Dernière minute ! Il reste une place (un couple) pour la sortie Spatules ! Cliquez ici pour en savoir plus.

éventage circuit essence

Bonjour
je plante le décor:
coupé 86, 245000kms,présence dans l'aile arrière droite d'un filtre actif ref POIL 993 201 221 01, en rapport avec le circuit essence????
en juillet dernier, remplacement des durites essence situées dans le coffre avant: liaison réservoir essence/ réservoir de compensation; réservoir de compensation/ tube de remplissage; réservoir de compensation/ bàche dans l'aile avant gauche; bâche avant gauche/ retour coffre avant; liaison réservoir essence/tube de remplissage.

Consommation essence plus que réduite:
Capable de faire plusieurs centaines de KMS sans que la jauge essence ne daigne descendre vers le zéro!!!

problème:
Le circuit essence monte en pression.
Constat : il suffit d'ouvrir le bouchon d'alimentation essence pour que le circuit se dégonfle, un superbe psschiiit se fait entendre. la jauge prend alors sa position réelle.

Opérations de contrôle effectuées:
Toutes les liaisons citées plus haut ne sont pas obstruées; le bouchon essence fonctionne (pas de blocage avec son ressort interne, à la fermeture un 1/2 tour mort est possible, l'état du joint est correct).

avez-vous un avis sur cet aléa?
ce phénomène est apparu il y a trois semaines, sans autre formalité
merci de votre aide
le 10/11/2008 à 11:09
Sur la 3,2 je ne sais pas , sur la SC il y a un petit tube qui revient de l'espece de vase en plastique qui se trouve au dessus du reservoir du lave glace ,il rentre dans le coffre et repart à l'air libre sous le pare choc avant.

.
le 10/11/2008 à 11:18
Le filtre à charbon actif n'est là que pour recycler les vapeurs d'essence, je ne sais pas si le fait qu'il soit bouché provoque la mise en pression de ton réservoir d'essence, vires-le et tu seras fixé!
le 10/11/2008 à 11:24
Sur ma SC elle est completement vide cette cavité ????
.
le 10/11/2008 à 11:25
Ahhhhhhhhhhh , le canister........

On y revient....

Je vais le virer aussi ce bouzingue.
le 10/11/2008 à 12:15
Dixit cdrik915Ahhhhhhhhhhh , le canister........

On y revient....

Et tu pourras t'en servir comme pipe à eau!

le 10/11/2008 à 12:17
HAAAAA! ce site, une merveille, pas le temps de poser la question que les réponses fusent
Faudrait contacter Julien Lepers pour réaliser un "Questions pour un Champion" axé Poil. une idée à développer Chief
Merci pour vos prompt réponses

donc
1.- je vire le canister. çà me permettra de voir ce que c'est (sinon 53,xxnoros TTC chez Poil);

2.-
Dixit 911targa83Sur la 3,2 je ne sais pas , sur la SC il y a un petit tube qui revient de l'espece de vase en plastique qui se trouve au dessus du reservoir du lave glace ,il rentre dans le coffre et repart à l'air libre sous le pare choc avant.

.

en principe, pour la 3,2l, Sur la SC je ne sais pas , cette durite souple sous le pare-choc avant est bouchée. Why peut-être le principe d'évitement de débordement des machines à laver (le tube, relié au pressostat, qui remonte le long de la paroi, est bouché pour faire monter en pression le stat est ainsi donner l'ordre à l'electrovanne (eau) de se fermer).
mais y a pas de pressostat sur nos titine

bon je fais le "1" et retourne l'info.
le 10/11/2008 à 13:20
Laden ou Bendix ??? de laquelle tu parles de machine .

Pour ce fameux tube c'est la seule mise à l'air possible du reservoir sur SC , ce ne serait donc pas normal qu'il soit bouché.
.
le 10/11/2008 à 13:38
Dixit DAB

On y revient....

Drogué !
le 10/11/2008 à 14:22
Dixit cdrik915
Dixit DAB

On y revient....

Drogué !

Et voilà, pis après, allez rendre service au "gens"!

le 10/11/2008 à 14:25

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.