peinture 911 origine et interieur

salut je suis en restauration de ma 911 sc
la couleur est d origine verte
elle est verte métal et je voudrais savoir si par rapport au numéro de série porsche je pouvais voir automatiquement la teinte de ma 911
en faite moi je veux faire une teinte d origine par rapport à l année de construction 1979 et pas faire n'importe quoi
si chez porsche ou vous me dites que par rapport a mon num de serie ma voiture est verte et bien je referais la meme couleur
merci
Message édité le 13/11/2008
le 13/11/2008 à 22:15
Regarde la plaquette qui est fixée sur le montant de portière conducteur ... elle te donnera la référence exacte de la peinture d'origine.
le 13/11/2008 à 22:15
ok merci pollux je debute lol
le 13/11/2008 à 22:18
et sinon aussi par rapport au numero de serie peut on voir la couleur de l interieur si il est d origine
moi le miens est beige mais je prefere le noir
merci
le 13/11/2008 à 22:20
Il faut envoyer un mail à Porsche France accompagnée d'un chèque de 80€ pour avoir ces renseignements ... et encore c'est pas certain que tu les ais.
le 13/11/2008 à 23:26
Dixit polluxIl faut envoyer un mail à Porsche France accompagnée d'un chèque de 80€ pour avoir ces renseignements ... et encore c'est pas certain que tu les ais.

Ou te mettre en relation avec la concession Porsche proche de chez toi, faire copain-copain avec et leur demander gentiment s'il peuvent te donner la teinte d'origine si tu leur fournis le numéro de série
Mais comme le dit Pollux, le numéro de peinture est marqué sur la carrosserie, sur une plaque, et les bases de peintures Porsche anciennes ne sont pas difficile à reproduire (pour un carrossier digne de ce nom ).
le 14/11/2008 à 08:41
Vert tilleul ou Lindruen comme la mienne??
le 14/11/2008 à 08:56
Pour les différentes couleurs vertes regarde dans cette liste :
http://www.911c1.de/porsche/Technik/farben/farbcode_gruen.htm
le 14/11/2008 à 10:42
Hello!
pour info, g appelé mon centre porsche près de chez moi en faisant le "coup" du "avez vous un stylo de retouche pour ma couleur? c'est une vieille voiture et g pas la réf"
Hé bien je suis tombé sur un type super sympa qui a recherché la couleur extérieure(la mienne n'existe pas car c une couleur personnalisée a l'origine) , il m'a meme donné l'intérieur et les jantes que j'avais a l'origine!
ils ont tout dans leur base de donnée..
bon courage,
le 14/11/2008 à 17:11
Bonjour

Pour ta couleur : (clic)

Je me permets :
1/ Prends le temps de remplir complètement ton profil
2/ Prends le temps de faire le tour du site, tu trouveras pleins de réponses à toutes les questions que tu peux te poser : soit dans la colonne de gauche "Documentation", soit avec le moteur de recherche en haut à droite (sous la Fuchs qui tourne), tu tapes par exemple "peinture" et tu verras tout les posts ayant déjà abordé le sujet.

Bonne restauration de ta 911, si çà se trouve c'est la "jumelle" de la mienne (SC 79, vert 265, intérieur fauve, siège tennis...)
le 14/11/2008 à 19:33
Salut.

Les concessions Porsche n'ont accès qu'aux numéros en WP..machin, nos titines sont trop vieilles pour ça.

Ces n° de chassis n'apparaissent qu'en 1981.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.