ca flambe sévère!! bon à savoir pour les futurs porchistes

Message :
le 04/11/2008 à 13:15
Les prix flambent à tres grande vitesse pour nos 911!!

Juste pour info voici les pieces achetées pour titine en moins de 6000 km...

alternateur 450 e
kit révison des 20 000km 220 e
Plaquette disques et remise en en etat des freins 350 e
sonde plus injecteur départ à froid 355 e
clapet anti retour plus durite chauffage 85e
je vais sans doute passer par un rechauffeur 860 e
faicesau allumage 180 e (car USA)
plus tout ce que j'oublie!!

Déja 2500 euros à savoir que j'ai tout fais tout seul sinon en Mo ca va très vite.... et je ne parle pas des produits divers d'entretien pour qu'elle reste propre et belle ni de l'huile etc..uniquement des pieces vérritableblent necessaires..


Docn a tout ceux qui cherchent une 911 pensez à ca...

Il y encore 2/3 ans les pieces étaient en moyenne 2 voir 3 fois moins cheres donc en bricolant ca allait maintenant je trouve ca très meme trop chére ....

Il va y avoir d'ici 1 an ou deux deux types de 911 sur le marché celle qui ont eu de belles factures et celle qui vont devoir y passer... je ne parle meme pas des moteurs à revoir juste de tout le reste freins, alternateur, echappement, roulement,.... etc etc .

Qand je vois des 911 à 24 000 euros et que derrière il va falloir mettre forcément (bah oui elles ont au mieux 20 ans quand meme) 2000 euros de pieces divers !!! faut pas déconner ...


C'est fini les 911 3l ou 3L2 qu'on achetait et ou on avait juste un vidange et deux bricoles à faire... Maintenant à force de rien y faire ca casse et les piéces sont très très chères...

Juste un coup de gueule en passant



Message édité le 04/11/2008
Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 13:21
t'as raison lolo

c'est pour ca quej'ai pas attendu que quelquechose casse pour descendre le bloc car vu le prix des pieces...

et aprfois ce qui est aberant c'est que le prix des pieces dites "sport" est plus interressant en terme de prix/performance
le 04/11/2008 à 13:30
On se fait "étriller" avec nos titines européennes

Il en est tout autre avec des voitures américaines, par exemple : refaire un moteur Ford sur une Corvette est très très abordable.

Nos revendeurs se frottent les mains.
Surtout que nous sommes de plus en plus à rénover de nombreuses 911 sur un marché international : le prix excessif n'est pas justifié !

Conclusion : créons notre propre société de fabrication de copies
le 04/11/2008 à 13:37
Européennes... pas toutes vraiment chères à entretenir: concernant les anglaises, pour avoir beaucoup bricolé sur ma TR4, on ne peut pas dire que la pièce était chère!
Jaguar: je ne dirai peut-être pas la même chose.
le 04/11/2008 à 13:39
constat assez edifiant, et grande lucidité concernant l'avenir du marché

le fait que porsche assimile desormais les youngtimers aux classiques, que les stocks diminuent et que les refabrications en petites quantités de pièces ne va pas ameliorer le constat
le 04/11/2008 à 13:39
Salut,

tu sais sur les modernes c'est pas mieux (2 pneus pour une mini cooper S + MO = 600€ ??)

et rassure toi, les pièces que tu as citées vont durées..20ans,sauf le kit 20 000 km qui dure...20 000, et les freins..suivant utilisation.

et quand on aime on compte pas
le 04/11/2008 à 13:41
Dixit bluecar 56On se fait "étriller" avec nos titines européennes

Il en est tout autre avec des voitures américaines, par exemple : refaire un moteur Ford sur une Corvette est très très abordable.

Nos revendeurs se frottent les mains.
Surtout que nous sommes de plus en plus à rénover de nombreuses 911 sur un marché international : le prix excessif n'est pas justifié !

Conclusion : créons notre propre société de fabrication de copies


Moi ca me fait réfléchir à lacher la 911 les prix pratiqués sont du foutage de gueule ... sans parler de certains pros qui sous prétexte d'étre déborder te jette quand tu leur demande une urgence car t'as pas le choix .. ca vient de m'arriver et franchement je l'ai mauvaise ...
...enfin je remercie FDM qui est trop loing de chez moi et qui m'a aiguillé sur mon probleme ..


Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 13:49
à propos d'un tas de factures , moi , j'ai un avis quelque peu différent de certains d'entre vous

pour moi , un tas de factures, n'est pas forcement synonyme de bon etat de la voiture.mais plus tôt d'une mauvaise utilisation.
il n'est pas normal de trouver des voiture a 120000 km avec embrayage ,disques changés ou moteur refait

j'ai bientôt 60 piges dejà j'ai eu des vehicules qui ont parcouru plus de 300000 bornes sans souci juste avec l'entretien courant.
mon targa 220000 avec juste l'embrayage a 205000 et les disque a 200000.plus entretien courant bien sur..
et pourtant est très bon..dixit l'expert de ce matin

voilà c'est juste mon avis...basé sur ma propre expérience tout de même.
le 04/11/2008 à 13:50
+1
le 04/11/2008 à 13:58
C'est ce qui me refroidi un peu de faire le pas ...

Une voiture, produite à beaucoup d'exemplaire comme une SC et qui a plus de 200 000 bornes avec tous les problêmes qui peuvent arriver (faut pas se leurer ... ) ne doit pas valoir plus de 20 000 euros !

Alors j'économise et j'attends pour voir si les prix reviendront vers des budgets raisonnables ... ce qui n'est pas gagné !
le 04/11/2008 à 14:03
slt
les prix flambes meme sur les francaises,hier sur un express de 88 clignotant avg
porte ampoule +cabochon
50euros ht
sur scenic gache de hayon ar fixer sur la caisse 50 euros ht
comme les ventes automobiles diminues ,les contructeurs
se ratrappe sur les pieces detachees
le 04/11/2008 à 14:04
Dixit juncal1à propos d'un tas de factures , moi , j'ai un avis quelque peu différent de certains d'entre vous

pour moi , un tas de factures, n'est pas forcement synonyme de bon etat de la voiture.mais plus tôt d'une mauvaise utilisation.
il n'est pas normal de trouver des voiture a 120000 km avec embrayage ,disques changés ou moteur refait

j'ai bientôt 60 piges dejà j'ai eu des vehicules qui ont parcouru plus de 300000 bornes sans souci juste avec l'entretien courant.
mon targa 220000 avec juste l'embrayage a 205000 et les disque a 200000.plus entretien courant bien sur..
et pourtant est très bon..dixit l'expert de ce matin

voilà c'est juste mon avis...basé sur ma propre expérience tout de même.


+1 en effet des 911 de 150 000 km c'est du pipo
le 04/11/2008 à 14:07
C'est clair lolo !
mais ces grosses dépenses sont vraies sur pleins d'autres véhicules !!

Par contre, le fait que les pièces "Poil" suivent autant le cour des matières premières, c'est un peu fort !!

Ensuite, peu de personne comme toi on déjà acheté plus d'une 911, et on déjà fait autant de frais !

Moi par exemple, j'en suis à au moins 9000 euros de frais sans avoir à toucher à la boite et le moteur, hors mis l'entretien. Par contre les trains, l'échappement sont neufs, et le tarif monte vite. Et ca tu ne l'analyses pas trop lors d'un premier achat.
Par contre je n'ai pas acheté la voiture 20000 euros il y a 5 ans.

Ceux qui vendent 24000 euros avec toutes les pièces cités dans ton post, comme neuves. Le mec peut etre surement ne pas avoir à le faire avant un long moment, je ne parle pas de l'entretien courant...

Mais c'est sur que je serai incapable d'acheter une SC en ce moment. Prix en hausse et cout d'entretien en hausse... faut vraiment être passionné !!! hein lolo
le 04/11/2008 à 14:07
Dixit pitaslt
les prix flambes meme sur les francaises,hier sur un express de 88 clignotant avg
porte ampoule +cabochon
50euros ht
sur scenic gache de hayon ar fixer sur la caisse 50 euros ht
comme les ventes automobiles diminues ,les contructeurs
se ratrappe sur les pieces detachees


Autre cause : la modération sur l'alcool, la vitesse et le prix élevé du pétrole incite à moins conduire (co-voiturage, etc...).

conclusion : les véhicules roulent moins et on observe une diminution des réparations (accidents) sur un plan général.
Comme il faut bien se rattrapper quelque part : le prix des pièces détachées explose ! CQFD.
Message édité le 04/11/2008
le 04/11/2008 à 14:36
Dixit alex SC
faut vraiment être passionné !!! hein lolo


oui mais y a des limites quand meme
le 04/11/2008 à 14:37
Quand je vois des 911 à 24 000 euros et que derrière il va falloir mettre forcément (bah oui elles ont au mieux 20 ans quand meme) 2000 euros de pieces divers !!! faut pas déconner ...

J'comprends pas! pour moi une 3.2 en parfait etat peux valoir plus de 30K sans probleme, le réel etat du vehicule peux vraiment faire la difference.
J'en connais une de 89 deuxieme main avec 60.000km réel et je t'assure qu'elle semble neuve, son propriétaire a eu des offres au dessus de 35K.
Biensur il y en a aussi qui pensent que l'auto soit parfaite alors qu'il y a plein de p'tit truc à revoir et dans ces cas là seul un novice peux etre interessé.

J'ai pris ma 3.2 de 84 à 17K, mecaniquement elle est en forme mais rien que pour bilstein, pneus, freins, joints, supports, reglages et un peu de carrosserie j'en suis déjà à 25K et il reste encore plein de truc à revoir comme A/C à reviser, chauffage à revoir, lave vitres, lave phares et autres bricoles. Mon intention est de la garder pour toujours
mais si je devais m'en separer je ne la céderai jamais à moins de 25K et je ne pense voler personne, le gars serait tranquile pour un bon moment.
le 04/11/2008 à 14:41
Il existe peu de marques qui de nos jours sont vraiment rentables en ces temps de crise.
Il suffit de voir les arrêts de production des marques françaises, la faillite quasi imminente du groupe General Motors, la délocalisation de l'assemblage dans les pays à coût de main d'oeuvre très bas.

Donc les constructeurs se rattrapent là où ils peuvent et notamment les pièces détachées, pièces dites "captives". Naturellement la baisse des ventes du nombre de pièces vendues conduit certain "piéçard" à suivre la tendance inflationiste de la réparation automobile.

Mais naturellement c'est la quadrature du cercle car quand une pièce est chère, elle se vend beaucoup moins donc des quantités de fabrication moindre d'où un coût de revient plus important et donc un PV plus important... et la boucle est bouclée ... plus cher ... moins de vente .... augmentation des prix ....

Bien sûr Porsche est une exception, avec une telle rentabilité que la petite marque se paye le luxe de racheter le géant constitué par Audi et Volkswagen. Et pour se payer ce groupe gigantesque, il faut bien que porsche fasse feu de tout bois pour arriver à dégager autant de bénéfices.
le 04/11/2008 à 14:47
[pour moi , un tas de factures, n'est pas forcement synonyme de bon etat de la voiture.mais plus tôt d'une mauvaise utilisation.
il n'est pas normal de trouver des voiture a 120000 km avec embrayage ,disques changés ou moteur refait

a mon avisc'est pas lier a un probleme d'utilisation,mais plutot a un gros probleme de compteur
j'ai resortie le mag carrera no 1 et les 3.2 qui sont en annonce ont 2 ans et environ 70000 km et c'etait en 1990
le 04/11/2008 à 14:57
Dixit pukbudC'est ce qui me refroidi un peu de faire le pas ...

Une voiture, produite à beaucoup d'exemplaire comme une SC et qui a plus de 200 000 bornes avec tous les problêmes qui peuvent arriver (faut pas se leurer ... ) ne doit pas valoir plus de 20 000 euros !

Alors j'économise et j'attends pour voir si les prix reviendront vers des budgets raisonnables ... ce qui n'est pas gagné !


Bienvenue au club!!!!


A vous lire tous, j'ai bien conscience que mon rêve s'envole loin,.....loin.....loin, il s'envole comme les prix!!!

J'ai acheté une Harley y a 10 ans, avec le recul c'est la Poil que j'aurrais dû acheter en premier et prendre une Harley aujourd'hui (là ça aurait été plus facile)!
le 04/11/2008 à 15:47
Allez les gars il reste encore quelques bonnes vieilles 2L7 qui n'attendent que votre amour

...mais faites vite !

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