Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

probleme toit ouvrant

Bonsoir a tous
suite a la refection de la peinture, j'ai (ceux qui l'on demonte) rencontre un souci sur le remontage du toit ouvrant.
En effet il se trouve que ce toit est de travers. Ce n'est pas tres facile a expliquer mais ceux qui ont déja demonte le toit ouvrant vont savoir de quoi je parle.
En fait le moteur entraine via 2 cables les pions guidés par un rail. Sur ces pions est fixé le toit. C'est apres que ca se gate. Il se trouve que lorque le pion droit est en bout de course, le gauche est a 2cm environ de la pente qui permet l'arriere du toit de se relever. Comme le toit est fixé sur ces pions, il est décalé.
Voici la question. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de régler ces pions par rapport aux cables?
Ou dois-je changer tout le systeme?

Je précise que le contacteur est un peu dur (mais il fonctionne).

Merci pour vos infos.
le 09/11/2008 à 23:48
Salut,

A mon avis, tes câbles sont décalés l'un par rapport à l'autre.
Sans le panneau du toit ouvrant, fais fonctionner ton interrupteur (comme si le panneau était monté), et là, tu verras mieux le fonctionnement des câbles, et surtout s'ils arrivent au point de butée en même temps.
C'est un jeu de patience...

Cordialement,
Jeff
le 09/11/2008 à 23:56
Je l'ai fait et je constate un jeu entre les deux pions en fin de course.
Comment faire pour faire en sorte que les pions soient alignés en fin de course?
Quand tu dis que c'est une question de patience, de quelle opération parles tu?
le 10/11/2008 à 00:06
Je veux parler de la mise en position du 2ème cable par rapport au premier.
Le jeu dont tu parles correspond t-il a 1 ou 2 pas de la spirale du cable ?
le 10/11/2008 à 00:11
Je ne sais pas ou je peux voir cette spirale? sous le ciel de toit a l'arriere je présume? mais ou exactement? que dois-je démonter pour le vérifier?
le 10/11/2008 à 00:15
Quand tu enlèves le panneau du toit ouvrant, en regardant par le dessus de l'ouverture, tu vois les 2 rails en alu dans lesquels coulissent les cables.
le 10/11/2008 à 00:25
Je vais regarder de plus pres.
Donc il n'y aurait pas besoin de bricoler a l'arriere sous le ciel de toit?
On verra ca demain, en tous cas merci jeff pour les infos je te tiens au courant.
le 10/11/2008 à 08:34
Jiheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeefffffff , t'as du boulotttttttt !!!!!

le 10/11/2008 à 08:55
Dans ton cas il faut ouvrir la fermeture eclair du ciel de toit,demonter le moteur(le descendre suffit)quand les cables sont libre tu repousse celui en decallage vers l'avant et tu remonte ton moteur pour faire un essai le tout sans toit ouvrant

Jf
le 10/11/2008 à 09:08
Dixit jflDans ton cas il faut ouvrir la fermeture eclair du ciel de toit,demonter le moteur(le descendre suffit)quand les cables sont libre tu repousse celui en decallage vers l'avant et tu remonte ton moteur pour faire un essai le tout sans toit ouvrant

Jf

j'aurai pas dit mieux,tres bonne explication c'est tout a fait sa
le 10/11/2008 à 09:12
Perso, j'ai en levé la roue dentée au niveau du moteur et j'ai fermé le toit puis remis la roue dentée, et c'était droit.
le 10/11/2008 à 15:30
Ok merci les gars pour toutes les infos.
Je peux maintenant attaquer le chantier sereinement. Je sais qu'il y a des gens compétent derrière...
Super ce site

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.