| Message : | |
|---|---|
| Francky | le 12/11/2008 à 00:19 Je vous ai contacté il y a quelques temps au sujet de voyants sur mon tableau de bord que j'ai bien du mal à faire identifier. Un mécanicien qui travaille sur nos titines ne savait pas trop et pensait éventuellement à des voyants de séries mis sur les cabriolets pour les témoins de fonctionnement des capotes et comme la mienne est une targa...ça a peut être été monté en série sans pour autant que ça me concerne seulement voilà, de temps en temps le voyant droit s'allume... Je suis désolé mais même en suivant les indications pour insérer des photos par le biais de Hiboox ça n'a pas fonctionné donc j'espère que par les liens ci-après vous pourrez accéder à mes deux photos. ![]() ![]() je vous remercie pour vos éclaircissements, Francky |
| Francky | le 12/11/2008 à 00:22 J'ai vérifié et les liens fonctionnent donc tant mieux!Vous pouvez donc voir l'emplacement des deux voyants en question, soit, de part et d'autre du compte tour. Ils sont rouges et assez gros. Encore merci |
| PsychoPat31 | |
| pollux | le 12/11/2008 à 01:01 je viens juste de monter les mêmes sur l'avion de chasse de Ducat ... en fait dans mon cas il s'agit de répétiteur des 2 voyants rouges qui sont dans le compteur de température et pression d'huile.Ces 2 voyants (alternateur & pression d'huile) étant peu visibles, ces 2 lampes permettent de voir immédiatement en cas d'alarme. C'est ce système qui était utilisé sur les RSR. Pour vérifier si ton montage est similaire, il te suffit de suivre les fils des 2 voyants. |
| 911ducat | le 12/11/2008 à 01:28 encore merci le Pollux, ça m'a été bien utile... même qu'un monégasque en carrera 4S, s'est arrêté pour m demander si j'avais besoin d'aide... Message édité le 12/11/2008 |
| Francky | le 12/11/2008 à 13:44 Bonjour pollux,Ca me fait peur ce que tu écris là car moi et la mécanique... Ce voyant(droit)s'est déjà allumé il y a 1an1/2 environ puis depuis plus rien jusqu'à il y a 15 jours environs donc bizarre? De plus, quand je roule, les pressions et températures sont bonnes. A propos des fils, il rejoignent quel endroit exactement? Ils vont à l'arrière de la voiture? Quels sont les risques si c'est ce que tu dis? et quelle est la pièce à changer car je crois qu'il y en a une à l'arrière? Sinon, s'ils n'ont rien à voir avec la pression, à quoi serviraient t-ils? C'est agaçant ce truc!!!! merci à vous |
| jihef | |
| jihef | le 12/11/2008 à 13:52 Ces voyants s'allument-ils quand tu mets le contact juste avant de démarer ?Si ils ne s'allument pas alors c'est qu'ils n'onr rien à voir avec les pression et température d'huile. |
| pollux | le 12/11/2008 à 14:27 Il suffit de sortir un des compteurs pour accéder au faisceau électrique de l'instrumentation du TdB. |
| toups | le 12/11/2008 à 16:33 j'ai egalement 2 voyants sur mon cab , celui de gauche est rouge et sert a confirmer l'action d'ouverture et la fermeture de la capote électrique , quant a celui de droite il est vert, est connecté électriquemet et ne s'allume jamais . je pensais qu'il pouvait valider le vérrouillage de la capote mais...?Bon courage ds tes recherches Toups |
| Francky | le 13/11/2008 à 15:49 Bonjour,Merci toups donc ca confirme un peu ce que m'a dit le mécano par rapport au voyant de capote. Je vais vérifier jihef s'il s'allume juste au contact sans le démarrage et je te tiens au courant. Souhaitons qu'il ne s'allume pas si j'ai bien compris. En revanche, la pression ne descend pas tout de suite à froid mais je pense que c'est normal? Je crois mais je vais vérifier qu'elle est au dessus de 3 à froid puis se situe entre 1 et 2 à chaud(donc correcte) et c'est ce qui importe le plus non? à très vite, |
Sujet archivé.