Rénovation Cuir Bordeaux

Bonsoir à tous,
J'ai vu dans le magasin de bricolage où en trouve tout ce qu'il faut, les produits pour le cuir Starwax dont un rénovateur pigmenté dispo en plusieurs couleurs.
Quand c'est du noir, pas de problème, par contre mon cuir est bordeaux et j'hésite à sauter le pas de peur que la couleur du produit ne convienne pas tout fait.
Est-ce qu'il vaut mieux s'adresser direct à un pro (qui va me déplumer) ou bien c'est faisable seul et sans risque ?
le 09/11/2008 à 21:14
Salut,
Regarde cet article, apres je pense qu'on n'a plus peur de se lancer. Surtout quand on voit le résultat final!

le 10/11/2008 à 20:19
Bonsoir Kermit,
J'ai lu cet article et je suis admiratif du résultat mais malheureusement je n'ai ni les compétences, ni le matos pour faire cela, et je veux garder la couleur d'origine.
Mon cuir n'est pas trop abimé, juste quelques craquelures, et c'est pour ça que j'ai regardé des produits relativement simple qu'il suffit d'appliquer, mais je ne veux pas que ça foire en faisant des différences de teinte !
le 10/11/2008 à 20:58
Difficile avec des produits de teinture cuir de faire du traitement de surface sans avoir des nuances différentes. Le soleil fait déja son effet avec les années pour décolorer en plus de l'utilisation des sièges.

Essaye déja avec du lait pour les "fesses de bébé" pour assouplir le cuir. Je nourri mon cuir (veste moto) avec, et il est toujours tres souple et pas une craquelure en 9 ans d'utilisation.( soleil, pluit, insectes). Pour la teinte questionne un pro avant de te lancer si tu as peur de faire une gaffe. De plus tu as vue dans l'article qu'il utilise un fixateur. Avec les produits que tu trouve dans le commerce, j'ai peur que tu te retourve avec la teinte du cuir aussi sur le pantalon.
le 10/11/2008 à 21:10
J'ai le même soucis de "teinture" ... OK avec Kermit pour le lait de BB pour la souplesse, avant il est nécessaire de nettoyer le cuir avec un gant de toilette humide et un peu de savon de Marseille.
En revanche ne jamais utiliser de cirage à chaussure ... cela parait évident mais il faut mieux le dire au cas où certains auraient la tentation de "masquer" les petites imperfections.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.