et vous la recession?

bonsoir,comment ce passe la recession dans votre bouleau?et votre grenouille est elle en danger de separation avec vous?moi etant responsable dans le recyclage ca va mal,il va y avoir des decisions a prendre d ici 1 voir 2 mois et peut etre vendre ma belle malgré ma passion pour l automobile qui va mal a ce jour!!!
le 06/11/2008 à 23:53
C'est un vaste sujet...
Il faut s'adapter dans la mesure du possible.
Je bosse dans l'agroalimentaire et pour le moment ça roule.
Vendre la 911 serait une erreur à mon sens , il faut garder le moral , et en plus la cote monte toujours
Demain il fera jour
le 06/11/2008 à 23:54
non non, sisi. Ne penses pas déja à vendre ta belle.
C'est sûr, c'est plutot parti en C...s ces temps ci, mais je pense que ça va repartir.
Dans ta branche, prends patience, il ne parle que d'écologie, et je suis sûr que c'est un domaine qui ve prendre de l'ampleur.
Certains qui coulent en ce moment, vont " eux " se recicler pour tenter de faire fortune dans un autre crénaux;
Patience ça va venir.
Je suis en train de monter une boite, et je n'ai aucune crainte, du fric il y en aura toujours à prendre, c'est à nous tous de ne pas baisser les bras, c'est la seule chose qu'ils attendent pour nous croquer;
le 07/11/2008 à 00:03
Vendre sa Poil??? En dernier recourt, (pour moi ce serait la Harley)

Bon pour te remonter le moral SISI, le petrole a déja baissé, j'espère que ça va se répercuter à la pompe qui va se répercuter sur le transport de matière première. Donc au final les pris vont baisser un peut!! C'est bon pour notre porte monnaie ça!

De plus le dollar remonte, ce qui veut dire que l'euro baisse, ceux qui achetes leur pieces poil aux US ça va juste les emmerder. Mais ça veut dire que nous pourrons à nouveau exporter plus face à un euro devenu plus faible.

Donc 2009 zéro croissance, c'est mieux que moins quelque chose et en 2010 ça repartira!!! (je me rassure comme ça )

Bref, faut serrer les fesses, pas laisser tomber et foncer!!
ça va repartir!!
Message édité le 07/11/2008
le 07/11/2008 à 00:33
Heureusement pour les militaires on ne risque pas trop d'être touchés par la crise... normalement !
le 07/11/2008 à 06:16
Ici la recession au mois de Septembre......a été le plus gros chiffre de l'année!!!

Pourtant le batiment est en net recul parait-il ???!!!

A n'y rien comprendre.

Ou supposer que une fois les "avances" de chantiers ecoulés , nous serons aussi touchés...
le 07/11/2008 à 06:20
pour l instant,pas touche mais dans l aeronautique en ce moment c est la crise.j attend,on verra bien
le 07/11/2008 à 07:41
Vendre un bien (maison, actions, AUTO), en ce moment, serait une erreur.
La boîte (métallurgie) oû j'ai passé toute ma vie professionnelle (ou presque) -qui est à la pointe de la technique dans son domaine (inoxydable... et pourtant, on en trouve dans tous les débouchés)- n'a plus de commandes en ce moment!
17 jour d'arrêt sont programmés cette fin d'année... et le 1er trimestre est budgété très faible....
le 07/11/2008 à 07:47
Si j'avais de la place en ce moment j'acheterais plein de poils et autres vehicules qui sortent de l'ordinaire , apres chaque crise ,il y a toujours un retour vers le beau .

.
le 07/11/2008 à 08:19
Dans la mécanique et l'industrie en génerale la fin d'année va etre tres calme Bon nombre d'entreprise souhaiterai finir l'année maintenant et passer directement en 2009 les budgets chez les donneurs d'ordre sont tous gelés et rien ne sortira plus avant le premier trimestre 2009. en tout cas faut l'esperer car bon nombre de tresories ne permettront pas de tenir longtemps
le 07/11/2008 à 08:37
Moi j'ai la chance d'être fonctionnaire. Et pour le moment (je dis bien pour le moment) ils n'ont pas encore inventé le licenciement économique de fonctionnaire!!!

Donc je vois ça de façon plus cool.

Si j'étais toujours vendeur de voiture là ça serait moins cool....
le 07/11/2008 à 09:02
perso j'était justement en pleinen négociations pour un changement de taf .. je ne vous dis que ca ... c'est plus trop au gout du jour ... même si cela reste calme je pense que ce n'est que de la spéculation pour que les grosses entreprises puissent garantir leurs revenus sans trop de pertes mais bon il faut raison garder et si le budget devient plus serré il sera peut-être bon de remettre les plaques d'immatriculations pour un an ou deux mais certainement pas de la revendre .... ou alors pour en acheter un autre ....mais pas sur un coup de tête ...on le regrette toujours.
le 07/11/2008 à 09:08
Dixit BweissachMoi j'ai la chance d'être fonctionnaire. Et pour le moment (je dis bien pour le moment) ils n'ont pas encore inventé le licenciement économique de fonctionnaire!!!

Ca va venir, les réformes sont en marches, ma femme est aussi une "sal.perie de fonctionnaire qui fout rien de ses journées" à entendre dire ces c.ns de medias et les gens soit disant bien pensant qui ne balayent jamais devant leur porte mais juste celle des autres!

Elle était dans un syndicat, et d'apres les "papiers" qui y circulent l'avenir des fonctionnaires est très noir .

Elle pense même un jour changer de boulot.
le 07/11/2008 à 09:36
Bonjour à tous,
Dans mon cas, je travaille en ce moment sur des produits très beau, très chers et parfaitement inutiles (30 000 € pour un stylo, en cherchant un peu, on peut trouver moins cher...... )
Je ne sais pas si ça va durer, mais la demande n'a jamais été aussi forte.
le 07/11/2008 à 10:23
kikou,

Et bien moi, je viens au boulot avec depuis 2 semaines et c'est le kiffe ?????
le 07/11/2008 à 10:30
Perso je bosse dans la finance donc autant vous dire que je suis de prèt l'acualité

Pas question de vendre la grenouille pour le moment, la moto l'est déja mais c'est histoire de changer de modèle

Par contre les bonus de fin d'année seront certainement très très maigres (voir nuls) cette fois ci du coup, la réfection moteur que je voulais programmer attendra des jours meilleurs
le 07/11/2008 à 10:31
La crise ne va pas toucher les très haut revenus ... c'est une certitude ... en échange les classes moyennes vont probablement encore "descendre d'un étage".

Le grand luxe ne s'est jamais aussi bien porté et ce n'est pas prêt de s'arrêter ... quand un gars touche un revenu mensuel à 6 voire 7 chiffres, ce n'est pas 3 ou 4% de baisse qui vont modifier quoi que ce soit à son comportement.

Il n'y a qu'à voir la nouvelle vogue dans les pays de l'est : fumer le cigare enrobé d'une feuille d'or 18 carats ... alors que le stylo passe de 30.000€ à 32.000€ ils ne s'en apercevront même pas.

Je vois toute l'année ces grosses fortunes agir sur la Côte d'azur ... il y a franchement de quoi se demander si on vit sur la même planète que eux.
En échange, j'ai noté depuis 1 mois un très net ralentissement des propositions immobilières des anglais. Les golden boys rosbeef se font rares et serrent les fesses.
le 07/11/2008 à 11:24
Dixit pollux
En échange, j'ai noté depuis 1 mois un très net ralentissement des propositions immobilières des anglais. Les golden boys rosbeef se font rares et serrent les fesses.

Dans le Quercy ce sont les rosbeef silver boys qui faisaient avancer l'immobilier . Résultat entre -20 et - 30 % . Mais on va simplement revenir à des tarifs plus normaux .
le 07/11/2008 à 11:39
Dixit bastos675Perso je bosse dans la finance donc autant vous dire que je suis de prèt l'acualité

Pas question de vendre la grenouille pour le moment, la moto l'est déja mais c'est histoire de changer de modèle

Par contre les bonus de fin d'année seront certainement très très maigres (voir nuls) cette fois ci du coup, la réfection moteur que je voulais programmer attendra des jours meilleurs

Tout pareil que mon ami Bastos. Dans la finance, donc adios le boulot.
Je dégage la bétaillère mais pas question de toucher à titine. Au contraire, je vais avoir plus de temps pour la bichonner.
le 07/11/2008 à 11:50
Dixit wb61
Je bosse dans l'agroalimentaire et pour le moment ça roule.

Valeur refuge ! Il faudra bien toujours manger... En espagne c'est dramatique. Les ventes de voiture neuves en recul de plus de 40% le mois dernier, chute de 30% du prix de l'immobilier, plein de faillites de constructeurs et beaucoup de gens sur le carreau dans ce secteur. Hier soir un agent immobilier m'a appelé au tel pour me proposer des biens à acheter. Il y a deux ans on avait du mal à avoir un RV avec eux pour visiter des m.... hors de prix !

mais malgré tout, même si la situation est objectivement plus critique qu'en France (et les assedic sont beaucoup beaucoup moins généreux ici...) les Espagnols me surprennent toujours par leur optimisme et leur volonté de continuer à y croire et à avancer et à faire la fête dès que l'occasion se présente. Ce n'est hélas pas le cas en France où chaque fois que je viens (et depuis bien avant la crise) j'en entends beaucoup pleurer sur leur sort...

Vendre la Grenouille ??? Ah ! Ça non alors !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.