| Message : | |
|---|---|
| cdrik915 | le 10/11/2008 à 11:47 Une petite mesaventure datant de ce matin meme , et qui aurait pu mal se terminer...Beau soleil , temperature ideale ,j'ouvre le garage , bien decidé a profiter de ce moment. Quelques kilometres de mise en temperature et je m'engage sur une petite departementale que j'affectionne tant , a un bon rythme , sans exces. Un coup d'oeil machinal dans le retro ; et je vois une S16 qui me colle dangereusement , trop pres , beaucoup trop pres........c'est un jeun's qui veut jouer me dis-je........ Je continue donc "tranquille" , sans ceder a l'envie de hausser le rythme (Grrrrrrrr)mais mon jeun's me colle de plus en plus pres et semble decidé a se faire une Porsche. Etant humain avant tout , la route etant etroite mais degagée , avec une visibilité correcte , je rentre la trois et ....hausse franchement le rythme . Je precise que je connais TRES bien le terrain.(Bertyran , Targa13 , chai' plus , tu l'a fais !) Je vois le Peugeot disparaitre dans le retro , je passe une courbe rapide qui demande un peu de feeling (bossellée), je m'en extrais et donne un coup d'oeil voir ce que fait mon jeun's......... Puis rien , pas de S16..........j'en viens a ralentir , puis dans le doute , je fais demi-tour : ....je m'apercois alors de deux traces noires sur une dizaine de metres , une cloture defoncée , et la Peugeot au milieu du champ... Heureusement plus de peur que de mal , et peu de degats sur la S16 en fait (a premiere vue). Ben j'ai eu tres peur , et la prochaine fois , je ne jouerai pas. Message édité le 10/11/2008 |
| Pierrot72 | le 10/11/2008 à 11:49 Pffffff....les hormones mâles.... |
| jihef | le 10/11/2008 à 11:59 Cédric tu n'es pas responsable de cet accident. Point.C'est dommage pour le type derrière mais c'est de sa faute à lui. |
| seth02 | le 10/11/2008 à 12:04 c'est clair que le mec n'a qu'a sans prendre qu'a lui meme ca veut jouer mais ca ne sait pas conduire |
| carrera34 | le 10/11/2008 à 12:07 Supprime tes retros = gain de poids et plus de culpabilité |
| marsouille | le 10/11/2008 à 12:09 ouais , c'est pas grave , du moment que le conducteur de la s16 n'a rien , j'ajoute meme ( mais là je vais me faire des ennemis ) c'est bien fait pour sa gueule pareil pour moi hier en allant chercher ma fille qui a passée le week-end chez sa grand-mère , un rigolo avec une golf vr6 m'a doublé a fond les ballons sur une ligne blanche , pour tourner ensuite et me recroiser en me faisant un signe de la main le signe que je lui ai fait n'est pas celui qu'il escomptait , je n'avait qu'un seul doigt de levé , le plus long de ma main gauche de plus il avait un A au cul , le summum de ce qui m'énerve . c'est pareil quand je vais voir un rallye , quand je repart , je fais toujours attention aux nanards qui pensent avoir des gènes de sébastien loeb . |
| sas92 | le 10/11/2008 à 12:14 J ajouterai que ces gars sont ceux qui vont se trainer quand il y a la place pour mettre un peu de gaz. c est toujours pareil quand il faut y aller tout doux c est la qu on voit les chauffards qui se font remarquer... |
| jihef | le 10/11/2008 à 12:17 Je voudrais aussi rajouter que c'est tout à ton honneur d'avoir fait demi-tour pour t'assurer que rien n'était arriver.Moi aussi j'aime pas trop qu'on me colle, surtout depuis que je me suis fait rentrer dedans. |
| berty | le 10/11/2008 à 12:17 'Tain cdrik !!! Ici c'est pas Targa13 !!! ...Euh...J'imagine trs bien le ..."Tranquille ,sans excés" !!! ...Petit filou !!! ...Mais toi tu n'y es pour rien !!! imagines un peu si tu avais laisser passer la S16 , il seraient sortis encore + fort !!! Tu ne peux rien te reprocher , mon Cdrikouninet !!! Mieux encore !!! tu es allé les "secourir" !!! Ah !!! ces minots !!! !!! |
| cdrik915 | le 10/11/2008 à 12:24 Mouais , n'empeche que j'ai eu tres peur du pire.Et on se sent quand meme un peu responsable malgré tout , d'avoir engagé en grand........... Bah , il n'a rien eu mon jeun's , hormis qu'il s'est fait une frayeur d'anthogie je pense. Ca a un peu gaché ma sortie en fait. Et je pense que j'aurais du m'abstenir , retrospectivement. |
| GENDS | le 10/11/2008 à 12:30 BonjourEt si tu l'avais laissé passer, il s'y serait mis aussi certainement pour te distancer et te montrer ses Grandes qualités de pilote... Donc si tu ne veux plus culpabiliser, vends ta 911 et investi dans la Smart ou Logan...Euh, je dis des co**eries moi ??? |
| vin'sc | le 10/11/2008 à 12:31 Moi je me langui dans 10 mois , d'avoir mon permis , mon alfa v6 ( qui m'attend sagement dans le garage ) , et de faire le tour des pistes avec mon PaPAA Puis la belle "Combe de Lourmarin" |
| cdrik915 | le 10/11/2008 à 12:37 Dixit GENDSBonjour |
| GENDS | le 10/11/2008 à 12:37 Attention, la combe de Lourmarin c'est rocher ou ruisseau...Y a pas de champs pour t'arrêter progressivement et en douceur |
| Bweissach | le 10/11/2008 à 12:42 Il a voulu jouer le chaud et il a pas assuré, si c'était toi qui était sorti alors que c'est lui qui a provoqué, tu pense qu'il serait revenu sur ses pas? Qu'il se sentirait coupable???Si son auto n'est pas trop abimée, il aura pris une leçon qui lui sauvera peut-être la peau un jour!! Si tu n'avais pas répondu, il ne se serait pas gauffré là et gonflé par l'enrhumage d'une 911, il serait sorti un peu plus loin, beaucoup plus fort.... Moi je dis que cette petite aventure ne peut que lui être bénéfique.... |
| vin'sc | le 10/11/2008 à 12:43 Oui , ça ne sera pas pour dessuite , mais j'ai quand même d'exellents profs ^^ mon père depuis tout petit , et le pôle mécanique depuis maintenant plus de 4 ans |
| bluecar 56 | le 10/11/2008 à 12:44 Ouais bein...bonjour la frayeur quand même !On comprend ton sentiment de culpabilité : On se sent toujours responsable quand on participe à la joute mécanique et que celà se termine dans le décor ! Moralité : - pas de bobos. - celà lui servira de leçon. - au prochain virage, je penserais forcément à ta mésaventure.. |
| BertoSpid | le 10/11/2008 à 12:46 ...il va peut etre en garder une dent contre les P de tous poils... |
| berty | le 10/11/2008 à 12:49 Dixit GENDSAttention, la combe de Lourmarin c'est rocher ou ruisseau...Y a pas de champs pour t'arrêter progressivement et en douceur Il la connait trés bien !!! ......Elle est juste derrière chez nous !!! Il pratique ,à mes cotés depuis son plus jeune age !!! !!! |
| vin'sc | le 10/11/2008 à 12:51 Gauche léger , sur droite 90 .... |
Sujet archivé.