Joints

Message :
le 03/11/2008 à 12:39
hello,

t'en veuuuuuuux




On entend tout et n'importe quoi sur le montage des joints papiers / torique etc...

alors, faut ils les montés comme ça, juste avec un plan de joint nikel, au faut il les monter imbibés d'un peu d'huile :?:

question valable pour les joints papiers, ou joint type caches culbus, carter distrib etc...

:merki:

ps : sur mes carters, ils ont monter certains joints avec de la pate noire en plus :scratch:

merci
le 03/11/2008 à 12:40
bienvenue au club de la pate a joint will
le 03/11/2008 à 12:41
j'ai de la bonne en ce moment, de la 518
Message édité le 03/11/2008
le 03/11/2008 à 12:44
va m'en falloir un tube tiens! tu connais mon adresse
le 03/11/2008 à 12:46
Personnellement je mets toujours de l'huile sur mes joints pour être certain qu'ils se placent bien.
Juste une exception pour les joints de culasse sur les moteurs refroidis par eau; dans ce cas je respecte scrupuleusement les préconisations du constructeur.
le 03/11/2008 à 12:48
Le fait de monter les joints un peu gras , leur permait de bien se "glisser" à leur place .

La pate noire comme tu dis , c'est pas pour nos merveilles de moteurs .

Perso je monte tous les joints ,toriques ou spi avec un peu d'huile moteur , pour les joints papiers ou klingerites à sec , sauf s'ils risquent de tomber au montage , dans ce cas là je les enduits d'un peu de graisse ,pour qu'ils aient une adherance sur le carter et soient tenus.
.
le 03/11/2008 à 12:48
sur tout les joints, même ceux qui ne sont pas en papier ?
le 03/11/2008 à 12:55
Oui
le 03/11/2008 à 12:58
merci , yapluca

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