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willspeed | hello, le 03/11/2008 à 12:39 t'en veuuuuuuux ![]() ![]() On entend tout et n'importe quoi sur le montage des joints papiers / torique etc... alors, faut ils les montés comme ça, juste avec un plan de joint nikel, au faut il les monter imbibés d'un peu d'huile :?: question valable pour les joints papiers, ou joint type caches culbus, carter distrib etc... :merki: ps : sur mes carters, ils ont monter certains joints avec de la pate noire en plus :scratch: merci ![]() |
seth02 | bienvenue au club de la pate a joint will le 03/11/2008 à 12:40 ![]() |
willspeed | le 03/11/2008 à 12:41 ![]() ![]() Message édité le 03/11/2008 |
seth02 | va m'en falloir un tube tiens! tu connais mon adresse le 03/11/2008 à 12:44 ![]() ![]() |
Davidb | Personnellement je mets toujours de l'huile sur mes joints pour être certain qu'ils se placent bien. le 03/11/2008 à 12:46 Juste une exception pour les joints de culasse sur les moteurs refroidis par eau; dans ce cas je respecte scrupuleusement les préconisations du constructeur. |
911targa83 | Le fait de monter les joints un peu gras , leur permait de bien se "glisser" à leur place . le 03/11/2008 à 12:48 La pate noire comme tu dis , c'est pas pour nos merveilles de moteurs . Perso je monte tous les joints ,toriques ou spi avec un peu d'huile moteur , pour les joints papiers ou klingerites à sec , sauf s'ils risquent de tomber au montage , dans ce cas là je les enduits d'un peu de graisse ,pour qu'ils aient une adherance sur le carter et soient tenus. ![]() ![]() . |
willspeed | sur tout les joints, même ceux qui ne sont pas en papier ? le 03/11/2008 à 12:48 ![]() |
911targa83 | Oui le 03/11/2008 à 12:55 |
willspeed | merci , yapluca le 03/11/2008 à 12:58 ![]() ![]() |
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