avait au depart comis un delit mineur !! Ce genre de "spectacle" fait de l'audimat au lieu de provoquer la honte et le boycotte de ce type d'emissions. Et comme nous n'avons pas plus d'imagination que de suivre leur exemple avec 5 ou 10 ans de retard,.....; je suis inquiet !! |
| gilllou | le 29/09/2006 à 13:46 Heuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! Ben non alors !!! Pas boycotte !! J'aime bien les courses poursuites !!! les films ou il y a de bons et gentils policiers contre des méchants tueurs !!! Ne me les enlevez pas !!! Je vais ajouter ... comme d'hab !!!! juste un petit mot pour me faire bien voir !!! Ne généralisons pas trop trop vite !!! des abrutis inconscients il y en a partout , chez les gendarmes, les flics comme chez les Porschistes . Ok c'est plus grave quand ils sont censés représenter la lois , Ok je suis tout à fait d'accord !!! Mais de la à généraliser tout une profession, il y a peut-être une limite non ????Bon ok je sors ..... |
| fred76 | le 29/09/2006 à 14:24 Ne généralisons pas trop trop vite !!! des abrutis inconscients il y en a partout , chez les gendarmes, les flics comme chez les Porschistes . Ok c'est plus grave quand ils sont censés représenter la lois , Ok je suis tout à fait d'accord !!! Mais de la à généraliser tout une profession, il y a peut-être une limite non ????Comme dans toute profession, il y a des corps d'élite !! Police = RAID, Gendarmerie = GIGN,...... Alors quand, en plus, on se sent investi d'une mission de "Sécurité Nationale".....pourquoi se priver ? A méditer |
| YvesSC_3L4 | le 29/09/2006 à 14:26 A lecture de l'article, je pense que les gendarmes seront sanctionnés (a minima par leur hierarchie , peut-être par la justice). Je vais tâcher de me renseigner, je connais du monde par là-bas ;)A++ Yves. |
| gege targa | le 29/09/2006 à 14:43 Dixit gilllouNe généralisons pas trop trop vite !!! des abrutis inconscients il y en a partout , chez les gendarmes, les flics comme chez les Porschistes Comme chaque fois, je me dis : reste en dehors du coup !! Mais .... c'est trop fort !! Oui, il y a des abrutis inconscients portout, mais quand on est assermenté, que l'on porte une arme, que l'on represente l'ordre public, il y a des "erreurs" que l'on a pas le droit de faire sans encourir des sanctions exemplaires !! Et evidemment, ces "erreurs" doivent encore moins etre encouragées par le pouvoir !! Pas plus que le chirurgien, l'anesthesiste ou l'infirmiere n'ont le droit de jouer avec la vie de leur patients les agents des "forces de l'ordre" n'ont le droit de jouer avec nos vie. Bon, c'est la derniere fois que je rale a ce sujet !! |
| doudi | le 29/09/2006 à 15:08 je ne suis pas pour prolongé le débat, d'autant que sur le lien donné dans le post initial, il y a déjà près de 400 commentaires, qui n'aboutissent à rien ou presque...on ne changera pas la face du monde. Donc je vous poste juste un complément d'info, c'est l'article de presse d'origine : ![]() |
| Dan Targa 89 | le 29/09/2006 à 21:28 Ouais, facile de noircir le malfrat, pour alléger la faute commise.Désolé, mais je suis devenu très méfiant, sur les infos que je reçois des médias, surtout quand elles arrivent après, comme ça. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils pouvaient très bien, après avoir été repérés, être bloqués au péage ou à une sortie quelconque, sans mettre en jeu la vie des "honnêtes citoyens". Dixit gege targa...Bon, c'est la derniere fois que je rale a ce sujet !! Bon courage, mon Gégé, bon courage ! |
Sujet archivé.