| Message : | |
|---|---|
| Bweissach | le 05/11/2008 à 15:21 Salut à tous.Certains l'ont peut-être lu par ailleurs, je vais avoir besoin de lever plus haut titine pour travailler dessous plus à l'aise. J'ai pour le moment un bête cric 2t à pas cher qu'on trouve partout, mais qui ne lève pas bien haut. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net en fouillant pourtant un peu partout. L'un d'entre-vous aurait-il une bonne adresse où trouver un cric 2t qui soulève assez haut pour pouvoir positionner mes chandelles à une position plus haute que le mini? D'avance merci de vos infos. Bruno, qui apprend en faisant des bourdes et s'équipe pour les réparer! PS: un jour je serai un Pollux, oh oui un jour, je serai un pollux!! |
| Mysti's | le 05/11/2008 à 15:27 Heu, mis à part le cric, t'as aussi la technique des cales de camping car (merci Satanas - vas voir son blog) qui donne + 20 cm, et plus chiant mais pratique aussi, j'utilise de gros bastaing de 10cm d'épaisseur dont j'ai biseauté les extrémités, ça me fait comme 2 rampes et ça surélève l'avant et l'arrière de 10cm (et tu peux mettre ton cric dessus vu que c'est solide). |
| juncal1 | le 05/11/2008 à 15:28 bruno...j'ai moi aussi un cric 2t à deux balles en s'y prenant à plusieurs fois avec des cales tu lui met les fesses ou tu veux |
| Kermit | |
| Bweissach | le 05/11/2008 à 15:39 Oui, la solution des cales j'y ai pensé, mais ça reste du bricolage et c'est long. De plus si jamais il y en a une qui claque ou que tu as mal positionnée, du risque la catastrophe.Et puis pour faire ce que je veux avec mon cric, il me faudrait le percher sur une cale de 20cms!!! |
| PP | le 05/11/2008 à 17:15 C'est un peu cher mais ca monte haut !(clic) A+ Edmond Message édité le 05/11/2008 |
| Bweissach | le 05/11/2008 à 18:07 Je n'ai pas vu le prix de ton modèle PP, par cohntre j'ai vu ça : (clic) Mais c'est pas donné non plus!! Marque parait-il idem que Facom, sans le nom. Message édité le 05/11/2008 |
| 911targa83 | le 05/11/2008 à 18:37 J'emploie une sangle style aviation , je la passe dans la traverse moteur et je souleve avec une chevre , je monte le pare choc à plus d'un metre , mais je ne passe pas sous la voiture avant de l'avoir calé avec des gros cubes en bois , je tiens à ma pomme , certains je les entends , vont dire , ça serait pas une grosse perte , c'est peut etre vrai . |
| noir mat | le 05/11/2008 à 18:49 J'ai acheté il y a 8/9 ans un cric au "camion"... il en vendent toujours dans les 70€ et c'est pas les mini cric avec poignée comme sur la photos de Kermit..Ca ressemble aux crics de garage, à peine plus petit et ça va vraiment bien... |
| 204SC06 | le 05/11/2008 à 18:49 Je n'ai pas cela a la maison mais les rampes ou l'on fait monter la voiture ne seraient elles pas ta solution?? |
| Bweissach | le 05/11/2008 à 20:32 Dixit 204SC06Je n'ai pas cela a la maison mais les rampes ou l'on fait monter la voiture ne seraient elles pas ta solution?? Salut. Je ne sais pas, mais je n'ai pas trop confiance en ces engins... Faut quand même que ça supporte le poids de l'auto... |
| Mysti's | |
| RSJ | le 05/11/2008 à 21:15 sinon il y a le hi lift (jack farmer) il lève à 1,5m pour le plus grand modèle. j'ai encore le mien si tu veux. je te le prete. Par contre c'est chaud, il faut faire gaffe au main pour le redescndre. sinon, comme fait set02, un palan ou un treuil pour lever la voiture par le haut, c'est pas mal perso, j'ai acheté un 5t au camion, il avait une fuite et ne tenait pas la pression, alors gaffe aussi Message édité le 05/11/2008 |
| Bweissach | le 05/11/2008 à 22:53 J'ai vu des cric comme celui-ci, mais avec ça tu ne soulève qu'un côté. Je préfère soulever tout l'avant ou tout l'arrière en même temps et positionner les chandelles. Ce type de cric me fait peur (peut-être à tord). |
| BertoSpid | le 06/11/2008 à 07:52 helloj'ai aussi un vieux gros cric (5t ?) qui fuit... >> Quelqu'un aurait il une idée pour le remettre en état ? - où peut on trouver des joints ? - quelle huile doit on mettre là dedans ? à+ |
| 911targa83 | le 06/11/2008 à 08:09 Dixit BertoSpidhello Pour l'huile "Total ZS 46" huile dite hydraulique pour verins. Si le piston est en bon etat (pas de rayures ou de coups), un bon fournituriste de roulements et joints spi ,doit pouvoir te fournir ça avec le modele . . |
| BertoSpid | le 06/11/2008 à 08:33 merci Charles |
| Bweissach | le 07/11/2008 à 14:41 Bon, après mûre réflexion, je ne me servirai pas tous les jours de ce cric, j'opte donc pour un modèle "basique" qui lève à 53cm et coûte 60€ chez l'auto de ch'nord, j'en profiterai pour prendre un chariot de visite car c'est toujours galère d'aller là dessous!! Le modèle repéré avant faisait 278€, trop pour ce que je vais en faire même si la différence de qualité le vaut certainement. Voilà, je vous dirai ce que j'en pense! |
Sujet archivé.