| Message : | |
|---|---|
| Sog | le 08/11/2008 à 00:34 Heureux propriétaire d'une 3.2 L depuis 12 ans sans problèmes majeurs, je suis tenté par l'achat d'une turbo 930, qui viendrait tenir compagnie à mon bijou. Il y a deux ans, mon garagiste (agence officielle Porsche et grand passionné) m'encourage, mais son vieux mécanicien, me souffle qu'il a vu plus d'une fois des moteurs (turbo) qui lâchent ("explosent") sans crier gare. Au niveau fiabilité, on serait bien en-dessous des 3.2 L. Il s'agit d'un mécano ayant travaillé plus de 30 ans sur Porsche, perfectionniste et d'habitude peu enclin à lever les yeux des moteurs pour des confidences de ce genre. Récemment, un autre porschiste, garagiste également, que je connais me donne la même info, sans que je lui pose la question, alors que je lui parle de 930. Je suis en général peu enclin à me fier aux rumeurs, mais n'étant pas dans la branche mécanique, j'ai tendance à donner crédit aux professionnels. Quelqu'un a-t-il des expériences à ce sujet ? javascript:emoticon(' ')Merci! Message édité le 08/11/2008 Message édité le 08/11/2008 |
| fildemass | le 08/11/2008 à 01:52 Un 930, normalement entretenu et utilisé raisonnablement est "presque" aussi incassable qu'un 3.2l atmo. Mais il est vrai qu'il arrive qu'une anomalie de fonctionnement se transforme vite en cata si elle n'est pas décelée à temps (prise d'air, dérèglement d'allumage ou d'injection), les contraintes thermiques et physiques supportées par l'équipage mobile ne laissant que peu de latitude et imposant une intervention rapide.PC |
| dom.thom | le 08/11/2008 à 08:13 salutje possede la mienne depuis environ 2 mois et en détaillant le carnet ainsi que les factures,seuls les joints moteurs ont ete faits dessus ainsi que les revisions tous les 20mkm et vidange tous les 2 ans(je precise carnet a jour) actuellement elle a 141mkm et tourne tres bien,peut etre es ce exceptionnelle mais je pense que la 930 est une voiture tres fiable si bien entretenue a bientot |
| pascal.sc | le 08/11/2008 à 08:37 la 930 demande des soins et une attention un peu plus pointilleuse, car comme phil le dit la moindre anomalie et c est le bordel!mais la fiabilite et la robustese d un bloc 930 n est plus a demontrer! c est du costaud!! il faut dire qu avec sa puissance et son mono turbo , il faut tout surveiller de pret mais en tout cas perso! j en suis super content de ma turbale et elle suivie de tres tres pret donc en resume un entretien et un suivi correct = de la balle |
| king creole | le 08/11/2008 à 08:47 je ne suis pas expert ,loin de là mais je suis ok avec les copains! en revanche le coût d'entretient n'a rien à voir avec un 3.3 l !donc il vaut mieux partir avec une voiture plus que saine pouréviter les mauvaises surprises ! |
| rosalie | le 08/11/2008 à 09:27 moi aussi je voulais acheter une turbo mais plusieurs garages porsche m ont conseille de prendre une 3,2,ce que j ai fait avec regret quand meme |
| DAB | le 08/11/2008 à 09:42 Ceux qui aiment jouer avec la richesse de leur moteur, prennent beaucoup plus de risques sur un Turbo, un piston qui fond car le mélange est trop pauvre est vite arrivé! |
| fanseb85 | le 08/11/2008 à 13:39 une connaissance m' a fait part de l' explosion de son moteur de 930 en usage intensif sur circuit, et un article sur nos mag favoris parlait d' un type qui a percé un piston après un long moment en pleine charge sur autoroute allemande, je rejoint les copains en pensant qu' un moteur n' étant pas réglé au top peu présenter des faiblesses en usage très intensif. |
| dadou | le 08/11/2008 à 14:57 probleme des turbo les goujons de culasse casse 2 pot on eu le probleme sur un 3.2 89 et 3.3 92 attention au prix du turbo |
| Rv 930 | le 08/11/2008 à 18:29 On a qu'une vie !! Achete une 930 !!! Tu te poseras des questions plus tard !! |
| dom.thom | le 08/11/2008 à 19:17 Dixit Rv 930On a qu'une vie !! Achete une 930 !!! ouai! il a raison dom |
| ottowatt | le 08/11/2008 à 19:40 Je viens de suivre, en ville, une magnifique 930 rouge dans un etat proche du neuf!Oh la vache! que c'est beau! |
| 930noire | le 08/11/2008 à 22:09 J ai la mienne depuis 2 ns et quel bonheur et pour la fiabilité c 'est sans probleme si bien entretenue Quand tu auras gouté a la turbale tu ne pourras plus t en passer |
Sujet archivé.