| Message : | |
|---|---|
| atsj | le 12/11/2008 à 21:14 Bonjour,Je souhaite resserrer un peu le roulement avant droit demain. Et oui encore en mécanique, il faut bien passer ses vacances à faire quelquechose d'utile. J'ai déjà nettoyé tout le dessous du réservoir d'essence et ainsi stoper des débuts de rouilles, demain changement des silent blocs de barre stabilisatrice...... Ma question posée dans un autre post concernant un couinement persistant qui m'agace à un point.... , donc j'étudie un peu toutes les pistes, à savoir les suivantes :Couinement cyclique qui pour moi, peut provenir comme me l'a précisé fildemass, des joints des pistons d'étrier qui sont secs, et empêche de ce fait qu'ils rentrent bien dans leur logement, etc Je penses aussi éventuellement au roulement av droit fortement détérioré qui couinerait (il a était précisé dans un ancien post qu'un roulement usé provoque un frotement lorsque l'on tourne la roue. En conséquence je vais démonter les plaquettes et voir si le frotement est toujours persistant. Si c'est le cas ce sera le roulement en cause. Ma question : Y-a-t'il moyen en resserant le roulement de corriger tout ça sans avoir à faire les gros travaux fastidieux et surtout comment resserer avec ce fameux collier, y-a-t-il un couple, des contraintes spécifiques, des explications, un article, des photos ou tout autre chose me permettant de faire ça dans les règles de l'art. Le roulement....... J'ai fais vasciller la roue en haut, en bas, à gauche, à droite, il n'y a, pour moi, pas de jeu Voila ma disertation est terminée, merci d'avoir pris un peu de temps pour la lire. @ Plus @tsj |
| wb61 | le 12/11/2008 à 21:28 Si il n'y a pas de jeu , il ne faut pas resserrer le roulement.Le resserrage s'effectue jusqu'à l'élimination du jeu , et il ne faut pas une résistance à la rotation trop importante. |
| jp9056 | le 12/11/2008 à 21:31 S'il n'y a pas de jeu lorsque tu secoues la roue,ce serait un comble que le roulement soit à reserrerIl y a eu un article tres precis sur le sujet, sur le numero special de flat 6(n.200) accompagné de la réédition du numero1 de carrera magazine Ils disaient que pour bien verifier si jeu il y avait de prendre la roue suspectée avec les deux mains par son flan superieur et de secouer energiquement l'auto.Si jeu il y a,cela doit se sentir.Operation a verifier tous les 10 000KM |
| atsj | le 12/11/2008 à 21:38 Bonsoir,d'accord, merci pour les premiers éclaircissement, si je comprend bien pas de jeu donc pas de serrage, je vais revérifier demain matin et secouer énergiquement tout ça. Certains disent aussi dans des articles que les silents blocs de barre sta peuvent aussi causer un couinement??????? |
| wb61 | le 12/11/2008 à 21:52 Le couinement peut provenir aussi de la rotule inférieure quand la graisse vient à manquer(du à une protection défectueuse) |
| atsj | le 12/11/2008 à 21:56 Dixit wb61Le couinement peut provenir aussi de la rotule inférieure quand la graisse vient à manquer(du à une protection défectueuse) Salut, Pas mal de posts, parlent de rotule infèrieur, qu'entendez-vous par 'rotule infèrieur' La rotule de suspension ou la rotule de direction ??????? |
| Rud | le 12/11/2008 à 21:56 Il me semble qu'il y a un article sur le réglage des roulements avant dans un article de "Brice" consacré au changement des disques de frein. Je ne crois pas qu'il y ait un couple de réglage du jeu mais il faut serrer jusqu'à ce que la roue tourne moins librement puis déserrer un chouilla, à peine un quart de tour. Par contre es tu certain que ce couinement est cyclique? lié au mouvement d'une roue? Le coup classique c'est aussi le support de silent block de barre stab AR qui est entrain de décrocher... En tout cas pour moi à chaque fois que cela a grincé c'était cela ! J'ai eu un roulement AR foutu mais cela produit plutot un grondement sourd. Bon courage |
| wb61 | le 12/11/2008 à 22:01 rotule inférieure = rotule de suspension |
| atsj | le 12/11/2008 à 22:01 Dixit RudIl me semble qu'il y a un article sur le réglage des roulements avant dans un article de "Brice" consacré au changement des disques de frein. Je ne crois pas qu'il y ait un couple de réglage du jeu mais il faut serrer jusqu'à ce que la roue tourne moins librement puis déserrer un chouilla, à peine un quart de tour. Salut vu support barre stab hier, ils sont ok, et je peux ajouter en très bon état, quand je parle de couinement, c'est vrai que c'est plutot un grondement sourd, et CYCLIQUE, c'est bien ça lié à la rotation identifié côté Av droit. Merci pour réponse |
| atsj | le 12/11/2008 à 22:04 Dixit wb61rotule inférieure = rotule de suspension Salut, les 2 rotules de suspennsion sont neuves et on été changée il y 1 an en juillet / aout, par contre doit-on regresser lorsque l'on remonte?? aurais-je oublier une manip, tu m'inquiètes |
| wb61 | le 12/11/2008 à 22:06 Non pas de graissage au remontage.Si les rotules sont neuves il faut chercher ailleurs |
Sujet archivé.