| Message : | |
|---|---|
| tcma92 | le 07/11/2008 à 23:33 Bonsoir !Voici l'état de ce que je vais appeler une tête d'amortisseur (ch'suis pas mécano moi ) sur ma grenouille. Le caoutchouc qui fait le tour n'est pas en super état comme vous pouvez le voir, est-ce qu'il y a un risque au niveau sécurité. Sur le Controle Technique, rien ne mentionné. Merci d'avance![]() |
| jihef | le 07/11/2008 à 23:34 On ne dirait pas que ce soit le caoutchouc de la jambe mais plutôt le blaxon qui entoure la tête.Je pense qu'il n'y a aucun risque. Message édité le 07/11/2008 |
| Mysti's | le 07/11/2008 à 23:36 Ben alors!Je rêve ou il n'a rien ton caoutchouc!!!! C'est juste le blaxon qui recouvre le montage qui se craquèle, ou qui a été craquelé par le dernier gars a avoir réglé la géométrie, mais le caoutchouc en lui même n'a rien. |
| tcma92 | le 07/11/2008 à 23:48 honte sur moi, quand je vous dis que je n'y connais rien... Je croyais que le blaxon, c'était sous la caisse seulement, ils en mettent partout Bon sinon est-ce que vous pensez qu'il est possible que les amortisseurs soient d'origine ? J'ai un bon dossier mais nada sur les amortos (19 ans & 160000km quand même). Si c'est le cas et vu l'âge vaut il mieux les changer ?Toujours sur le CT, rien de spécial la dessus, sauf 'dyssymétrie avant : 1%'. Merki... |
| jihef | le 07/11/2008 à 23:51 Ben on peut rien dire d'après une photo. Si le CT n'a rien dit c'est qu'il n'y a pas de fuite, ce qui est déjà bien. La pièce que tu montres n'est que la partie qui relie la tige d'amortisseur à la caisse, pas l'amortisseur lui-même. |
| choupinette | le 08/11/2008 à 00:01 D'aprés les repères de peinture, il n'y à pas eu de démontage. Ils sont donc peut-être d'origine. |
| 83stef | le 08/11/2008 à 08:23 mais pourquoi il y a tjs du blaxon sur la tete des ammortos ??? dans quel but ? |
| king creole | le 08/11/2008 à 08:48 Dixit 83stefmais pourquoi il y a tjs du blaxon sur la tete des ammortos ??? dans quel but ? +1 ? |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 11:29 Moi y a rien sur mes têtes d'amortos! |
| choupinette | le 08/11/2008 à 11:41 Dixit 83stefmais pourquoi il y a tjs du blaxon sur la tete des ammortos ??? dans quel but ? Je crois que c'est en sortie d'usine qu'il on badigeonné, ou bien un ex proprio, inquiet, maniaque, peureux ou que sais-je.. |
| Mysti's | le 08/11/2008 à 12:09 D'origine les tête d'amortos son blaxonées, pour éviter des remontées d'humidité, pour éviter des remontées de bruit (plus probable).Toujours est-il qu'elles sont blaxonées. Les traces de peinture tendraient à penser que les amortos n'on jamais été démontés, sous réserve d'un mécano précautionneux qui aurait remise de la peinture après montage. |
| flecherouge | le 08/11/2008 à 13:58 Dixit tcma92honte sur moi, quand je vous dis que je n'y connais rien... Il semble bien que de plus la géométrie n'a pas vu l'ombre d'une clé puisque le blaxon recouvre toujours sans fissure la contre plaque supérieure de réglage. Bon, à 160000 kms tu devrais en être à la troisième série d'amorto; globalement pour un usage routier à 80000 c'est mort, ou plutôt, l'efficacité a perdu au moins 50%. Ne jamais tenir compte du CT à ce sujet, à part si l'amorto fuit, ou déséquilibre entre côtés trop élevé, c'est toujours ok pour le CT alors qu'en fait il faut les changer, l'efficacité vue au banc n'étant pas juste puisque les amortos ne sont ps testés seuls ds le sens où l'auto repose sur ses roues, donc égalment sur ses barres de torsion qui font aussi amortissement. De plus, Porsche dans son entretien péconisait autrefois changement des amortos à 80000 kms et en CP ils ne demandaient pas l'avis du proprio pour les changer,engageant leur responsabilité. Un conseil, si il est un domaine où il ne faut pas lésiner c'est sur les amortos, car quand n sait qu'avec simplement 20% d'usure on allonge la distance de freinage à 100 km/h de 15 métres sur le mouillé, imaginons de combien à 130... |
| scotland | le 08/11/2008 à 19:17 Bonjour,Ce caoutchouc/blaxon qui protege les tetes d'amortisseur avant est souvent ote pour faire la geometrie de la voiture. Dans ce cas il n'est en general pas remplace. Tu ne dois donc pas t'inquieter (pas rapport a cette seule consideration de blaxon). |
| pollux | le 08/11/2008 à 19:48 Si tu dois changer les coupelles d'amortos AV, le mieux c'est de remplacer par des coupelles avec rotules uniball (Weltmeister / Tarett). |
| tcma92 | le 08/11/2008 à 21:35 Merci à tous pour vos réponses !Je pense que je vais engager des frais car je ne veux pas jouer avec la sécurité même si je ne suis pas un furieux au volant . Par contre elle ne va plus être d'origine, sa valeur va baisser... |
Sujet archivé.