Prendre un nouveau départ...

Salut les doudistes,

La vie est parfois faite d'imprévus face auxquels nous devons faire des choix...

Aussi j'envisage de quitter mon Paris natal pour aller m'installer plus au sud, à Lyon très exactemment, voir sa proche banlieue, prenant sous le bras Femme, affaires et titine.

La communauté doudiste étant vaste, je serais preneur d'infos sur l'état du marché de l'emploi la bas notamment dans le secteur finance, assurance vie, gestion.

Ma chère et tendre est architecte (en passe de devenir ingénieur en BTP), je ne me fais pas de soucis de son côté

Nous avons déja l'hébergement (la belle famille est accueillante et nous laissera le temps de nous trouver un nid douillet), ne manquerait plus que je trouve un bon job pour sauter le pas et venir faire des sorties, des restos, etc etc, avec les doudiste de la région...

Si vous avez des tuyaux, des contacts, bref tout ce qui pourrait m'aider à y voir plus clair, faites moi signe

Je ne suis pas pressé ni à quelques mois prèt mais j'aimerais concrétiser ce projet avant 2010...

Merci d'avance à tous,

Seb
Message édité le 13/11/2008
le 13/11/2008 à 10:30
Bon courage Seb
le 13/11/2008 à 10:31
Merki Pollux
Et pi comme ça les doudissimma seront achement plus prèt
le 13/11/2008 à 10:43
Ouaip, bon courage et tous mes voeux de réussite
le 13/11/2008 à 10:44
Il faut prendre en main son destin !

Je ne peux que t'encourager à suivre tes désirs !!!!!

J'ai fait pareil il y a 3 ans :
(crise de la quarantaine ? univers parisien démoralisant ?)

- retour en bretagne après 15 années de vie en région parisienne (avec femmes, enfants, les gamelles et les bidons).

Personne ne nous y attendait (jobs, opportunités, etc...).

sur le papier c'est pas gagné... mais on a eu un sérieux coup de bol : ma compagne a immédiatement trouvé un job.

...et j'ai créé de mon coté mon studio de design...

Conclusion : gain en qualité de vie 3 000 000 %

euhhh, j'ai pas dit que c'était facile...

SUPER BON COURAGE !!!
le 13/11/2008 à 11:05
pas d'info précises a te donner, si ce n'est que la région Rhone Alpes est une des plus actives de France...et aussi des plus jolies.

Sinon, je t'encouragerai aussi a le faire, car la qualité de vie, pour peu que tu puisse t'excentrer un peu des grandes villes, serat bien différente de la région parisiennes...
Percso, aprés avoir pris cette décision il y a 13 ans, je ne ferai le chemin inverse pour rien au monde
le 13/11/2008 à 11:08
salut seb, content que tu ailles enfumé les lyonnais

niveau job, je ne peux pas t'aider, par contre si tu va sur condrieu et sa region, les routes sont belles et tournicottantes à souhait

par contre je te predis un bon 4 ou kgs de surcharge avec toutes les bonnes choses à manger et boire

très content pour toi, beau projet et rêve pour beaucoup
le 13/11/2008 à 11:11
Dixit alfredpas d'info précises a te donner, si ce n'est que la région Rhone Alpes est une des plus actives de France...et aussi des plus jolies.

+1

La région fait partie du "croissant d'or" proximité avec l'Allemagne, Suisse et Italie, tu n'aura pas de mal à t'inserrer professionellement.
Mon cousin a quitté son Auvergne natal pour s'installer à Lyon et depuis pour lui c'est que du bonheur!

Je te le souhaite aussi.
le 13/11/2008 à 11:22
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur

6TALF, oublies pas de me donner l'adresse de ton copain qui tient une cave dans le centre de Lyon SVP (excellente parait il)
le 13/11/2008 à 11:25
Dixit bastos675Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur

6TALF, oublies pas de me donner l'adresse de ton copain qui tient une cave dans le centre de Lyon SVP (excellente parait il)

C'est prevu vais ptet v'nir avec toi

d'autant plus qu'il a une 3.2 aussi
le 13/11/2008 à 11:51
YEAH BASTOS!!!

Bientot nouveau Lyonnais, je veux meme pas voir les chouilles aux cotes du rhone et a la rosette avec notre bonne Tatanne!!

Bon mise a part ça, coté job, j'ai un ami qui est dans la finance pour Bi*derm*, je lui en touche deux mots.

Ma soeur etant architecte d'interieur ya moyen qu'elle est des pistes

Je te tiens rapidement au courant

Quand a la date d'arriver sur Lyon, je sais pertinement que tu voulais dire , premiere semestre 2009
le 13/11/2008 à 11:59
Salut mon copain Michael

Evidemment si je viens à lyon c'est uniquement pour toi et notre tatane national

je nous vois déja faire des ballades sur les belles routes de la région assis dans nos fidèles grenouilles...

Merci d'avance en tout cas, ça fait bien plaisir
le 13/11/2008 à 12:14

Bon courage ,Seb !!!
C'est bon de bouger de temps en temps !!! ...

Cela permet ,entr'autres, d'élargir ses horizons ...

...De tout coeur avec toi !!!
le 13/11/2008 à 12:41
L'appel de Seb à la communauté pour quelques renseignements est tout à fait logique et il aurait tort de s'en priver ...

Néanmoins, n'oublions pas sur quel type de site nous évoluons, et ce qu'il pourrait devenir si tous les "hors sujets" y prenaient leur place ...

je vous engage donc à continuer de donner vos infos à Seb par MP ...
le 13/11/2008 à 12:43
Merci Yves

Message reçu
le 13/11/2008 à 12:47
hoooouuuu le vilain modo (mode humour)

suggestion de reformulation doudistement correcte

[q=bastos675]
Salut les doudistes,
...

Aussi j'envisage de quitter mon Paris natal pour aller m'installer plus au sud, à Lyon très exactemment, voir sa proche banlieue, prenant sous le bras Femme, affaires et titine.

La communauté doudiste étant vaste, je serais preneur d'infos sur l'état du marché de l'emploi [et les possibilités de garage de ma 911] la bas ,notamment dans le secteur finance, assurance vie, gestion...

...

Merci d'avance à tous,

Seb
[/q]

Message édité le 13/11/2008
le 13/11/2008 à 12:53
[q=alfred]hoooouuuu le vilain modo

suggestion de reformulation doudistement correcte

"Salut les doudistes,
...

La communauté doudiste étant vaste, je serais preneur d'infos sur l'état du marché de l'emploi [et les possibilités de garage de ma 911] la bas ,notamment dans le secteur finance, assurance vie, gestion...

...

Merci d'avance à tous,

Seb" [/q]

Je reconnais bien là l'habitué du langage politicard ..!
le 13/11/2008 à 14:09
[et les possibilités de garage de ma 911]

Pour ça pas de soucis, j'ai déja pleinnnnnns de propositions de garage

Raaaaaah les vautours !!!
le 13/11/2008 à 18:36
Bienvenue par avance Bastos...
J'ai emmigré sur Lyon voilà presque 2 ans, et je peux te dire que c'est une très belle région...
La montagne à 2h00, la mer à 2h30 (en mazout... ), un temps sympa, des filles magnifiques (aïe... pardon chérie... )... et la bouffe... et le "ting ting ting côte du Rhône..."

Mais surtout... une communauté de Dousistes super sympa (y'a qu'à voir les CR des sorties... ) emmené par notre Tatanne nationnal, toujours accompagné de sa Super Sèv' , suivi par Mike le Pugs', puis notre démonteur de pignon de 1ère: FGM (First Gear Man pour ne pas le nommer... ), Régis le pilote qui te reveille toute la région Rhône Alpes à chaque démarrage.... j'en passe et des meilleurs... et si en plus je compte tous ceux aux alentours... Pffffiiiiiouuuuu....
Il te faudra 25 sorties avant de connaitre tout le monde...

Viendez... viendez... plus on est de fou...
le 13/11/2008 à 20:23
Et puis Genas c'est sympa comme petit ville

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.