Trouver la meilleur solution pour les essuis glaces...

salut à tous,

Nos 911 ont deux vrais défauts l'éclairage et les essuis glaces .... hier de retour de notre sortie c'était dingue je ne voyait rien...

On parle d'essuis glaces de 964 de bras renforcé de "Rainix" etc etc... je suis preneur de vos infos car il faut absolument que je fasse une modif...

lolo.
le 12/11/2008 à 11:39
Salut,

Je me demandais aussi si les nouveaux balais "flexibles" pourraient faire l'affaire. Ils ne sont pas bien beaux mais seraient-ils efficaces pour la forme bombée du pare-brise ?

Quelqu'un a essayé ?

le 12/11/2008 à 11:48
Peut-être une solution
ici
le 12/11/2008 à 11:51
perso j'ai du RainX déperlant à l'extèrieur du PB ... du RainX anti-buée à l'intérieur et les balais standard ... et pas de problème ... même sous fortes pluies
le 12/11/2008 à 12:05
forte pluie dans le sud .. moi je te parle de pluie dans le 02 un truc de fou
le 12/11/2008 à 12:13
30cm d'eau en moins de 2h ... on est en limite de précipitations tropicales. Il n' avait qu'à voir le JT la semaine dernière avec les inondations sur le 13 et le 83 !!!

Et dans ces conditions, c'est pas la visibilité qui pose problème ... c'est la tenue au sol.
le 12/11/2008 à 12:25
En référence au lien donné par JJ, j'ai monté des "nouvelle génération" Valéo flexibles, mais pas eu le temps de les évaluer en "conditions torrentielles".
Je vous dirais ça plus tard.
le 12/11/2008 à 12:27
j'ai testé le rainX aussi, c'est effectivement bluffant d'efficacité......... mais seulement à partir de 90/100 km/h

j'étais sur l'autoroute et il pleuvait fort (+ les projections des camions) et je n'ai pas mis les essuies-glaces en route

sinon, des balais neufs font déjà des merveilles, mais la forme très bombée du pare brise fait rapidement perdre de son efficacité au balais gauche (conducteur)

maintenant, je relève systématiquement les bras quand la voiture est au garage afin de ne pas les laisser en appui

je monte bientôt des bras de 964, je vous dirais....
le 12/11/2008 à 13:34
Les bras de 964 ont deux ressorts , ils doivent beaucoup mieux plaquer.
Les nouveaux balais dont on parle plus haut ne se font pas dans nos dimentions , je ne sais pas si on peut les recouper??????
.
Message édité le 12/11/2008
le 12/11/2008 à 13:43
Règle n° 1 : penser à dégraisser les balais au chiffon ! Nos autos sont très basses et ramassent beaucoup de gras !

Sinon je confirme : Les anti pluie sont très efficaces et il faut penser à changer tous les ans les balais d'essuie glace en prenant ceux de bonne qualité recommandés, ce sont des "B...h".

Hier soir c'était tout à fait jouable... et je n'étais pas loin d'être sur la même route que toi, à la même heure...
le 12/11/2008 à 13:43
le rain ' x c'est bien , mais quand tu as écrasé plusieurs moustiques , bonjour les dégats au premier coup d'essuis glaces
par contre je connais pas 'anti buée , c'est bien ce truc ??????????
le 12/11/2008 à 13:45
Dixit MmRègle n° 1 : penser à dégraisser les balais au chiffon ! Nos autos sont très basses et ramassent beaucoup de gras !

Sinon je confirme : Les anti pluie sont très efficaces et il faut penser à changer tous les ans les balais d'essuie glace en prenant ceux de bonne qualité recommandés, ce sont des "B...h".

Hier soir c'était tout à fait jouable... et je n'étais pas loin d'être sur la même route que toi, à la même heure...

oui mais toi t'es fort

le 12/11/2008 à 13:45
un anti buée comme pour la plongée avec le masque tu crache
le 12/11/2008 à 13:48
Dixit lolocarrera
Dixit MmRègle n° 1 : penser à dégraisser les balais au chiffon ! Nos autos sont très basses et ramassent beaucoup de gras !

oui mais toi t'es fort

Et super intelligent !
le 12/11/2008 à 14:29
Dixit marsouillele rain ' x c'est bien , mais quand tu as écrasé plusieurs moustiques , bonjour les dégats au premier coup d'essuis glaces

L'un c'est le RainX en bidon noir ... et l'autre c'est le bidon jaune de la même marque.
le 12/11/2008 à 15:45
Dixit pollux30cm d'eau en moins de 2h ... on est en limite de précipitations tropicales. Il n' avait qu'à voir le JT la semaine dernière avec les inondations sur le 13 et le 83 !!!

Et dans ces conditions, c'est pas la visibilité qui pose problème ... c'est la tenue au sol.

c'est clair hier j'ai surfé sur le chassis!! et oui une flaque de 15 cm de haut j'ai flippé madame aussi à 50/60kmh

le 12/11/2008 à 15:59
Pour ma part hier j'étais entre le 77 et Roissy quand le déluge est arrivé ... ba de nuit , les essuies glaces un seul ressort de 964 (normal c'est la voiture qui est rattachée aux essuies glaces ) et des phares avec ampoules vision + c'était vraiment pas évident d'y voir quelque chose !

Je faisais comme Jean Alesi aux Guignols : "Quand ça frotte à gauche tu tournes à droite et quand ça frotte à droite tu tourne à gauche".

Donc je crois que je vais investir dans des bras à deux ressorts, ça pourrait déjà être mieux !
le 12/11/2008 à 16:06
hier c'était exceptionnel,balais d'essuie glace au top ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose quand à tes chaussettes de course, heureusement que tu n'es pas venu de la maison au circuit
sinon t'étais bon pour une autre nuit à l'hotel et une autre tarte flamiche et une autre escalope thirachienne

quand à lolocab, il a flippé un peu aussi,il faut que je lui rende les ongles qui sont réstés plantés dans ma poignée de porte
le 12/11/2008 à 17:03
Dixit marsouillele rain ' x c'est bien , mais quand tu as écrasé plusieurs moustiques , bonjour les dégats au premier coup d'essuis glaces

+1 J'en ai utilisé à une époque, et j'ai vite arrêté ... Sous une bonne pluie, pas de problème, mais quand on a seulement affaire aux projections des autres véhicules, on est obligé de recourir aux essuie-glace, et ça devient vite galère ...
le 12/11/2008 à 17:52
Dixit jééun anti buée comme pour la plongée avec le masque tu crache

Truc des pilotes de Clio Cup qui ont des gros pb de buée..liquide vaiselle !
Pour les essuies glace , ceux de 964 ameliorent (c'est pas difficile) le pb des "soufflettes"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.