| Message : | |
|---|---|
| tof2.7 | le 12/11/2008 à 17:44 salut les doudistes,comme vous savez Froggy est de retour avec une peinture toute neuve. la question aux pros que vous êtes est la suivante : que me conseillé vous pour sa première douche et entretien ? la cire ?....... megu... carwax....? j'avoue être un peu paumé avec toutes ces références. un bon lavage et ensuite ? merci d'avance |
| Mysti's | le 12/11/2008 à 17:47 Alors:1) t'attends au moin un mois avant tout lavage, que la peinture sèche bien "à coeur". 2) même à la limite tu la laisse un mois sans rouler, pour la même raison, et ça évitera du gravillonnage enfoncé. 3) après, quand tu laves, de la cire de qualité, surtout rien d'autre. J'utilise de la Meguiar's Gold Class depuis sa peinture de 2 ans, et ce weekend encore un gras à Nogaro croyait qu'elle sortait de peinture (véridique). |
| Olivier76 | le 12/11/2008 à 17:51 +1 ... |
| berty | le 12/11/2008 à 18:16 Pr*tech (encore eux !!!) propose une Garantie de 5 ans sur une peinture neuve !!! Pas les produits ,hein !!! Le traitement !!! fait chez eux et par leur soin ,avec leur outils !!! C'est pas donné ,mais je connait des proprios Heureux !!! |
| OAM911 | le 12/11/2008 à 18:32 saluttu peux trouver sur la baie us la cire collinite,super produit,economique et pas trop cher.... |
| Rv 930 | le 12/11/2008 à 19:26 oui je te conseille collinite, ce produit a toutes les qualités possible Mais surtout laisse bien sécher la peinture à coeur avant tout !! tu le trouveras sur www.motors-ebay.com |
| cdrik915 | le 12/11/2008 à 19:44 Chez Collinite , choisir la cire Collinite "marque d'elegance" ( ) , pas excessive et efficace. |
| JohanTarga31 | le 12/11/2008 à 19:48 Salut Tof2.7si tu veux tout savoir sur l'entretien de ta peinture neuve (et pour les autres aussi dont la peinture n'est pas neuve), jettes longuement un oeil ici tu apprendras tout ce qu'il faut savoir et où acheter les produits nécessaires. Comme partout, avant de poser une question, lis bien tout le forum |
| Kermit | le 12/11/2008 à 20:35 Salut tof, Chez certains consessionaires tu pourra traiter ton 2.7l au teflon, le résultat est bleufant, un copain l'a fait y a quelques années sur une civic type R neuve (profondeur de couleur et brillance amplifié). La crasse ne colle plus et le "film statique de poussière" n'adhère presque plus. un simple coup de lavage haute pression et c'est reglé, l'eau ruisselle comme si tu venais de faire un polish complet. En plus certains garages te garantissent le traitement 4 ans sur un véhicule neuf et 2 ans sur un véhicule dit d'occasion. Pour le cout compte environ 200 à 300€ le traitement, d'apres le copain (mais je le soupsonne d'avoir eu un prix d'ami, donc une petit peut plus) |
| commevous | le 12/11/2008 à 20:36 Bonjour,pour ceux qui ont déjà utilisé la cire collinite. elle s'applique de quelle matière et quelles sont ses contraintes (éviter les plastiques, pas au soleil????). J'ai bien envie d'essayer....mais pas de faire de bêtises non plus (plutôt doué dans ce domaine ).Merci par avance david |
| cdrik915 | le 12/11/2008 à 20:48 Dixit commevousBonjour, La cire Collinite s'applique comme n'importe quelle cire , sans restriction quand aux plastiques et caoutchoucs. |
| JEAN66 | le 12/11/2008 à 21:13 termine le teflon, cause polution, le top top ces le traitement PROTEC fait par un de leur agent, garantie 5 ans, et je peut vous dire que ces top, pas encore vus mieux, des que ma RS est peinte, HOP elle y aura droit |
| Kermit | le 12/11/2008 à 21:18 Dixit JEAN66termine le teflon, cause polution, Dommage, c'etait pas mal comme machin. |
| JohanTarga31 | le 12/11/2008 à 21:33 moi je vous le dis, Protech, suis pas fan, je préfère le faire moi-même et je pense que le résultat n'est pas loin de Protech.En gros pour une peinture il faut : - un bon lavage dans les règles de l'art - une décontamination à l'aide d'une barre d'argile (clay bar) - un polissage plus ou moins abrasif selon l'état de la peinture - un glaze qui nourrira la peinture - un sealant qui protègera la peinture des UV, de la pluie et autre - une cire qui apportera une petite couche de protection supplémentaire mais surtout la touche finale qui réhaussera la couleur de votre voiture. Tout cela peut être fait soi-même moyennant un investissement un peu conséquent car les produits et accessoires viennent essentiellement de l'étranger (frais de port aie aie) et un investissement de temps. Ensuite c'est comme la mécanique : on aime ou on aime pas. |
Sujet archivé.