| Message : | |
|---|---|
| sas92 | le 04/11/2008 à 16:27 poloppolop je me fais tout petit.une petite question svp. l un d entre vous a t il un truc efficace et facile pour devisser ce petit bouchon de boite (remplissage ) qui est vraiment bloqué. j ai commencé par celui la et je m y suis arreté . J ai essayé le petit coup sec de marteau ,boite chaude aussi . rien a faire Des ideés . merci A+ |
| tonxpg | le 04/11/2008 à 16:38 Dixit sas92J ai essayé ......,boite chaude aussi . La boite chaude, c'est un fromage Mont d'or au four avec du vin blanc. C'est très bon, mais je ne suis pas sûr que ça t'aide |
| SCedric | le 04/11/2008 à 16:43 un pont et un long tube pour demultiplier la force au desserage... je vois que ca !!et biensur ne pas faire la vidange avant d avoir reussi a oter ce bouchon generalement recalcitrant mais ca tu dois le savoir Message édité le 04/11/2008 |
| Mysti's | le 04/11/2008 à 17:01 1) Tu commandes toujours des bouchons de boite et des joints neufs avant de faire la manip 2) Tu mets ta clef BTR dans l'oeil d'une clef à oeil de la même taille, puis tu mets la clef BTR côté long dans le bouchon. Tu utilises ta main gauche pour bien appuyer sur le coude de la BTR pour bien rester dans l'empreinte du bouchon, et tu forces avec la clef à œil pour le desserrer (voire utiliser une rallonge tube dans les dents du côté clef plate de la clef à œil). Ca te permet d'avoir une force axiale pour bien rester dans l'empreinte du bouchon et éviter de la déformer, et de bien forcer en rotation. 3) Soit le bouchon est métallique, soit en alu (pièce détachée), et tu as la possibilité d’y souder une barre avec un petit point de soudure pour débloquer. 4) soluce ultime, marteau + burin et faire une encoche sur le côté pour débloquer le bouchon. |
| sas92 | le 04/11/2008 à 17:27 la clef a oeil dans le btr c est pas bete je vais essayer ce week end.C est vrai que la BTR seul saute de l empreinte si on l utilise seul.J ai de mon coté sectionné une BTR que jai mis dans un clef a cliquet et ça marche pas elle saute aussi de l empreinte. Doit on deposer le cable d 'embrayage car il gene un peu. un Norauto peu il faire cela sous ma surveillance? |
| Mysti's | le 04/11/2008 à 17:42 Dixit sas92la clef a oeil dans le btr c est pas bete je vais essayer ce week end.C est vrai que la BTR seul saute de l empreinte si on l utilise seul. Tu pourras remercier FDM, c'est lui qui nous avait donné cette astuce. Dixit sas92un Norauto peu il faire cela sous ma surveillance? Je ne sais pas, si tu es suffisament à l'aise en mécanique pour entamer ce genre de chantier et pour avoir pensé à bricoler une clef BTR, je ne penses pas que Norauto va t'apporter quelque chose, à part l'accès à un pont pour pouvoir mieux travailler. |
| 911targa83 | le 04/11/2008 à 17:45 Avec une bonne clée à choc qui supporte les empreintes BTR c'est pas mal aussi . |
| sas92 | le 04/11/2008 à 17:47 c est pourtant comme cela que j avais debloqué la boite de l ancienne. en effet j ai un tronçon de BTR qui une fois dans clé permet d avoir le plat de la clef a cliquet direct sur la boite, donc pas d angle possible . et la ça marche pas |
| sas92 | le 04/11/2008 à 17:50 suis pas sur que la clef a choc passe sous la voiture. de toute façon je n en ai pas. |
| juncal1 | le 04/11/2008 à 18:38 là , j'ai bien peur que ton emprunte soit abimé et que tu sois obligé de passer par la case soudure ou comme mysti,s te le dit...marteau/burin |
| jp9056 | le 04/11/2008 à 21:57 ça me rappelle de bien mauvais souvenirs......moi j'ai du finir a la perceuse.La clef soudée au bouchon a meme casséeCela devait faire tres,tres longtemps que les vidanges de boite avaient dues etre oubliées Heureusement tout fonctionne encore bien de ce coté là aujourd'hui Un conseil,eviter de serrer comme des malades des bouchons coniques!.....c'est tout |
| Satanas | le 04/11/2008 à 22:34 C'est combien la vidange d'une boite par un pro ? Parce qu'à ce stade... |
| turbo11 | le 05/11/2008 à 17:01 commande bouchons neufs,puis marteau +burin.bonne chance. |
| BertoSpid | le 05/11/2008 à 17:15 HelloEst il possible de monter le bouchon de 1987 sur ces anciens blocs ? > si oui, lorsque tu l'auras eu, ça parait une bonne idée... |
| visigot | le 05/11/2008 à 17:42 BonsoirJ'avais rencontré le même problème, la solution à été la suivante: Souder un écrou au TIG et déserrer avaec un long manche et c'est venu facile Bon courage |
| rorinette | le 05/11/2008 à 18:14 J'ai fait faire la vidange à Feu Vert ,avec une huile d'assez bonne qualité, ça m'a couté moins de 100 euros |
| juncal1 | le 05/11/2008 à 18:59 Dixit rorinetteJ'ai fait faire la vidange à Feu Vert ,avec une huile d'assez bonne qualité, ça m'a couté moins de 100 euros vidange de boite 100€ c'est très chère |
| RSJ | le 05/11/2008 à 21:56 100 euros cher ba non, ramener au temps passé, soit une journée pour sortir le bouchon de vidange plus sérieusement, la clé à frapper, c'est pas gros, comme une demi clé plate, et terriblement efficace sans faire de dégat. mais si l'empreinte est rongée... là çà sent le sapin. Et sinon remplacer la BTR ou son embout par une vis en inox, équivalente en taille, voire un chargée àl asoudure et adaptée à l'empreinte rongée. Et sur la tige de cette vis inox, visser deux écroux entre lesquels un plus gros écrous est soudé. Faire en sorte que l'ensemble ne soit pas trop long, et plutot à raz du bouchon Prendre une clé à pipe 6 pans (percée) correspondant au gros ecrou, ou clé à frapper. j'ai déjà eu recours In extrémiste et çà a marché. |
| juncal1 | |
| sas92 | le 06/11/2008 à 12:16 bon bon bon...je vais donc aller chez norauto .finalement en 1h c est fait et je garde mes mimines bien propres. avez vous un conseil sur l huile et sur quel additif antifriction je dois utiliser. Merci A+ |
Sujet archivé.