| Message : | |
|---|---|
| doudi | le 28/09/2006 à 17:54 je vais basculer les petites annonces avec un nouveau système mixte entre le site et un nouveau site externe.Certaines fonctionnalités vont être désactivées dès maintenant, et réactivées d'ici à dimanche soir. Concrètement, qu'est-ce qu'il se passe ? Cette démarche faite suite à une longue réflexion que nous avons eu avec les modérateurs et quelques anciens membres. Le nombre de membres sur le site ne cessaient de croître, mais peu de ceux qui s'inscrivent sont réellement actifs. Nous pensons même que beaucoup ne s'inscrivent QUE pour passer des annonces. Pour éviter ça, j'ai créé un nouveau site de petites annonces ((clic)), ou l'inscription est largement simplifiée. Les visiteurs pourront donc passer leurs petites annonces sans être membre du site Les petites annonces seront partagées entre les 2 sites (même base de données), simplement la consultation sera différente pour nous (design uniquement). Quels avantages ? Quelles nouveautés ? Le principal avantage de ce nouveau développement, outre celui pour les visiteurs de passage, c'est qu'il permet de mettre jusqu'à 4 photos par annonce, et possède un compteur de visite par annonce (on sait donc combien de fois notre annonce a été lue). J'ai également prolongé la durée de vie des annonces à 2 mois. Le moteur de recherche est également plus performant, et permet de ne sélectionner des annonces qu'avec photo(s). Il mémorise votre sélection, et permet de l'affiner au fur et à mesure. Il y a un système de pagination évitant d'avoir toutes les annonces sur une même page (trop long), donc désormais nous avons 20 annonces par page. Une nouvelle catégorie fais son apparition : Après les Ventes et les Recherches apparait l'Emploi (offre ou demande à spécifier dans le titre de l'annonce). Enfin, nous avons assoupli les règles d'un coté, pour les rafermir d'un autre... Lisez bien les nouvelles règles avant de poster, je serai intransigeant sur le respect de ces règles à compter d'aujourd'hui. Il y a quelques autres innovations, mais... Je ne les ai plus en tête Que manque-t-il aujourd'hui ? - Il me faut terminer la possibilité d'édition des annonces (modification du contenu, des photos etc). - - - - - et enfin, il me reste à faire le module anti-fraude (non respect des règles)... Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. Par ailleurs, si vous constatez un dysfonctionnement, tenez moi aussitôt au courant Doudi. |
| gege targa | le 28/09/2006 à 17:59 Dixit Doudi Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. De la part de Gillou, il n'ose pas le pauvre !!! "On mange quand ????" |
| jj911 | le 28/09/2006 à 18:15 Ben moi j'ai MERD...... c'était juste pour voir et l'annonce est validée pourtant j'ai pas appuyé sur le bouton..... |
| doudi | le 28/09/2006 à 22:51 c'est corrigé |
| Calou 51 | le 28/09/2006 à 23:14 !! !!! !!!! !!!!! !!!!!! !!!!!!OOOOOHHHHH les Gââârs ??? ??? Vous avez vu Les P.A !!!Quel changement !!! !!! Quel boulot !!! !!!Et, si vous avez la curiosité de vous "déloguer" rien qu'une petite minute ... Puis ainsi sous "l'anonymat", consultez à nouveau les Petites Annonces !!! Et bien, vous découvrirez un .... heu ? .... une .... heu ? .... Un truc "tout simplement" ... BLUFFANT !!! !!!MERCI pour TOUT cela ... DOUDI !!! Message édité le 02/10/2006 |
| zzar | le 28/09/2006 à 23:20 Dixit doudi heuuu quelles règles ? ya des règles maintenant ??? ANARCHIE !!!!!!!!!!!!!! |
| doudi | le 29/09/2006 à 09:49 Dixit zzarANARCHIE !!!!!!!!!!!!!! essaye pour voir Pour info, j'ai édité mon post principal pour lister d'autres nouveautés, et rayer les mises à jour au fur et à mesure de l'avancement... @ suivre donc |
| doudi | le 29/09/2006 à 10:03 Dixit Calou 51Un truc "tout simplement" ... BLUFFANT Merci Calou, à ce rytme, tu vas gratter le faillot de service qui, lui, n'a pas apprécié ce site. Je voulais faire un redesign du site avec ce design extensible (ce qui m'aurait évité de gérer 6 feuilles de style), mais... Les modés -et madoudou- n'ont pas aimé Alors plutôt que de perdre tout ce boulot, je m'en suis servi pour construire ce site de P.A. externes Mais la structure est en place pour le prochain redesign du site en mode extensible... Bientôt la fin des styles à taille fixe Enfin bon, chaque chose en son temps Affaire à suivre... |
| alex SC | le 29/09/2006 à 10:08 moi je dis que c'est bien mieux !bon boulot doudi !! |
| JohanTarga31 | le 29/09/2006 à 10:39 Ah ça c'est bien Doudi. Je suis ravi. Mais comment faire pour ces "membres" qui se sont inscrits auparavant que pour vendre ? Y-a-t-il moyen de savoir s'ils se connectent encore sur le site ? Si ce n'est pas le cas, est-il possible de virer leur inscription ? Pourquoi ? Juste pour que le nombre d'inscrits soit conforme avec la réalité... |
| doudi | le 29/09/2006 à 13:21 pour tous ceux là, je pense qu'une purge de la base une fois par an, avec petit email préalable sera systématisée....genre requete sélectionnant les personnes qui dans l'année écoulée : - n'ont posté aucun message sur le forum - n'ont pas voté dans le concours photo - n'ont pas ajouté de blog - n'ont pas ajouté de porsche dans leur profil - n'ont pas de signature automatique - n'ont pas de messages lu dans leur messagerie - n'ont pas passé commande dans la boutique après email préalable, on pourra les éliminer Cela dit, vous ne l'avez pas remarqué, mais... Le nombre de membres inscrit au site ne figure plus null part C'est aussi une décision collégiale des modés |
| gege targa | le 29/09/2006 à 13:25 Pu**** !!!! Qu'est ce qu'ils bossent les modés !! |
| Mysti's | le 29/09/2006 à 16:29 Je viens de découvrir (un peu beaucoup bousculé ces derniers temps ) : CLAP CLAP à deux mains pour le maestro! |
| Agrippa | le 29/09/2006 à 16:42 Génial, ce nouveau site d'annonces va assurément devenir incontournable ! Bravo Doudi |
| ablicot | le 29/09/2006 à 17:11 Bonjour à tousje serai plus radical moi, lorsque que notre bon ouebmestre aura fini toutes ces superbes améliorations et l'externalisation des PA, pourquoi ne pas faire comme lors du passage à la nouvelle version, c'est-à-dire faire une RAZ (remise à zéro pour GG), de tous les membres |
| jeeper | le 29/09/2006 à 21:31 bon je me depeche de poster un message sinon je vais me faire virer Jeeper |
| Pigo | le 29/09/2006 à 23:13 A cette heure je ne comprend plus grand chose mais je n'ai qu'une chose à dire : il est trop le chef...chef...d'ailleurs une petite iddée me traine dans la tête !!! je vous en reparlerai ou alors vous en entendrez parler !!!! j'adore c't'ambiance !! |
| Bernard71 | le 30/09/2006 à 08:41 BonjourLe Chef à plein de bonnes idées,c'est pour ça qu'il est le Chef A plus |
| doudi | le 30/09/2006 à 17:25 c'est marrant que personne ne m'ait signalé le gros bug d'affichage avec Internet Explorer dans les résolutions 1024x768 je viens de m'en rendre compte -et de le corriger- en regardant le site sur mon serveur avec le vieil ordi (et son vieil écran )Ceux qui avait ce bug peuvent retourner voir. A noter au passage, parmis les offres, la promo faite par Eric de Dreamotors pour les échappements "Profinox" Il reste encore pas mal de truc à faire, mais ça avance... @+ Doudi |
| JohanTarga31 | le 30/09/2006 à 18:50 Dixit Pigo...d'ailleurs une petite iddée me traine dans la tête !!! je vous en reparlerai ou alors vous en entendrez parler !!!! j'adore c't'ambiance !! t'en as trop dit Pigo Alors faut continuer, c'est quoi cette idée qui traîne ??? |
Sujet archivé.