| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 05/11/2008 à 21:47 Bonsoir!Je sais c'est pas tres original mais j'ai besoin de vos avis.Je viens de terminer l'etrier av gauche de ma voiture, j'ai bien galeré pour sortir les pistons comme prevu meme avec un compresseur, j'ai bien nettoyé et poncé avec papier a l'eau 1200.. au remontage avec de joints neufs j'ai bien huilé tout mais c'est pas assez je crois. Les pistons sont rentré avec enorme difficulté ce avec ce genre d'outil (sais pas le nom): ![]() J'ai bien peur que le mouvement des pistons ne sera pas beaucoup mieux qu'avant. A main impossible de bouger 1mm les pistons (etrier démonté). Est-ce normal qu'ils soient si durs? Merci |
| scotland | le 05/11/2008 à 21:51 Non il faut les ressortir, le remontage doit s'effectuer a la main.Si tu te sens en difficulte, fais toi aider (les freins tout de meme). Si les etiers/pistons sont endommages, il faut songer a leur remplacement. |
| Rana1 | le 05/11/2008 à 21:59 Merci scot. Demain je les ressort et je recommence Mes etriers etaient plus que gripés, presque soudés je dirais. Je vais poncer encore pour voir si je peur les sauver. Ahrrrgggggggg!, je veut meme pas y penser ce soir. |
| juncal1 | le 05/11/2008 à 22:04 rana...ponces avec du 1200et du liquide de frein..pas à leau...avant de les remonter avec les joints , assure toi que le piston coulisse bien sans difficulté.. l'outil dont tune connais pas le sont est....un gato en espagnol et un serre joint en français |
| vikor | le 05/11/2008 à 22:22 ce n'est pas normal ce probleme, si les pistons sont nickel et que tout semble normal , il doit y a voir un probleme au niveau du corps de l'etrier: rouille ou deformation de l'etrier. |
| grisou911 | le 05/11/2008 à 22:44 rana,il existe une graisse spéciale pour aider à la mise en place des pistons disponibles chez tous les bons accessoiristes. Les pistons doivent rentrer dans leur logement sans trop de difficulté sans le joint à lèvre. |
| davidguzzi | le 05/11/2008 à 23:12 Fais gaffes quand même,peut être vaut il mieux changer l'étrier pour ta sécurité et celle des autres.J'éspère que quand tu dis "huilé" que tu n'as pas mis de l'huile? |
| Rana1 | le 06/11/2008 à 00:11 Non pas de "l'huile", du liquide de frein je veut dire. Mais c'est bien vrai que j'ai poncé avec du papier a l'eau. Seché juste après et après ça j'ai mis du liquide de frein.Je referai demain et je vous tiens au courant. |
| choupinette | le 06/11/2008 à 01:11 [q=Rana1]Non pas de "l'huile", du liquide de frein je veut dire. Mais c'est bien vrai que j'ai poncé avec du papier a l'eau. Seché juste après et après ça j'ai mis du liquide de frein.Il se peut qu'avec le poncage à l'eau tu ais rayé un peu, ce qui expliquerait ton problême. Mais gaffe !! Comme le conseille Scotland, si tu sèches, fais toi aider. Sois trés prudent. Message édité le 06/11/2008 |
| 911targa83 | le 06/11/2008 à 12:15 Dixit grisou911rana, Il faut regarder avec une bonne loupe pour voir vraiment l'etat de surface de tes etriers et de leurs pistons , qq fois l'un ou l'autre sont piqués et un ponçage ni fait pas grand chose , le caoutchouc du joint rentre dans les asperités (piqures) et coince un max. . Message édité le 06/11/2008 |
| seth02 | le 06/11/2008 à 13:10 t'a essayer de les rentrer sans "huiler"? car j'ai remarqué que ca fait un effet de ventouse |
| alfred | le 06/11/2008 à 13:38 Rana, as tu bien remis les pistons dans leur cylindre d'origine et dans le même positionement????une légére ovalisation peut-suffir pour qu'il force... et as tu suffisament poncé pistons et cylindre? quand j'avais fait mes étriers avants, j'ai du passer une journée par étrier et mes doigts étaient ruinés pour un moment ensuite a blanc (sans le joint), le piston doit se balader quasi librement |
| jean-louis 911/356 | le 06/11/2008 à 13:42 j'ai connu la même galére, au remontage tout était nickel mais une fois chaud les etriers grippaient, le corps de l'etrier était ovalisé et les dilatations piston etrier en metal different font que le piston se retrouve de travers....solution 4 etriers neuf chez la rose 150 euros piece et remontage de tout. et la re-surprise la pedale toujours un peu elastique... et changement du maitre cylindre... conclusion le freinage est une affaire serieuse, si tu veux etre sure de ne pas tout redemonter change tout par du neuf |
| Rana1 | le 06/11/2008 à 14:14 Bonnes nouvelles aujourd'hui Nouvelle galère pour sortir les pistons, j'ai bien mesuré s'ils etaint ovalisées. J'ai bien respécté leur position, assez dur comme ça. Tout semblait ok, j'ai recommancé a poncer. Entre hier et ce matin je ne sent plus le bout de mes doigts mais c'est rentré tout seul glissant et sans points durs La partie au dessus du joint etait franchement mal, c'est la que j'ai du poncer la plupart du temp. Une fois avec le joint et bien lubrifié les pistons sont rentrés a l'aide de deux doigts, un peu dur ou bien mes doigts sont trop sensibles en ce moment J'ai changé les plaquettes vu que a cause du gripage une d'elles ne s'est pas usée mais l'autre presque completement. Par contre au dos des plaquettes j'ai mis un peu de graisse de litium (jusqu'a 150ºC) parceque je n'avais pas haute temp. a la maison. Bon, je metterai une graisse meilleure dans quelques jours. J'ai purgé le circuit simplement pour que ça freine, je ferais mieux quand je termine le reste des etriers. Vu les pb que j'ai eu, j'aurais du faire il y a longtemp les etriers. Leur etat etait lamentable. Je part dans quelques heures en voyage, le lundi je fais le 2emme etrier... Merci a tous! |
| scotland | le 06/11/2008 à 15:56 Si tu as du remettre du liquide dans ton circuit de freinage, songe donc a t'en servir pour chasser les pistons de l'autre cote, c'est bien plus efficace que l'air, et le piston ne va pas sauter, limitant les risques de l'endommager (et ton doigt avec). |
| BertoSpid | le 06/11/2008 à 19:12 Viva Espagna Tu t'en sors très bien, dans tes opérations, Rana ! avant de remettre le 2è en bon état, tu nous mets une photo ? |
| hutch | le 06/11/2008 à 19:25 Penses aussi à nettoyer l'étrier avec un peu de papier de même manière que les pistons, ou un grattoir au carbure pour enlever la rouille. Passes aussi un coup avec précaution dans la gorge de l'étrier qui permet de mettre le joint.A sec et sans joint, le piston doit rentrer tout seul sans trop de jeu tout de même. Une fois le joint en place avec du liquide de frein partout, il doit rentrer en forçant un peu mais à la force de la main. Bon courage pour le second!! |
| jeffalex | le 07/11/2008 à 19:48 et en le faisant faire pour les quatre ça revient cher d'après vous ???dans un garage j'entends !!!! |
| jihef | le 07/11/2008 à 19:53 Dixit jeffalexet en le faisant faire pour les quatre ça revient cher d'après vous ??? Attends un peu. Ma titine est chez son doc, entre autre pour les étriers avants. |
| jeffalex | le 07/11/2008 à 21:03 Dixit jihefDixit jeffalexet en le faisant faire pour les quatre ça revient cher d'après vous ??? OK comme ça au moins j'aurai une idée du budget. Arigatô gozaimasu jihef |
Sujet archivé.