Ca démarre plus!!

Bonjour à tous,

Hier je fais changer mon train de pneus avant, il fait beau donc je roule toute la journée... En rentrant je fais un point niveau d'huile à chaud et moteur tournant. Niveau au minimum. Je la laisse dormir un peu, ce matin de bonne heure je refais un appoint d'huile et v'là q'elle démarre plus!! j'ai de la lumière soit de la batterie, j'entends bien qu'elle veut exploser mais rien...
Ai-je loupé un truc??
le 05/11/2008 à 13:20
Tu as vérifié si tu as de l'essence ?
Regarde peut être le relais de pompe dans le coffre avant (nettoyage et léger écartage des broches)
Les autres arrivent pour d'autres tuyaux !
Louis
le 05/11/2008 à 13:24
J'ai de l'essence et il y a peu de temps j'ai vérifié les relais. Y en a bien deux?
le 05/11/2008 à 13:26
Oups, me suis mal exprimé :
- l'essence arrive t'elle au moteur ? le relais est le rouge je crois.
- après, contrôler si tu as de l'allumage en sortant une bougie.
Louis
le 05/11/2008 à 13:52
Le relais est bien rouge. C'est avec une cle spéciale pour sortir la bougie?
le 05/11/2008 à 14:09
Oh fait Louis, j'ai lu ton histoire d'inondation et de trempage de ta sc. J'espère que tout se passera bien.. Rassembles un max de factures d'entretien et d'achats de pièces pour que l'expert apprécie bien les valeurs.
le 05/11/2008 à 17:18
Bon, j'ai trouvé que le fusilble de la pompe était en mauvais état. je l'ai remplacé par un identique (soit 16A) et je tourne à peine la clef de contact (le voyant batterie n'était pas encore allumé) que le moteur démarre avec un drôle de bruit. je coupe tout. je refais le test avec l'ancien fusible. je peux tourner la clef jusqu'à l'allumage du voyant batterie sans démarrer et continue jusqu'au démarrage mais le moteur cale après 3 secondes. De plus quand je retire le fusible le moteur démarre aussi. pff!! je suis noyé...

Le relais pompe est-il le même que celui du lève vitre puisqu'ils sont tous les deux rouge?
le 05/11/2008 à 19:56
Dixit sympabenLe relais est bien rouge. C'est avec une cle spéciale pour sortir la bougie?

Oui, la clef dans ta boite à outils (le teuteu articulé avec ressort + 6 pans qui va dedans), le matos autre est une grosse galère je trouve

Dixit sympabenje suis noyé...
mon auto aussi, mais bon...

Dixit sympabenBon, j'ai trouvé que le fusilble de la pompe était en mauvais état.

J'aurais plus joué le relais mais manifestement un changement de fusible ne fait pas de mal. Tu peux le shunter en tirant un fil pour alimenter en continu ta pompe à essence afin de savoir si le pb vient bien de ce relais ou pas.

Pour le reste, à l'école, pour moi, l'elec etait comme de la science fiction, donc je laisse la place
Message édité le 05/11/2008
le 05/11/2008 à 21:01
Normalement seul le relais de pompe à essence est rouge ... tous les autres sont noirs.

Le relais rouge a les mêmes capacités en puissance que le relais noir, mais il contient en plus une diode anti-retour au niveau de l'excitation (roue codeuse).
le 06/11/2008 à 12:11
Eureka! J'ai pas trouvé le pourquoi du comment mais ça démarre bien et au bon ralenti. un p'tit tour et tout tourne correctement (au son et au visuel)!

J'ai changé le fusilble num 6 en mauvais état (malgré que l'ancien fonctionnait aussi...). j'ai du me planter entre le relais de leve vitre et celui de la pompe. le relais de leve vitre fait démarrer directement sans passer par le cran contact (très mauvais je pense) et ça marche aussi sans fusible?? J'ai donc 2 relais rouges et 2 relais noirs.

En fin, maintenant ça roule et je suis content. Merci pour votre aide très précieuse.

A+
le 06/11/2008 à 12:11
Eureka! J'ai pas trouvé le pourquoi du comment mais ça démarre bien et au bon ralenti. un p'tit tour et tout tourne correctement (au son et au visuel)!

J'ai changé le fusilble num 6 en mauvais état (malgré que l'ancien fonctionnait aussi...). j'ai du me planter entre le relais de leve vitre et celui de la pompe. le relais de leve vitre fait démarrer directement sans passer par le cran contact (très mauvais je pense) et ça marche aussi sans fusible?? J'ai donc 2 relais rouges et 2 relais noirs.

En fin, maintenant ça roule et je suis content. Merci pour votre aide très précieuse.

A+
le 06/11/2008 à 12:17
tu as bien raison de faire remonter l'info deux fois

content que ton petit soucis soit résolut
le 06/11/2008 à 12:25
Normalement le fusible est en amont du relais.

Il est en effet possible qu'en ayant mis un relais noir à la place du rouge, tu ais eu un retour de 12V. C'est pourquoi le relais de pompe à essence possède une diode anti-retour et est différencié par sa couleur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.