Cabrio + enfants ?

Message :
le 10/11/2008 à 21:56
Bonjour,

ca y est, c´est presque décidé, je vais me lancer dans la recherche d´une 911 (une 3,0 ou 3,2L). Mais je me pose encore quelques questions, bien qu´une mine d´info soit présente sur ce site et son forum.

Comme quelques-uns, un de mes principaux freins est l´espace familial d´une telle voiture.

Bon, corriger moi si je me trompe, mais j´ai compris que les SC et 3,2 ont un plus grand coffre que la 964, et que l´on peut y « bricoler » une ceinture 3 points à l´arrière du coupé.

Mais qu´en est il du cabriolet ? peut-on aussi facilement installer une trois points ? (question aussi posé sur le post à ce sujet)
Est-ce que le coffre est identique ?

Est qu´il n´y a pas trop de turbulence qui dérangerait un jeune enfant à l´arrière décapoté, mais est ce que l´habitabilité couverte, pour les places arrières, est identique au coupé ?
De mon côté c´est pour un enfant de moins de 1 an., c´est à dire maxi-cosy encore qq mois puis siège enfant.

En résumé, pour ou contre un cabrio avec un bébé.

Sinon, est-ce que je me trompe, mais j´ai beaucoup lu : aller chercher vos porsches en Allemagne car plus grand choix, etc… OK pour le choix, mais surfant depuis longtemps sur les sites allemands (j´habite moi-même Berlin), je pense que niveau prix c´est pareil voire supérieure ! Les porsches de ces années là sont très recherchées.

Et savez-vous si la capote electrique a été on non de série avant la 964 ?

Merci d´avance de votre aide
le 10/11/2008 à 21:58
une bonne mere de toute en coupé et roule raoul
le 10/11/2008 à 22:02
en fait le seul problème c'est que décapoté il y a plus de place pour les petiots derrière .... la seule solution c'est le targa .. enfin pour ce que j'en dis ...
le 10/11/2008 à 22:32
Je crois que sur le cab, les dossiers arrières sont encore plus droit que sur le coupé/targa... En plus l'assise arrière est étroite, bon courage pour caser un maxi cosi...
J'ai la chance d'avoir deux sièges enfants Porsche adaptés à l'assise pour mettre mes deux gars de deux et quatre ans, et dans un coupé c'est déjà limite pour caser leurs pieds...
Maman à les genoux dans la boite à gants
le 10/11/2008 à 22:52
a l'arriere l'assise et les memes sur le cab,par contre le dossier et plus droit,pour les ceinture 3 points,je ne croit pas que ce soit possible sur le cab
le coffre et identique sur les coupé et les cab
et la capote electrique et une options sur le 3.2,par contre c'est peut etre une options a evité car sur le forum il y a souvent des proprio de cab qui on des soucis de bras cassé ou de moteurs ,et les reparations sont chere
autrement la place a l'arriere et la meme que sur le coupé et perso je trouve qu'il y a moin de remous que dans le targa

et pour l'allemagne c'est comme en france ,les belles autos se vende chere
le 11/11/2008 à 06:29
Dixit kabongoen fait le seul problème c'est que décapoté il y a plus de place pour les petiots derrière .... la seule solution c'est le targa .. enfin pour ce que j'en dis ...


Le Targa c'est Ce qu'il te faut !!! ....Un Grand coffre ...des sieges AR de coupé ...et pas de remous d'air ,meme a haute vitesse !!!

Le Targa , Ya que ça !!!

le 11/11/2008 à 06:57
Je ne peux pas etre objectif , tu n'as qu'à voir ma signature actuelle.
.
le 11/11/2008 à 06:59
Dixit tcma92Je crois que sur le cab, les dossiers arrières sont encore plus droit que sur le coupé/targa


Absolument. Le dos du dossier est plus droit pour pouvoir dégager de l'espace derrière dans lequel vient se loger la capote quand on l'ouvre.

Pour les trois points ce n'est pas non plus possible avec de l'origine Porsche car l'enrouleur doit venir se loger là où - à nouveau - se plie la capote. Peut être avec d'autres systèmes...

Dernier point: au dela de 80/90 km/h les places AR (parait-il... je n'ai jamais testé) donnent une idée de ce qu'ont vécu les concurrents du Vendée Globe cette nuit tant le courant d'air y est violent ! Même si tes petits bouts sont tout petits... Gare aux otites...

En gros le cab est vraiment idéal à deux, même si nous avons fait de longs trajets décapotés (200/300km sur autoroute...) avec nos deux grands ados car quand la passion est là on oublie le reste !...

Si tu veux vraiment rouler les cheveux au vent et pouvoir emmener ta petite famille la solution c'est le Targa. Ceci dit je crois que dans le Targa aussi il y a pas mal d'air à l'AR toit ouvert, non ?

Capote électrique de série à partir de 87 me semble-t-il, option avant mais je rejoins Meo pour dire que c'est "un truc de plus qui peut casser" et cher à réparer avec ça ! En plus ce qui prend vraiment du temps dans le décapotage c'est de fixer le couvre capote et ça ce n'est jamais automatique avant les 996... On peut bien sûr rouler sans mais c'est bien moins élégant et surtout petit à petit la poussière vient se loger dans ta capote et tes mécanismes ce qui n'est pas bon du tout...

En Allemagne les 3.2 sont effectivement plus chères surtout si elles ont peu de km. Tu as sûrement regardé Autoscout.de...
Message édité le 11/11/2008
Message édité le 11/11/2008
le 11/11/2008 à 07:02
bonjour,

j'ai longtemps hésité aussi avant d'acheté ma 911. je possède une cox cabriolet et une 911 SC targa. Mes enfants préfèrent largement la porsche targa, moins de remous d'air ....avec la musique du 6 cylindres en plus...
bonne recherche
le 11/11/2008 à 07:54
...

Merci ,mes Amis Targaistes !!! ...

...Là ,je crois qu'on a marqué des Points !!! ...

Du moins ...tant que les Cabistes sont couchés !!!

Et comme tu peux le voir ,les Targa forment une Grande

Famille !!! !!!...


le 11/11/2008 à 08:25
on est pas couché,on suit

tataneur reveille toi
le 11/11/2008 à 09:09
ça y es j'me réveille...

mais il faut dire qu'à moins de un an, ton p'ti bout serait mieux dans un coupé.

j'ai commencé comme ça.
et dès que Thomas a put tenir dans le siège arrière avec la ceinture 2 points, on est passé au cab.
et depuis il ne s'en plein pas.

mais dans pas longtemps notre ami Noteréris va nous parler de sa magnifique fille et de ses voyage en Targa depuis ses 5 jours!!!
et là on aura définitivement perdu la partie...

alors pour être beau joueur, il faut reconnaitre que sa solution est pas mauvaise.
maxi cosi sur le siège avant en dos à la route, et maman à l'arrière....

mais jusqu'à maintenant et en plus de 6 ans de fréquentation assidu de ce site et d'utilisation de 911, le transport d'un enfant de moins de 1 an est vraiment mais vraiment le SEUL avantage que j'ai put trouver à l'utilisation ety l'achat d'un Targa.
le 11/11/2008 à 09:11
Et attendez qu'Olicabrio arrive , lui qui roule toujours décapoté avec les 2 minots derrière
C'est sûr qu'ils ressemblent à des momies égyptiennes mais ils adorent !

Ma pierre pour le cabrio (j'en suis depuis longtemps) , c'est qu'on profite d'un son merveilleux , qu'on bronze en roulant et qu'on voit mieux le paysage . Et même s'il fait frais , avec le chauffage à fond , c'est plus que supportable quand on aime

Alors , c'est sûr que les dossiers arrières sont plus droits , que l'assise est plus difficile , que tu ne passes que le réhausseur de bien des modèles de sièges enfant (même les modèles porsche) , et que tes gamins auront plus souvent la goutte au nez

Mais il y a du vent aussi à l'arrière d'un Targa !

En conclusion , n'écoute que ton envie et fais ce qu'il te plait ! Un coupé , un targa ou un cab sont 3 excellents choix ... du moment que tu prends une 911 à soufflet !

le 11/11/2008 à 09:45
Salut Maxime,

Dans un premier temps, je t'invite à aller voir mon blog concernant les sièges bébé pour cabrio.
En ce qui concerne mon expérience, il est évident que les sièges arrières sont plus droit. Le coffre est par contre le même.
Il y a tout de même pas mal de turbulences à l'arrière pour un petit bout. J'ai déjà roulé avec Zoé (2 ans 1/2) mais en lui mettant un bonnet ou un chapeau sur la tête malgré qu'il faisait 28°C. Sans dépasser le 90 km/h, elle a adoré et en redemande!!! Par contre, une fois décapoté, il faut faire attention avec les montants de la capote qui se retrouve sur les côtés à hauteur de la tête (il faut absolument les protéger pour éviter aux enfants de se cogner).

Voila pour mon expérience.

BOnne journée,
le 11/11/2008 à 09:58
merci à tous de votre réactivité !
Ma conclusion est qu´un cabrio, bien que restant fan de sa ligne, sera deconseillé à cause de la ceinture 2 points (moi ca me gene) et des autres petits inconvenients que vous avez cité.
J´avais pas pensé à la targa car le coffre ne permetera surement pas de mette poussette canne si le toit est replié ou bien j´ai faux ?
ma conclusion c´est que ca sera targa ou coupé, à soufflet (pour rassurer alporsche) mais dependera surtout de l´exemplaire trouvé.

@tomkat : je dois être un bras cassé de la recherche d´info sur le forum, j´avais pas vu ton post !
@beeskow54 : oui autoscout.de mais surtout mobile.de, où il y a je trouve plus d´annonces, ainsi que les forum specialiste : www.pff-online.de (c´est pas pour faire de la pub à un forum concurrent, mais elargir les esprits mais en allemand )
le 11/11/2008 à 09:59
Dixit alporscheEt attendez qu'Olicabrio arrive , lui qui roule toujours décapoté avec les 2 minots derrière
C'est sûr qu'ils ressemblent à des momies égyptiennes mais ils adorent !

Ma pierre pour le cabrio (j'en suis depuis longtemps) , c'est qu'on profite d'un son merveilleux , qu'on bronze en roulant et qu'on voit mieux le paysage . Et même s'il fait frais , avec le chauffage à fond , c'est plus que supportable quand on aime

Alors , c'est sûr que les dossiers arrières sont plus droits , que l'assise est plus difficile , que tu ne passes que le réhausseur de bien des modèles de sièges enfant (même les modèles porsche) , et que tes gamins auront plus souvent la goutte au nez

Mais il y a du vent aussi à l'arrière d'un Targa !

En conclusion , n'écoute que ton envie et fais ce qu'il te plait ! Un coupé , un targa ou un cab sont 3 excellents choix ... du moment que tu prends une 911 à soufflet !



+1 !!! Mais il faut que le conjoint soit partant !!! En hiver on est plus proche de l'esprit motard que voiture.

Nous sommes 95% du temps décapoté, parfois même sous la pluie, mais c'est ça la passion !
le 11/11/2008 à 10:15
oui c´est plutot le probleme de mon coté : ma femme va difficilement accepter que son bout de choux ait la goutte au nez, comme ecrit alporsche...
Mais l´avantage que je voyais sur un cab, et peut etre sur une targa c´estla facilité d´installer le gamin à l´arriere ! car qd je vois deja la difficulté que j´ai pour attacher le cosy dans mon break je me dis que dans le coupé je vais etre plié en deux !
et je viens de reflechir (ca m´arrive) que je n´avais pas de places couvertes, ca crait pas de laisser un targa ou un cab´ tout l´année dans ces conditions ?
vous allez peut etre aussi me repondre que ca craint aussi pour un coupé.
le 11/11/2008 à 10:22


Tu comptes laisser ta Titine dehors ??? ...

...Et qui plus est , en habitant chez les Tetons ??? (Neige ,pluie ,Gel ,sel !!! )...Vaut mieux investir dans un Garage !!! ...Mais ce n'est que mon Avis !!!
le 11/11/2008 à 10:45
Bonjour,Prend un targa moi ma puce de 4 ans ne se plein pas du vent,et je ne suis pas obligée de mettre un rehausseur(si si j'ai demandée a nos amis les stoumphs) et pour la pousette canne tu peu la mette par terre a l'arriere de toute facon mais quand meme un bonnet ou une casquette a ton petit bout,mais le targa super génial quand il fait grand soleil ce qu'il fait toujours chez nous dans le nord
le 11/11/2008 à 10:50
@bertyran : oui laisser la voiture dehors, mais il y a pas trop de neige dans la region (par contre il pleut) et ni de de sel (enfin sur les place de parking).
Par contre Gel et pluie...
Investir dans un garage me couterait plus cher que la titine, mais suis tt de meme en attente d´une place couverte.
Les teutons adorent rouler decouvert toute l´année, mais je me demande si moi oui.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.