| Message : | |
|---|---|
| Bweissach | le 08/11/2008 à 18:45 Salut!!Bon, je sais, j'ouvre pas mal de post en ce moment, mais vous comprenez, c'est l'"hiver" et je suis en vacances alors y a plein de choses à faire sur titine qui me trottent dans la tête. Et je me rend compte que le net c'est bien, mais aps très pratique et surtout, ma SC étant de 78, je trouve des docs sur les 2.7, les SC 204cv, mais les points spécifiques type chauffage manuel, rien, nada, quedale, alors s'en est assez, je vais investir!! En parcourant le net et le forum, j'ai sélectionné 4 bouquins : - Haynes Repair Manual (20€) - Haynes Restoration manual (25€) - 911 SC the essential compagnon. (44€) - Porsche 911 Sc: Service Manual : Coupe, Targa, and Cabriolet : 1978, 1979, 1980, 1981, 1982, 1983 (Broché) (95€) Qui possède ces bouquin et pourrait m'en dire un peu plus? Je cherche un truc assez fouillé qui me permette d'avoir des infos sur un truc aussi anodin que comment changer les câbles des manettes de chauffage ou "ce qu'il ne faut pas oublier quand on change ses soufflets de cardan" (là on est en plein actualité! )J'avoue que je suis un peu perdu entre ces 4 là. |
| jihef | le 08/11/2008 à 18:56 Le Haynes couvre les 911 de 65 à 89 mais est peu détaillé et plutôt orienté classic. Il parle surtout du 'gros' = moteur et boite.Le dernier que tu cites est le Bentley. Il est très bien (cf celui pour 3.2 dispo au DL), mais ne couvre que les SC US. J'ai ces 2 bouquins. Si tu veux savoir si il y a des trucs spécifiques, no problems. And finally : English only. Message édité le 08/11/2008 |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 19:51 Dixit jihefLe Haynes couvre les 911 de 65 à 89 mais est peu détaillé et plutôt orienté classic. Il parle surtout du 'gros' = moteur et boite. I heard it was only english "writing". Do you have something about manual heating system? As-tu des infos sur le système de câbles de chauffage reliant les manettes dans l'habitacle aux boitiers "camemberts"? Comment est fichu ce truc qui me fait plein de misères?? Y a-t-il la façon de changer les soufflets de cardans? Un descriptif pour changer les roulements de colonne de direction??? C'est ce genre de choses qui m'intéressent. Si tu pouvais me scanner par exemple sur le chauffage que je vois comment est fait le bouquin. En ce qui concerne le fait que ce soit sur les "US", j'ai une 180cv donc les différences doivent être minimes! |
| jihef | le 08/11/2008 à 20:04 Il n'y a qu'une page sur le changement des cables de chauffage manuels.(801-7)Oui il y a des infos sur le changement des soufflets de cardan.(420-22) Par contre pas trouvé le changement de roulement de direction. J'ai pas de scanner, mais le Bentley des 3.2 est dispo chez pollux. |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 20:05 Ok, merci des infos.Il y a un shéma pour les câbles? C'est fourni ou c'est deux photos et puis hop? |
| jihef | le 08/11/2008 à 20:14 Il y a une photo du levier de vitesse avec les manettes des fois qu'on sache pas où c'est . Une photo des camemberts et un schéma des leviers.C'est pas très détaillé. En gros tu desserres les vis de cables sur les camemberts, tu démonte le levier de frein à main et les leviers de chauffage. Tu enlèves les cables, tu accroches les nouveaux aux leviers et tu remontes. |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 20:20 Je vais tenter un post sur impact bumpers pour voir.... |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 20:20 Mon souci à moi c'est que ça bloque quelquepart! :-P |
| jihef | le 08/11/2008 à 20:22 Soit les cables sont grippés, soit les camemberts, je pense. |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 20:26 Ca bloque mais le cable est démonté, mes camemberts sont pas mal, oranges, mais d'antirouille! :-PCôté habitable, le cable est plein de graisse qui semble pas bien vieille. Je pense que ça viens p-e de la gaine, je vais devoir passer sous l'auto! |
| Bweissach | le 08/11/2008 à 20:27 Heureusement que tu es là mon Jihef sinon je serais bien seul...Personne m'aime |
| jihef | le 08/11/2008 à 20:35 Les camemberts peuvent-ils se fermer à la main ? Les câbles coulissent-ils quand tu les met dans la gaine et à la main ? Les leviers bougent-ils à la main sans être attachés aux cables ? Je ne vois pas d'autres composants dans le système. |
| BertoSpid | le 09/11/2008 à 07:41 mais non Bruno, tu n'es pas seul, mais la SC... Allez, courage, ça va chauffer pour tes camenberts, tu vas les avoirs, les pieds au chaud |
| Bweissach | le 09/11/2008 à 08:18 Les camemberts peuvent-ils se fermer à la main ? OuiLes câbles coulissent-ils quand tu les met dans la gaine et à la main ? Non Les leviers bougent-ils à la main sans être attachés aux cables ? Oui |
| bvidaloo | le 09/11/2008 à 08:28 hello,tu as un chauffage auto ou pas ? si oui, regarde si l'axe qui relie la manette aux cables fait bien son office, que tu as bien un bzzz au moteur, que ta molete de reglage de la temperature fait bien de l'effet, etc. si pas de chauffage auto, demande à quelqun de d'actionner les manettes ou le cable au niveau de la boucle pendant que tu es sous titine, et regarde si ça ne coince pas un peu au niveau du camembert, si tout bouge bien à la main, pas de raison |
| Bweissach | le 09/11/2008 à 08:29 Non c'est un manuel, je vis à l'ancienne moi! Pour les camembert, aucun souci, il s'actionnent très bien et là ils sont de toutes façons désolidarisés du cable, donc c pas ça. Je précise que c'est côté gauche, je n'ai pas démonté côte droit pour le moment, chaque chose en son temps! Je vais essayer d'y aller voir ce matin. Message édité le 09/11/2008 |
| bvidaloo | le 09/11/2008 à 08:33 donc ce devrait etre plus simple que pour moi (qui me suis bien fait ch**r) et encore c'est pas fini, car j'ai le petit axe qui regulierement saute entre le moteur et la manette.en manuel, je pense qu'en vérifiant à la main tu dois pouvoir trouver la panne, mais il se peut que tu aie à changer la gaine en plus du cable si ça bloque. et j'utilise le bentley pour SC + les éclatés du PET ou de pelican pour les détails de montage + les DOUDISTES bien sûr. a+ |
| Bweissach | le 09/11/2008 à 08:40 Merci Bvidaloo et bon courage, je pense en effet que ce sera plus simple pour moi! |
| bvidaloo | le 09/11/2008 à 08:44 d'un Bruno à un autre, possesseur de SC qui plus est, bon courage aussi |
| Bweissach | le 09/11/2008 à 08:48 Dixit bvidalood'un Bruno à un autre, possesseur de SC qui plus est, bon courage aussi Oui, nous sommes pleins de points communs!!! Et comme on dit entre possédés de SC : SC POWA mon frère! |
Sujet archivé.