| Message : | |
|---|---|
| vincent29 | le 08/11/2008 à 10:22 Salut à tous,Voilà, je pense refaire l'installation radio de ma 911, même si je suis d'accord avec vous pour dire que le meilleur autoradio qu'il existe est le son de mon pot inox .Il s'agit bien sûr de la refaire identique à l'origine. Ma 911 est une SC 180ch de 1979. J'ai cru comprendre que c'est ce modèle que je doit rechercher : (clic) Quelqu'un pourrait-il me confirmer avant que je me lance dans les recherches ? Si à tout hasard vous avez des sites où je peux voir le modèle qui correspond à l'année de ma 911, j'en veux bien l'adresse. Concernant les enceintes je prendrais dans le commerce des modèles modernes mais de même diamêtre que celle d'origine que je pourrait cacher derrière les grilles plastiques d'origine. Pour résumer je suis à l'écoute de vos conseils et bonnes adresses pour mener à bien ce projet de réfection d'installation radio de ma 911. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider A+ Vincent Message édité le 08/11/2008 |
| PROFLEX4 | le 08/11/2008 à 12:23 Je n'ai rien trouvé dans le PET pouvant te renseigner |
| vincent29 | le 08/11/2008 à 13:06 Dixit PROFLEX4Je n'ai rien trouvé dans le PET pouvant te renseigner Ah, merci quand même PROFLEX4 |
| bluecar 56 | le 08/11/2008 à 15:34 C'est vrai que c'est mieux pour un autoradio...quand il y a une 911 autour pour le protéger !Moi, j'aime bien l'authentique ! |
| scotland | le 08/11/2008 à 19:22 pour les enceintes je ne te conseillerai que trop la marque MB-Quart, germanique qui fera le produit que tu souhaites. |
| vincent29 | le 09/11/2008 à 13:54 Ok, merci pour l'info scotland .Pourquoi tu me conseilles cette marque plus qu'une autre ? C'est la marque qu'utilisait Porsche pour équiper ses Type G à l'époque ? Par contre de mon côté, je suis un peu perdu dans le choix de mon autoradio. J'ai retrouvé quelques modèles qui peuvent correspondre à la période de production de ma 911 mais de la à savoir lequel exactement .J'ai repéré les modèles suivants de chez Blaupunkt (Fulda CR, Panama CR, Mannheim st CR, Frankfurt, Nurnberg M11 et M14) : (clic) (clic) (clic) Sachant que je ne serais pas contre un poste à cassette, quelqu'un aurait-il une doc d'époque avec les options et équipements compatibles avec l'année de ma SC (78/79) ? Merci d'avance Vincent Message édité le 09/11/2008 |
| scotland | le 09/11/2008 à 21:37 Je le conseille car :- Je suis epate du resultat meme si j utilisais un kit eclate Focal qui a bonne presse auparavant (attention je suis en 16cm). Je pense que tu obtiendras des basses assez riches malgre le faible diametre. - C'est allemand et c'est une bonne idee en regard de l'orgine (et de la qualite de finition du produit). Voila, Pour le poste je ne saurai te conseiller puisque je basculerai idealement ma voiture vers becker, meme si je possede l'autoradio blaupunkt d origine. |
| vince. | le 10/11/2008 à 08:07 Salut vincent,Sur la mienne qui est d' avril 79 j'ai l'autoradio d'origine et c'est le Blaupunkt frankfurt |
| vincent29 | le 10/11/2008 à 11:43 Ok, merci à vous pour les infos. Je vais essayer de me procurer une doc d'époque pour voir ce qui était proposé en autoradio d'origine sur ma SC.Si il y a d'autres proprio d'SC de 78/79 sur le forum, ce serait sympa de leur part de me donner les références du modèle qui équipe leur 911 .Je ne cherche pas à optimiser mon installation mais à me rapprocher le plus possible de l'origine avec des matériaux équivalent à ceux utilisés il y a bientôt 30 ans. Merci d'avance. Vincent |
| GENDS | le 10/11/2008 à 16:53 BonjourJ'avais posé la même question pour la même raison il y a déjà quelque temps ; voici les réponses : (clic) Sinon j'avais noté en Blaupunkt : Berlin Koln Bremen Symphony Toronto Boston Bamberg |
| vincent29 | le 10/11/2008 à 23:15 Super, merci pour le lien GENDS .Apparemment il y a beaucoup de modèles possibles. Après, tanpis, je peux déjà essayer de trouver un poste en très bon état, même si ce n'est pas le modèle exact qui équipait ma 911 à l'origine, au moins j'aurais un poste d'époque pour écouter de la musique d'époque .Encore merci. Vincent |
| COMPAQ | le 10/11/2008 à 23:44 j'ai une espèce de chaine "hifi" a cassette avec equalizer etc...qui est incrusté dans la console centrale, je ne sais pas si c'est d'origine mais en tout cas, ca fait d'époque...(1978) |
| GENDS | le 11/11/2008 à 09:21 VincentJ'en étais arrivé à la même conclusion que toi...Monter un poste correspondant à l'époque en Blaupunkt. Plus pour remplacer le Pioneer actuellement en place et anachronique que pour écouter de la musique, le son du flat6 me suffisant amplement ! Reste plus qu'à faire les bourses d'échange, les modèles nous intéressant sont proposés à 20/30 euros, c'est pas la ruine. |
| PROFLEX4 | le 11/11/2008 à 09:38 Je suis moi-même en recherche d'authenticité.Le margoulin qui m'avait vendu titine avait récupéré son superbe Blau*** à la dernière minute pour le remplacer par une daube. Bien que je n'écoute pratiquement jamais la radio quand je cruise avec titine, j'ai bouché le trou du tableau de bord par un Sévilla, bon Blau*** s'il en est, mais qui est anchronique. Mon objectif étant de trouver un poste, d'occase évidemment, d'un des modèles susceptibles d'avoir été monté dans mon auto, liste que j'ai pu récuperer dans le PET. J'ai déjà, par ailleurs, acheté 1euro50 (une folie) un adaptateur MP3 à cassette pour écouter mes playlists. Certains forumeurs notent une qualité de son moyenne avec ce système et privilégient l'émetteur FM, mais à ce prix là, je me dois d'essayer Ne manque plus que le poste! Je crois que mes haut-parleurs sont foutus aussi. A changer. Ya quoi de bien en taille d'origine? |
| vincent29 | le 11/11/2008 à 18:19 Dixit COMPAQj'ai une espèce de chaine "hifi" a cassette avec equalizer etc...qui est incrusté dans la console centrale, je ne sais pas si c'est d'origine mais en tout cas, ca fait d'époque...(1978) Oui, je crois que j'en ai vu un récemment en vente sur E-Bay US mais je ne savais pas qu'il correspondait à l'année de ma 911, je voyais ça beaucoup plus jeune, merci pour l'info en tout cas. Comme tu le dit COMPAQ, ça fait très "d'époque" .Sinon, comme tu le souligne GENDS, les postes qui nous interressent sont proposés en général à des prix relativement faibles, donc à mon avis je vais pas trop hésiter à investir .A bientôt. Vincent Message édité le 11/11/2008 |
Sujet archivé.