Ca se gate !!!!

Salut à tous !!!

Je pense que chacun d'entre vous en a entendu parler aux
infos , Pollux parlait il y a 2-3 Jours de radar qui aurait la faculté de dépister les espaces de securité entre deux vehicules ...

...Je viens de recevoir ça !!! ...qui apporte un peu plus de précision sur ...la bete !!!

Bon à savoir !

Radars feux rouge

Voici le nouveau fléau de nos permis : le radar anti dépassement de feux rouges !!!
> >
> > Le MESTA 3000 n'est pas un radar mais un système de contrôle automatique de Franchissement de Feux Rouges.
> > Le Mesta 3000 est composé de trois parties :

> > · Les boucles inductives magnétiques qui détectent le passage d'un véhicule sur la ligne d'arrêt de feu
> > · Le boîtier de prises de vues est composé d'un appareil photo numérique et d'une unité PC. Ce dispositif est placé en hauteur sur un mât, il prend deux photos du même contrevenant permettant ainsi de confirmer l'infraction.
> > · L'armoire de contrôle permet la transmission des infractions vers le Centre de Traitement Ces trois parties sont intégrées dans un processus entièrement automatisé.

> >
> > Principales caractéristiques
> > § Possibilité de contrôler jusqu'à 4 voies de circulation
> > § Contrôlable, paramétrable et maintenable à distance, en temps réel
> > § Résolution photographique de 8 à 16 M pixels adaptée à la largeur du champ d'analyse
> > § Matériel et cabine anti-vandalisme
> > § Possibilité d'acquisition de séquence vidéo permettant d'analyser les infractions
> > § Possibilité de détection des dépassements de vitesse
> > Le radar au feu rouge a deux fonctions:
> > 1- il prend en flag celui qui grille le rouge.
> > 2- il prend également en flag celui qui accélère pour vite passer à l'orange.

Si çà continue ...je vais revenir au Cheval attelé !!!

Berty
le 14/11/2008 à 09:42
Pour les feux ils ont raison ! A leur place j'en mettrai même aux STOP !!

le 14/11/2008 à 09:46

Va falloir leur proposer un deal !!!

Ils mettent ça à tous les carrefours ...si ils enlèvent les autres !!!

Ch'sais pas si Ils seront d'accord !!
le 14/11/2008 à 09:50
Je trouve cela TRES BIEN !

J'ai passé un mois à l'hopital et porté un corset pendant un an après un carton en moto à cause d'un feu passé limite par une voiture....

le 14/11/2008 à 09:57
arrêtez de râler ... ça changera rien ... il y en aura de plus en plus qui seront de plus en plus sophistiquées.
Le JT de 20h00 de hier a annoncé que la barre des 100.000 retraits de permis serait franchie pour l'année 2008. Si l'on fait un petit calcul tout con ça donne le résultat suivant :
à 100€ le point (en moyenne) ça aura rapporté (100*12*100.000 = 120.000.000) cent vingt millions d'euros pour les amendes auxquels il faut rajouter la TVA sur les 100.000 permis à repasser soit 23,5 millions.
Et encore je ne compte pas les taxes sur le carburant que les candidats au permis aura consommé pour repasser le permis.

Quand on sait que les caisses de l'état sont vides, vous croyez qu'ils vont pas développer un secteur qui leur rapporte pas loin de 150 millions d'euros ?
Message édité le 14/11/2008
le 14/11/2008 à 10:57
Dixit RudJe trouve cela TRES BIEN !

J'ai passé un mois à l'hopital et porté un corset pendant un an après un carton en moto à cause d'un feu passé limite par une voiture....

Je me méfie aussi en moto à ces carrefours, mais ce systeme n'empèchera pas un étourdit de passer quand même.

Bon là s'il y a délit de fuite, au moins il y aura la photo.
le 14/11/2008 à 11:10
Ce ne sont jamais des étourdis Kermit !! , c'est pour cela que je suis 1000/100 pour le fait qu'ils piègent ces endroits là.
le 14/11/2008 à 11:40
Et j'espère que ces radars pourront attraper les crétins en vélo qui se sentent dispenser de respecter le code. Pour cela, il faudrait les jumeler avec le taser: tu grilles et crac tu prends le jus. Bonne idée, n'est-ce pas ?
le 14/11/2008 à 12:03
Dixit CyrilTargaEt j'espère que ces radars pourront attraper les crétins en vélo qui se sentent dispenser de respecter le code. Pour cela, il faudrait les jumeler avec le taser: tu grilles et crac tu prends le jus. Bonne idée, n'est-ce pas ?

ho oui! ho oui! ho oui !!!!!
le 14/11/2008 à 12:20
Les feux rouges , je trouve cela très bien!
Quant aux vélos qui grillent, c'est vrai que c'est pas bien mais c'est plus à leur risque et péril ... qu'une auto qui met elle en péril les autres, en partticulier les 2 roues.
le 14/11/2008 à 12:25
Le soucis c'est que si tu cognes un cycliste, déja il faut te disputer avec les copains qui sont pas tombés et de toutes façons on dira que c'est ta faute....;en plus en conduisant une poil !!
le 14/11/2008 à 13:25
les radars de feux rouge existent depuis longtemps sur Paris intra muros
le 14/11/2008 à 13:28
Et quand une ambulance nous pousse au feu, on arrive a contester?
le 14/11/2008 à 13:56
Dixit patrice68Et quand une ambulance nous pousse au feu, on arrive a contester?

Bien vu
le 14/11/2008 à 14:40
C'est bo la technique

Mais bon vu le relâchement qu'il y a au niveau du respect des feux en région parisienne, c'est plutôt pas mal. Sur Paris s'il y a un peu de circulation, à chaque feu rouge, une ou deux voitures le grille, c'est systématique ! Et l'orange, c'est quoi ?

Quand tu es piéton à Paris (mon cas), il faut s'assurer que les voitures sont bien arrêtées avant de traverser au feu ...

le 14/11/2008 à 14:41
Dixit choupinetteCe ne sont jamais des étourdis Kermit !! , c'est pour cela que je suis 1000/100 pour le fait qu'ils piègent ces endroits là.

Pour une fois que je ne voulais insulter personne.
le 15/11/2008 à 10:44
Dixit SebastienH...Quand tu es piéton à Paris (mon cas), il faut s'assurer que les voitures sont bien arrêtées avant de traverser au feu ...

En province, c'est carrément le contraire : en voiture, tu dois faire attention en passant au feu vert de pas taper un piéton indiscipliné (pléonasme) qui te nargue en traversant à l'allure d'une limace§
le 15/11/2008 à 11:08
Et bientôt des radars pour ceux qui oublient leurs clignotants ... ou qui oublient d'allumer leur phares par temps de brouillard ou quand la nuit tombe ...
le 15/11/2008 à 11:15
Dixit jocker911 les radars de feux rouge existent depuis longtemps sur Paris intra muros

Exact régis en fonction avenue Foch depuis 4 ans au moins
le 15/11/2008 à 12:26
Dixit enjoy
Dixit jocker911 les radars de feux rouge existent depuis longtemps sur Paris intra muros

Exact régis en fonction avenue Foch depuis 4 ans au moins

Oui !!! ailleurs aussi !!! mais là c'est tout automatisé , comme les Cabines ...
Pi tu reçois la note à la maison , assortie de 4 points en moins !!! ...

...Enfin , comme les copains , je pense que c'est une bonne chose ...Car il faut dire que c'est pas vraiment le pied de bruler des feux rouges ... Mais je dois dire aussi que j'ai tendance à accelérer quand il passe à l'orange !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.