| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 28/09/2006 à 21:26 HelloBon je continue mes investigations pour mon chauffage qui ne marche pas. Il semble que le ventilo principal dans le compartiment moteur soit grippé ou mort. J'ai bien du jus qui y arrive, mon testeur m'indiquait bine les 12V. Déjà je me demande si le ventilo est mort ou s'il est simplement grippé sachant que mes fusibles sont tous là et que le jus y passe aussi. J'ai regardé dans les différents articles/posts parlant des pb de chauffage par contre, je n'en ai trouvé aucun avec des photos pour guider le démontage sur une SC. En effet sa position n'est pas la même que sur la 3.2. Chui aussi aller jeter un oeil sur le site carrera3.0 sans succès non plus. Si parmi vous qqun l'a déjà fait sur la 3.0SC, chui preneur de conseils et/ou photos pour démonter le bazar sans risques Merci, Fanof |
| olivier M | le 28/09/2006 à 21:41 tu prends 2 fils et tu les mets en direct sur la batterie et tu seras vite fixé |
| fanof911 | le 28/09/2006 à 21:45 HelloBen j'ai déjà vu que j'ai du jus qui arrive au ventilo. J'ai testé juste au niveau de la prise avant le ventilo. Donc, est-il mort ? Si grippé, je suppose que le fusible saute non ? Merci, Fanof |
| gribouille | le 28/09/2006 à 22:05 Sur les SC, le ventilo fonctionne uniquement si le bouton avec les chiffres entre les sièges est sur la position 1 ou supérieur.Sinon pour le demontage du ventilo, c'est tout simple. Tu devisses l'ecrou sur le collier qui le tient. Tu debranches les gaines de chauffage. Tu debranches la connectique electrique. Tu le sorts aprés moult rotation par le coté gauche, le long du filtre a essence, c'est juste, mais ça passe, avec de la patience. |
| Dan Targa 89 | le 29/09/2006 à 00:01 Fanof ? Le 12 volts arrive. Ok. Mais sur une 3L2, la masse nécessaire est pompée du côté de l'alternateur.Sur mon Targa, lors du changement de régulateur, le mécano a oublié de la rebrancher, cette fichue masse. Et c'était en été. Ce qui fait qu'arrivé à l'hiver, plus de ventilo de chauffage, et pas fait le rapprochement, évidemment. Avant que mon mécano ne comprenne d'où ça venait... Alors, suis le conseil d'Olivier. Ca te coûte rien d'essayer, et tu seras fixé. Message édité le 29/09/2006 |
| fanof911 | le 29/09/2006 à 09:11 Hello tout le mondeMerci pour les conseils et explications avisées. Je fais ça ce WE Fanof |
| fanof911 | le 29/09/2006 à 09:20 Pour compléter, gribouille, le bouton est sur 1 et j'entend le système fonctionner au niveau de la tringle. Il fait bouger les volets.Je vais donc faire le test en branchant sur la baterrie et ensuite démonter tout le bazar si'il faut pour voir s'il est mort. J'esp^ère que non car, ça douille cette bébête là Fanof |
| fanof911 | le 03/10/2006 à 22:01 HelloBon va vraiment falloir que je démonte le bazar. Ca marche pô avec la batterie. Gribouille, elle est de quelle année ta SC ? J'ai regardé d'un peu plus près ce WE et bon, ben heu, comment dire. J'ai du mal à voir comment le ventilo va passer entre les arrivées d'essence métalliques qui passent juste devant et l'aile gauche de titine... Merci, Fanof |
| gribouille | le 03/10/2006 à 22:28 Ma SC est de 82, donc avec les conduites d'essence rigides.Le ventilo passe, avec de la patience. Je le fais sortir, en le retournant, afin de faire passer en premier le coté ou il y a le moteur (partie cylindrique de 7 cm env)et ensuite je le fais pivoter autour des canalisation. Ca passe juste entre la charnière du capot moteur, le bas de la lunette arrière et les canalisations. La première fois, il est vrai que j'ai un peu lutter, mais maintenant je mets 10 mn pour le sortir lors d'une intervention |
| fanof911 | le 04/10/2006 à 08:51 HelloMerci gribouille. Je vais tenter ça un de ces jours On peut rouler s'il est démonté ? A condition de fixer tout se qui se raccroche dessus biensûr avant de faire tourner le moulin Merci, Fanof |
| gribouille | le 04/10/2006 à 12:09 Oui, tu peux rouler sans, si tu prends les dispositions que tu dis |
| fanof911 | le 04/10/2006 à 13:23 Merci |
Sujet archivé.