Boite à suggestions / site : à suivre

Hello à toutes et tous

Durant la (super) journée circuit à Folembray du 11/11/2008, nous parlions avec Chef Doudi du site et des petites améliorations qui pourraient être envisagées ici et là, lorsque le temps laissera une petite place dans l'agenda du Boss Administrateur...
( suggestions comme celle de Satanas pour les CR de sorties par exemple)

>> Afin de faciliter le regroupement de ces idées, je vs propose d'utiliser ce post pour les regrouper, ainsi Boss pourra piocher ici & là dans ce vivier, en fonction des possibilités et simplicités techniques de mises en oeuvre, de pertinence, etc...

> en voici une : numéroter les Post : ainsi, lorsque l'on veut en noter un pour soi par exemple, facile de le retrouver ! ou de le mentionner dans un autre post. Et au fil du temps, le n° le positionne aussi dans le temps.

> une autre : lorsque l'on utilise la fonction "recherche", il peut arriver en retour des dizaines de post, sur de grandes périodes : afficher alors en plus du titre , sa date (et son n°) pour faciliter son repérage dans le temps ("je me souviens avoir vu ce truc l'hiver dernier...?")

> une autre : pouvoir visualiser les msg envoyés . et pouvoir les détruire comme les reçus (penser à y faire du nettoyage pour soulager le serveur )

> encore une : afficher sous le pseudo le n° de membre (pour les ... membres !), ou si pas possible dans la fiche "mon profil" ?

> une autre ? Pouvoir compléter les articles techniques, en accord avec l'auteur initial, afin d'y apporter des compléments, de nouvelles photos, des précisions, etc... Certains dossiers sont anciens, et d'autres membres ont pu réaliser certaines opérations avec des "tours de mains" différents, ou complémentaires. On pourrait aussi parfois intégrer dans le dossier certaines précisions actuellement placées en commentaires, ou développées dans le Forum >> travail de fourmi : des volontaires ?

> les articles techniques : nous pourrions aussi proposer une trame pour les nouveaux articles, ce qui faciliterait la rédaction pour les futurs rédacteurs : en fait, un dossier technique : " Comment rédiger son article technique ". ce ne serait qu'une proposition de trame à suivre, genre : Temps passé, date, outils nécessaires, documentation utilisées, référence Pet des pièces changées, prix "moyen" constaté lors de ces travaux - ça évolue cette donnée - ... ET lors des révisions des articles anciens, on pourrait les "adapter" à cette trame... (que les volontaires lèvent le doigt !)

>> à vous les studios
le 13/11/2008 à 09:07
Pas bête l'idée , on va laisser le sujet en tête, pendant 3 ou 4 jours ...

Au sujet des numéros de téléphone , ils ne sont visibles que par l'équipe du site qui en aucun cas ne les diffuse, même sous la torture .
Je ne suis pas pour la diffusion publique de se genre de numéro MAIS , il me semble utile que l'équipe du site puisse y avoir accès , c'est un moyen trés rapide de vous joindre , en cas d'urgence ... je ne saurais que trop vous conseiller de le noter dans votre profil ... on ne sait jamais .
le 13/11/2008 à 09:24
Des idées et suggestions ?

> actualiser les "membres" actifs :

Pour pleins de bonnes raisons, certaines personnes se sont inscrites et ne consultent plus du tout le forum depuis des mois ou années (pas intéressés, véhicule vendu, etc...), comment "supprimer" les profils de manière équitable ?

> Concours photo :

- créer une galerie des plus belles photos de l'année ?

> localisation géographique des membres :

Sur certains sites ou forum, une carte géographique illustre la localisation des membres avec des petits repères...celà permet de visualiser immédiatement la position des copains.

j'aime bien les images en 3D...

> Carte géographique des sorties.

Cet outil pourrait nous permettre, d'un simple coup d'oeil, de repérer les positions géographiques des sorties.

Sur la carte des sorties : On pourrait par exemple cliquer sur le fanion de la sortie désirée et les repères des doudistes qui se sont inscrits deviennent "actifs".

Euuuh je suis clair ?

le 13/11/2008 à 10:37
pour ma part :
- une gestion des MP envoyés avec visualisation du MP
- liste des inscrits à une sortie dans les CR (très pratique pour faire un MP global pour regrouper toutes les photos et videos)

A part ces 2 points tout baigne.
le 13/11/2008 à 10:48
le chef ne traine pas

il a déjà mis au point le survole des mp (super) et la visualisation du post d'ouverture d'un nouveau topic (génial)

un truc qui serait peut-être pas mal, qui existe sur certains forums, c'est de pouvoir visualiser les posts d'un pseudo pour pouvoir un peu mieux savoir a qui on a a faire, et comprendre par exemple son humour, car des fois, pour quelqu'un qui connait pas, on se demande si c'est du lard ou du cochon

ça fait peut-être un peu "flicage"
ça servirais surtout pour retrouver plus facilement les sujets aussi.

sinon, d'accord avec Berto Spid....même mieux, on devrait ce coller les pseudo sur le front comme sur je sais plus quel jeu de société
et bravo pour ta sortie du bac a gravier , j'ai cru un moment que tu aller rester dedans
le 13/11/2008 à 10:53
Pour la géolocalisation, il serait préférable d'en rester au département. Vous roulez tous en Poil, et le site est libre d'acces au monde entier. Pas la peine de crier ou vous garer votre poil, ça évitera les oiseaux de mauvaises augures. Apres chacun est libre sur le forum de siter ou non sa ville ou village (voir plus).

Voila, pour ma suggestion, sinon comme Pollux tout baigne et j'ai pas encore vue un seul site aussi facile d'utilisation que celui là.
Message édité le 13/11/2008
le 13/11/2008 à 11:16
j'ai pas encore vu un seul site aussi facile d'utilisation que celui là. [/q]

+1

Je vous suis depuis un certain temps et c'est vrai, ce site est mon preferé car le plus simple d'utilisation sans parler que 'cest le seul site qui s'occupe principalement des type G.
Je reside en Italie et vous suis presque tous les jours, ici il y a d'autres sites porsche mais pour tous les modeles, ce qui signifie que je dois naviguer entre les riches antiquaires de 356 jusqu'aux gamins de 19/25 ans qui roulent en 996/997 GT2 ou GT3!

J'ai une 3.2 de 84 et chez vous je me sens comme chez moi.

Mes suggestions seraient que chacun puisse montrer plusieurs fotos de son ou ses vehicules sur le propre profil avec acces à tous.
Que l'insertion des images soit simplifieé pour eviter les pages imageshack.

Merci encore,
Manuel

le 13/11/2008 à 12:48
Heu .... chef ... pour le tchat et la visualisation de ceux qui sont dessus ...
J'ai dis une connerie ????
le 13/11/2008 à 13:16
Dixit gilllouHeu .... chef ... pour le tchat et la visualisation de ceux qui sont dessus ...
J'ai dis une connerie ????

Ha oui pas mal ça, pas besoin de se connecter au chat pour voir qui y est. Bonne idée Gillou, t'es sur la bonne voie!!
le 13/11/2008 à 13:50
oui, c'est vrai que j'irai plus facilement sur le chat si je savais avant de me connecter qui s'y trouve...
quand quelque fois j'y suis allé, j'ai dit bonjour, lu la conversation en cours et m'y sentant étranger et ne connaissant personne (quelquefois), j'ai dit bonsoir et suis reparti.....

aprés, on ose plus trop y aller

si on vois un copain, on se dit chouette et on y va....aprés d'autres se disent la même chose ...et de fil en aiguille, on est douze mille et on comprends plus rien

j'adore le chat
le 13/11/2008 à 13:55
bonjour Chief et à vous tous.
Oui aujourd'hui je faillote un peu. mais j'ai pas besoin de grand'chose. En accord avec ce qui est dit plus haut. Une gestion des MP envoyés, le noms des participants aux sorties dans le CR-sorties çà çà serait parfait.
Le moteur de recherche je ne trouve pas nécessairement le sujet voulu alors que je l'ai lu. Mais çà je ne suis pas un pro......
le 13/11/2008 à 14:52
et une rubrique " hors sujet type g " , du style besoin d'un transport de pièce ou d'expérience pour la réparation du turbo-mazout de tout les jours .
ou alors les bons plans que nous offrent nos jobs respectifs , perso , je bosse dans le carton , mais si un doudiste bosse a la banque de france et a des plans pour faire profiter ses copains de quelques liasses misent au rebus , on ne sait jamais
le 13/11/2008 à 16:29
On pourrait bannir, empaler, crucifier Cedrik915!
le 13/11/2008 à 16:43
RaaaaaaaaAAAhhhhHHHHH , oui oui oui , fouettez-moi !!!!

Daaaaaaab , lache la sensé......
le 13/11/2008 à 18:08
très bien cette boîte à idées

comme dit plus haut suppression de la base de tous les pseudos fantômes. Lorsque qu'on visualise un profil, on voit la date et heure de dernière connexion.
donc 1ère étape envoi d'un mail d'avertissement à tous les ceusses non connectés depuis 1 an et plus, si pas de réponse suppression du pseudo

dans la même idée, ne serait-il pas possible que les vendeurs d'un jour ne soit pas obligés de s'inscrire pour passer leur annonce

également très favorable à la visualisation des MP envoyés.
le 13/11/2008 à 18:40
Bon, ben je la met de nouveau ici ma proposition :

**** Je trouve les compte rendus de sortie toujours très interessant à lire et les photos donnent toujours envie, mais je regrette qu'une fois la sortie passée, il soit impossible de relire le texte de l'invitation de la sortie et la liste des inscrits...

Suggestion : Serait-il possible de "copier/coller" le contenu de la sortie et les inscrits en début de compte rendu ? *****

Et si c'est pas clair... demandez à super Gilllou... il a compris..... lui...
le 13/11/2008 à 18:49
autre suggestion sur les compte-rendus ;

lorsque on rentre les photos, ça serait bien de convenir d'un code/appellation, qui pourrait être par exemple l'heure de le prise de vue (ex : 10.32..25 pour 10h32mn25seconde) afin que les photos se retrouvent classées automatiquement dans l'ordre chronologique du déroulement de la journée.....

ça serait plus sympa a regarder et ceux qui ne sont pas de la sortie comprendrai plus facilement pourquoi il ont eu tort de ne pas venir
le 13/11/2008 à 18:56
Alfred ... pas évident ton truc ... surtout si la sortie se déroule sur plusieurs jours ... va falloir se balader avec un calepin pour noter les horaires de prises de vue

En échange, on peut toujours récupérer ces infos dans l'entête EXIF de chaque tof originale, mais je doute que beaucoup soient capables d'y accéder.
le 13/11/2008 à 19:01
aprés ,c'est pas a la seconde prés, mais juste pour pas voir les photos du retour avant celle de l'arrivée

et je pense que chacun, au moment de nommer ces photos, se rappelera a 1 heure prés le moment où il a pris sa photo....
si c'est sur plusieurs jours, il faut juste rajouter le chiffre du jour devant et ça le fait aussi
le 13/11/2008 à 19:05
On pourrait également rajouter un système de metadonnées pour les membres qui permettraient des modes de recherche avancées.

Typiquement, j'aimerai avoir accès à la base de données de connaissance concernant mon propre modèle, cad par exemple les post lancés par des possesseurs de SC (au hazard ), sur une thématique freins, etc.

Pourquoi pas donc lorsqu'on poste ne pas avoir quelques champs prédéfinis de type list value figée, qui permettent si les membres le désirent, de faire des recherches par thèmes.

Autre input, avoir en face de chaque membre le nombre de posts pour voir si c'est un power posteur (et pas un imposteur )

voili voilou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.