Comme tout le monde parle d'élargisseurs...

... ben vous me connaissez, je suis currieux et donc que j'y foute mon nez

En plus, sachant que Porsche en montait d'origine sur certaines séries spéciales (2.7 RS en avait de 7mm, les séries spéciales actuelles de Boxter et Cayman, etc...).

Donc, après moultes recherches, je vais chez H&R, un des leaders reconnus mondialement. Plus d'infos ICI, désolé c'est en Britton mais les photos et les images parlent toute seules.

Bon, revenons à nos moutons, enfin, à ma brebis. Comme je suis bête, je suis les intructions. Je mesure la marge que j'ai comme indiqué sur le dessin, avec une baguette en bois qui repose sur les flancs du pneu (bas et haut) pour avoir la verticale la plus précise en prenant compte de mon carrossage. Et là, avec mes 6J16 (ET 36) et 8J16(ET 10,6) d'origine (1989), si j'ai au max 7mm pour les roues avant et arrière, c'est bien le grand maximum.

Alors je sais, les ET sont différents, etc... etc... j'y ai regardé, mais comment-est-ce que certains arrivent à mettre du 23mm à l'arrière avec cette configuration, voire à mettre du 7mm ou plus à l'avant avec du 7J16 (ET 23)?

Breffle, j'ai l'impression que les élargisseurs, pour moi, c'est tintin
le 04/11/2008 à 12:06
Il semble aussi que les 930 ont a l'AR des élargisseurs pour laisser le passage aux étriers 4 pistons. (pour quels types de jantes 15' ou 16' ?)
A+

Edmond
le 04/11/2008 à 12:21
Dixit PPIl semble aussi que les 930 ont a l'AR des élargisseurs pour laisser le passage aux étriers 4 pistons. (pour quels types de jantes 15' ou 16' ?)
A+

Edmond

c'est vrai, tu les trouves dans le PET en pièces d'origine.
le 04/11/2008 à 15:38
Quand tu appuie sur le flanc du pneu avec ton bout de bois, tu ne prend pas en compte la bande de roulement! Il doit rester 10mm de marge au moins, et tant que la bande de roulement reste sous l'aile, c'est bon
le 04/11/2008 à 16:01
OK Patrice, j'ai des Bridges SO2-N3, donc il y a un arrondi entre le flanc et la bande de roulement.
Mais même en comptant cet arrondi, il doit effectivement rester 10mm au max, ce qui ne fait pas de reste lourd comme on dit chez moi

Moi je me voyais déjà avec des 18 ou des 23mm à l'arrière!
Si c'est pour mettre du 7mm à l'arrière...
le 04/11/2008 à 18:02
Y en a des , qui coupent la tole des ailes , quelle honte .

Sur les 2,7 RS (les vraies) le replit de l'aile interne etait different des notres

.
le 05/11/2008 à 06:25
Couper je ne m'y risquerait pas, si ca ne passe toujours pas ou qu'on estime qu'il y a de la place, il suffit d'un raccord pris a haute vitesse pour venir en appui max et accessoirement decoupé son pneu

Si je touche, c'est un repli du bord d'aile, eventuellement trouver quelqu'un qui maitrise et tirer l'aile pour gagner un peu
le 05/11/2008 à 08:02
j'ai malheureusement pas pris la photo, mais aux Ecuyers j'ai vu un pneu neuf AV découpé au rasoir par un bord d'aile, lors des appuis de virage : impressionnant...
> vaut mieux bien vérifier si ça passe, avant d'y aller

du coup j'ai posé une main sous mes ailes : elles ont été rabattues, proprement semble t il, ouf...
(bon, je cherche qd meme des cales de 30 & 50 )
le 05/11/2008 à 14:55
Ouaip, je rentre du contrôle technique, 20/20 mention "mais elle est neuve c'te voiture!".

J'ai bien regardé l'espace entre le pneu et l'aile lors des tests de frein, lorsque la caisse s'écrase au max: ben... s'il y a au grand grand max 10mm entre le "coin" de la bande de roulement et- l'aile (sans parler de l'espace flanc du pneu - aile quasi nul), je crois que je vais me passer d'élargisseurs. Car à mon sens, pour l'arrière, 7mm ou rien...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.