| Message : | |
|---|---|
| bluecar 56 | le 13/11/2008 à 12:16 Tu es un jeune doudiste et ce forum te semble être visité par des personnes qui ne parlent pas la même langue que toi...Ne panique pas ! Par exemple, tu viens de lire sur le forum : "...j'ai le DME qui m'a encore laché sur ma baignoire ! Dois-je aller chez Poil illico avec titine et leur parler du panache quand je démarre ? y'a pas un doudiste qui s'y connait bine ?..." Et tu n'as rien compris bien sûr... C'est tout à fait normal !! Je te propose de mieux comprendre le jargon utilisé sur le forum, par les "copains" et les "copines". > Doudiste : Doudi est l'inventeur de ce formidable site consacré à nos "grenouilles". Le visiteur assidu est donc appellé Doudiste. la Doudette est aussi très présente sur le site... il ne faut pas confondre la doudette de la doudiste. suis-je clair ? > Poil : ici tu vas voir beaucoup de "Poils". On en parle beaucoup et on les montre nos Poils, on en est fier...même les doudettes ! On a créé un concours de photos de Poils et on organise des courses de Poils ...et on tire sur nos Poils à mort ! c'est fou non ? > Grenouille : Les grenouilles aiment beaucoup la pluie...mais pas tellement "titine" parce qu'ensuite il faut la laver avec amour pendant de nombreuses heures... > Titine : C'est la danseuse du Doudiste ou de la doudette. Synonymes : ma belle, mon bébé, mon bijou, ma Poil (déjà vu), ma raison de vivre, mon amour, ma chérie... > "bine" : certains doudistes parlent de manière codée. Moi je ne comprend pas tout non plus. mais quand on répond "que tout va bine"...personne ne se fache ! > Baignoire / Bidet / boite à sardine (sujet de discorde relancé de manière chronique pour réveiller le doudiste assoupi, ça marche toujours) Celui qui possède une baignoire n'aime pas le Bidet qui fuit et la boite à sardine qui cache le soleil. Celui qui a un Bidet aime tellement l'eau qu'il voudrait une baignoire. Celui qui a une boite à sardine est un esthète qui aime les belles lignes sans ruptures. > 2L7 / SC / 3L2 (sujet de discorde relancé de manière chronique pour réveiller le doudiste assoupi, ça marche encore plus que le sujet précédent) Le possesseur de 2L7 se prend pour un serial lover (mais l'expérience lui donne raison). le possesseur d'une SC en a marre de la vivacité de son moteur et rêve d'un 3L2. Le possesseur d'une 3L2 en a marre de la souplesse de son moteur et rêve d'une SC. > Naileronkivabine : Un truc inutile que tout le monde enlève. > Panache : Grosse fumée blanche pour se faire des signes codés entre départements pour se retrouver quand le GPS ne marche plus. > Igol : C'est la quête du graal du doudiste : reconnaître la bonne Igol pour son moteur. On cherche tous, on trouve pas et on Igol quand même beaucoup ! > soufflet : Le soufflet est une drogue dure (Signe de reconnaissance des doudistes). Si on ne lui parle pas de soufflets pendant quelques minutes, le doudiste est en manque ! Attention le jeune doudiste est tout de suite prévenu par les copains : "...tu vas être piqué au jeu comme nous !..." ou alors le doudiste peut être d'une violence terrible dans ses propos : "...ils sont où les soufflets ?..." > Chef / dieu vénéré / saint patron des doudistes bein, c'est Doudi ! > fayot d'or : Tout le monde y croit, un seul Doudiste est élu et le garde précieusement. il n'a jamais été détrôné depuis de longues années. il est super fort en fait ! J'ai tout bon ? Message édité le 13/11/2008 Message édité le 17/11/2008 |
| tonxpg | le 13/11/2008 à 12:31 Bravo !!!Bel exemple de dictionnaire à l'usage du néophite. C'est beau de vouloir aider son prochain ! Si avec ça, les nouveaux ne s'y retrouve pas, c'est qu'ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté Va savoir, tu risques encore de voir des grincheux qui vont faire les insatisfaits |
| Puggsy | le 13/11/2008 à 12:49 Excellent Blue!! J'adore le style!! et que de verité!! (sauf peut etre sur le truc la de la 3.2 qui veut une 2.7 ou chepaquoi... ) moi yen a rien compris Message édité le 13/11/2008 |
| cdrik915 | le 13/11/2008 à 12:56 Waaaaaaaaaaaaarrrrrfffffffff..........!!!!! |
| Kermit | le 13/11/2008 à 13:22 T'as fumé ou quoi?? Je suis jeune, Doudiste dans l'ame et quand je suis arrivé ici je n'ai pas eu de problème de vocabulaire. Juste peut-etre avec ceux qui parlent "bine" de là-bas, j'ai encore du mal. Croa, croa Fanof Message édité le 13/11/2008 |
| tomkat | le 13/11/2008 à 13:27 Excelent!!!Si je peux me permettre de compléter: - La Buse, la fleur, ... Ne sont ni des insultes ni des compliments ni de nouveaux pro de la pièce détachée Poil! Il s'agit simplement d'une vue de l'esprit afin de renommer certains pro existant afin de ne pas les citer. Cela s'applique à d'autres enseignes. un esprit bien aiguisé arrivera sans trop de mal à trouver le nom caché! - "Je vais au barbecue" ou "je vais rejoindre fanof": Il s'agit là d'une expression. Attention, il n'y a pas réellement de barbecue organisé pour autant. Cette expression est le plus souvent utilisée en fin de post (ou de réponse à un post) pour signifier qu'une vanne à été lachée... et que son auteur en est très content. Par exemple, tu peux utiliser une de ces expressions au bout du texte suivant: "Le traga permet d'être en parfaite osmose avec la nature: les odeurs, le son du flat dans les oreilles, la pluie qui arrose copieusement l'intérieur (même avec le toit en place). - Flat: Le "L" a toute son importance même si certains flat sont fat du fait qu'ils pissent à l'igol Vouila pour ma maigre contribution |
| 911targa83 | le 13/11/2008 à 13:31 Bluecar 56 , tu as raison de les prevenir , il m'a fallu plusieurs semaines pour m'y faire à ce put.... de site , mais quand tu as compris , que tu as peté deux ou trois fois les fusibles , ça devient comme une drogue quotidienne dont tu ne peux plus te passer , et les soit disant conflits entre 3,2 SC ou 2,7 , entre les coupeistes les targistes et les cabriolettistes , non seulement tu les attends mais bien souvant tu les provoques et ce n'est que du bonheur , en fait le proverbe qui aime bien taquine bien à ete inventé je crois en l'an xxxx pour les DOUDISTES. . |
| alfred | le 13/11/2008 à 13:59 Dixit tomkatExcelent!!! en es tu certain????? se méfier des vues de l'esprit qui quelque fois cache une réalité....comment dire....fumante la preuve par l'image qui va bine ![]() ![]() hé oui, Fanof le roi du BBQ n'est pas qu'un mythe, une légende.... je l'ai vu de mes propres yeux, en vrai et en action |
| Satanas | le 13/11/2008 à 14:08 Excellent... Je rigole derrière mon écran et mes collègues de bureau se demandent ce qu'il se passe (remarque, je suis le seul à rigoler en ce moment au buro... ) |
| FabSC3 | le 13/11/2008 à 15:23 Super dico, à utiliser sans modération. |
| Phill75 | le 13/11/2008 à 16:03 Je vote!!! 5 étoiles!! |
| tomkat | le 13/11/2008 à 17:00 Dixit alfredDixit tomkatExcelent!!! Oui, bon, c'est comme en math, il y a toujours l'exception qui confirme la règle... ou alors j'en reviens pas: c'est la boulot de fanof alors le bbq? Il y en aurais un perpetuellement allumé??? Mince, il dort quand alors? |
| pollux | le 13/11/2008 à 17:27 Dans le Dico il manque les termes de confetti et les moufles |
| Joss94 | le 13/11/2008 à 17:36 Attention de ne pas trop utiliser d'abréviation Par ex (exemple) GG (pour gégé) |
| Kermit | le 13/11/2008 à 17:38 Dixit polluxDans le Dico il manque les termes de confetti et les moufles Les moufles ok, mais les confettis? |
| pollux | le 13/11/2008 à 17:47 Kermit ... tu mérites le goudron et les plumes ...Le confetti c'est la toute petite ouverture dans le toit d'une boite à sardine |
| bluecar 56 | le 13/11/2008 à 17:48 Dixit polluxDans le Dico il manque les termes de confetti et les moufles Très juste, il manque aussi ... > Valentine : Potion magique qui rend aveugle les schtroumpfs ! > Mayonnaise : Terme qui désigne avec justesse le mouvement opéré pour utiliser la boite 915 ! > Moustique : Ennemi numéro un du doudiste. |
| jp9056 | le 13/11/2008 à 17:56 ça meriterait presque une entête tout ça!!Exellent,j'aurais bien aimé trouver ce type de post l'été 2006 ou j'ai basculé à jamais sur le site bleu(c'est l'appellation que lui donne ma femme.....il est encore sur son site bleu!!!!Avouez que ça passe mieux que si elle disait:Il est toujours fourré sur ses sites roses!!! |
| ablicot | le 13/11/2008 à 18:17 excellent petit oubli MP pour Message Personnel |
| BertoSpid | le 13/11/2008 à 21:17 Bravo Jackyet vive la Bretagne ! |
Sujet archivé.