| Message : | |
|---|---|
| atsj | le 12/11/2008 à 21:14 Bonjour,Je souhaite resserrer un peu le roulement avant droit demain. Et oui encore en mécanique, il faut bien passer ses vacances à faire quelquechose d'utile. J'ai déjà nettoyé tout le dessous du réservoir d'essence et ainsi stoper des débuts de rouilles, demain changement des silent blocs de barre stabilisatrice...... Ma question posée dans un autre post concernant un couinement persistant qui m'agace à un point.... , donc j'étudie un peu toutes les pistes, à savoir les suivantes :Couinement cyclique qui pour moi, peut provenir comme me l'a précisé fildemass, des joints des pistons d'étrier qui sont secs, et empêche de ce fait qu'ils rentrent bien dans leur logement, etc Je penses aussi éventuellement au roulement av droit fortement détérioré qui couinerait (il a était précisé dans un ancien post qu'un roulement usé provoque un frotement lorsque l'on tourne la roue. En conséquence je vais démonter les plaquettes et voir si le frotement est toujours persistant. Si c'est le cas ce sera le roulement en cause. Ma question : Y-a-t'il moyen en resserant le roulement de corriger tout ça sans avoir à faire les gros travaux fastidieux et surtout comment resserer avec ce fameux collier, y-a-t-il un couple, des contraintes spécifiques, des explications, un article, des photos ou tout autre chose me permettant de faire ça dans les règles de l'art. Le roulement....... J'ai fais vasciller la roue en haut, en bas, à gauche, à droite, il n'y a, pour moi, pas de jeu Voila ma disertation est terminée, merci d'avoir pris un peu de temps pour la lire. @ Plus @tsj |
| wb61 | le 12/11/2008 à 21:28 Si il n'y a pas de jeu , il ne faut pas resserrer le roulement.Le resserrage s'effectue jusqu'à l'élimination du jeu , et il ne faut pas une résistance à la rotation trop importante. |