| Message : | |
|---|---|
| 83stef | le 05/11/2008 à 20:53 Ayant pris l'autouroute ce matin je me suis pris une forte averse...je me posais la question si il y avait des risques pour nos moteurs ??? : j'ai la boite d'origine, est ce que des gouttes d'eau peuvent être aspiré lors de forte averses ??? Si je passe dans une énorme flaque d'eau (assez fréquent en région paca des micro inondation sur les routes...), est ce qu il y a pas un risque de casse (culasse + bas moteur très chaud, avec l'eau projecté) ??? Comment ça je stress ??? |
| SCedric | le 05/11/2008 à 20:56 oui tu stresses !! mais je me rappelle une aventure similaire ou je crois un doudiste avait grillé son alternateur en passant dans une grosse flaque !!! (tres grosse la flaque hein !!!)mais en principe nos autos sont prévues pour rouler meme sous la pluie aussi forte soit elle ou alors on m aurait menti sur la qualité de Porsche Message édité le 05/11/2008 |
| Olivier76 | le 05/11/2008 à 20:57 Il pleut en région Paca ... je pensai que c'était réservé à la Normandie ... |
| ibanezjs | le 05/11/2008 à 21:00 Si on regardes certaines archives videos Porsche,ont voit que nos mamies ont etes testées dans des conditions dantesques! Ils fesaient pas n'importe quoi,mais c'est vrai que tout rentre dans le compartiment moteur,assez etrange... |
| Rishark | le 05/11/2008 à 21:05 Dixit Olivier76Il pleut en région Paca ... je pensai que c'était réservé à la Normandie ... La pluie, c'est tout réservé aux Bretons pour quelques décennies... et ça n'empêche personne de rouler par ici ! Forcément, dans le sud, ils font tout comme des excessifs, alors 3 gouttes et hop ! des mares partout ! |
| pollux | le 05/11/2008 à 21:06 Jamais eu de problème de casse suite à des projections d'eau.Et pourtant avec ma 2,7L j'ai roulé sous des trombes d'eau en pleine dépression tropicale forte (Nouvelle Calédonie) ... traversé des radiers avec de l'eau jusqu'aux bas de portières (Mouirange / Katiramona) ... alors c'est pas quelques petites flaques en région Paca qui vont me faire stresser. |
| 83stef | le 05/11/2008 à 21:09 merci stef rassuré |
| RSJ | le 05/11/2008 à 21:10 Dixit Olivier76Il pleut en région Paca ... je pensai que c'était réservé à la Normandie ... +1 Un rien les fait flipper avec leur grenouille, ces sudistes et encore Stef n'est pas en targa... |
| JEAN66 | le 05/11/2008 à 21:24 vus la tenus des moulin de 911 et de leur echappement dans le temps..TU PEUT ROULER SUR UN LAC pas de danger |
| RSJ | le 05/11/2008 à 22:02 Le plus dangereux est de boire de l'eau par la boite à air.Déjà testé en sortie 4x4. Gros Toy en passage à gué. Et calage au milieu. pas grave, coup de démarreur, et pof, les bielles qui sortent par dessous. les cylindre se sont remplis d'eau et quand le piston est remonté. bingo il a fallu que çà sorte par quelque part. Helas "un peu" d'huile dans le ruisseau. Ouf, moi j'attendais derrière mon tour pour passer. avec mon 4x4 pour franchir aussi le ruisseau marche de 1,20 pour rentrer dans le ruisseau et ruisseau profond de jusqu'à la ceinture. meme pas mal, c'est passé sans shnorkel. enfin non j'ai calé, et je me suis fais tirer de l'eau, ouuuu dégonflé!!) et j'ai tout vérifié avant de remettre un coup de démarreur. |
| vikor | le 06/11/2008 à 08:08 pour avoir eu ce probleme il a fallu que tu aie de l eauplus haut que le tube d'aspiration de la boite a air et en plus suffisament longtemps pour qu'elle puisse rentrer avec mon 40 de 77 franchi un gué en islande vraiment limite l'eau est montée sur le capot avec un vague avec un entrée trop rapide . gros coup de bol rien cassé... dans le gué |
| pukbud | le 06/11/2008 à 09:43 je ne dirais qu'une chose : les grenouilles n'ont pas peur de l'eau ! |
| teleoo | le 06/11/2008 à 09:55 L'eau est surement moins dangeureuse dans le sud pour nos voitures que pour les propriétaires qui la mélange au pastis par exemple...a consommer avec modération |
| Mm | le 06/11/2008 à 10:15 (pssst... faut pas le répéter mais y'a des trucs depuis 1800 et quelques... qui s'appellent des motos... des engins incroyables ! 2 roues seulement un moteur et rien pour les protéger... incroyable je vous dis... en plus parfois y'en a qui roulent avec sous la pluie et même qui sautent des bosses et passent dans la boue avec... d'accord c'est pas des autos mais c'est quand même un peu pareil...)Message édité le 06/11/2008 |
| 911ducat | le 06/11/2008 à 10:27 très bon |
| 911targa83 | le 06/11/2008 à 12:29 Je vais encore faire le rabat joie .Je me suis laissé dire que les goujons Dilavar bien chauds , (120°C) ils n'aiment pas trop un grand bain dans une flaque avec de l'eau à 10°C . Ils prennent quand meme un sacré choc thermique dans ce cas là . Le choc thermique du glaçon dans le verre de pastaga c'est mieux et tres bon . . |
| seth02 | le 06/11/2008 à 12:37 donc question ca vaut la peine de mettre des dilavar ou on remet des origines. (j'en ai qu'un a remplacer sur la mienne ca me fait un peut chier de claquer 400€ pour 24 goujons ) alors si les dilavars tiennent pas j'en voit pas l'interet?? |
| jihef | le 06/11/2008 à 12:40 Porsche préconise de remonter des goujons de 993. Voir le PET.Sinon les goujons dilavar sont d'origine à l'échappement, SC en tout cas. |
| seth02 | le 06/11/2008 à 12:42 donc je ne commande que les goujons coté echappement? |
| willspeed | le 06/11/2008 à 12:57 |
Sujet archivé.