que mettre sur tôle de fond d'habitacle.

Salut les copains,

concernant Froggy, j'ai rustolé l'intérieur aprés avoir mis la tôle à nue. Je vais me faire la suite avec de l'ham....lite noire mat mais je dois traiter les events de fond (les ronds que l'on voit sur la photo si dessous), ou la tôle est prédécoupée et en appuyant on voit en dessous (surtout sur celui en haut à droite légérement déformé, on voit bien l'écart)

pour éviter l'entrée de flotte en cas de pluie que faire ?

en discutant autour de moi j'ai entendu divers avis :

- souder les events
- blacksonner les trous d'events
...

j'aimerai connaitre l'avis des doudistes puristes sachant que je ne souhaite boucher que ces ronds et laisser le fond seulement en peinture car j'y ajouterais ensuite une plaque d'insonorisation type infrasound 20mm monté sur velcro pour pouvoir tout retirer au cas ou et avoir ainsi un accés rapide et propre !!!!

merci d'avance les potos
le 14/11/2008 à 10:00
pour ma part j'ai mis du joint silicone noir type Sika
le 14/11/2008 à 10:03
Dixit polluxpour ma part j'ai mis du joint silicone noir type Sika

C'est ce que j'ai mis pour remonter les ailes avants un gros boudin de joints polyurethane noir qui fait l'étanchéité.

tu crois que je peux mettre cela là ?
le 14/11/2008 à 10:06
C'est ce que j'ai fait ... et depuis 3 ans pas la moindre infiltration d'eau ... pas de rouille ...

En échange, je ne l'aurais pas fait sur les ailes AV ... si un jour tu dois démonter, tu vas en baver un max pour séparer l'aile de la caaisse. Théoriquement on met du mastic américain qui assure l'étanchéité sans coller les parties à étancher entre elles.
le 14/11/2008 à 10:13
Dixit polluxC'est ce que j'ai fait ... et depuis 3 ans pas la moindre infiltration d'eau ... pas de rouille ...

En échange, je ne l'aurais pas fait sur les ailes AV ... si un jour tu dois démonter, tu vas en baver un max pour séparer l'aile de la caaisse. Théoriquement on met du mastic américain qui assure l'étanchéité sans coller les parties à étancher entre elles.

j'avais pris la précaution de le laisser bien sécher avant de remonter l'aile et une des deux je l'ai montée puis redémontée pour remettre le ressort d'ouverture de la trappe à essence et pas de soucis (bon il est clair qu'avec le temps ??????)
le 14/11/2008 à 10:55
Si tu veux faire des bouchons imperméable mais qui laissent passer la condensation et les vapeurs dans un sens unique (intérieur -> extérieur), cherche une solution utilisant du gore-tex
le 14/11/2008 à 11:22
Dixit Mysti'sSi tu veux faire des bouchons imperméable mais qui laissent passer la condensation et les vapeurs dans un sens unique (intérieur -> extérieur), cherche une solution utilisant du gore-tex

du goretex comme le textile, je n'ose imaginer le tarif !!!!
le 14/11/2008 à 13:33
D'origine je crois que c'est du braie , on peut mettre de la calandrite , comme sur les toits des maisons , il en existe que l'on peut placer à froid.
.
Message édité le 14/11/2008
le 14/11/2008 à 14:57
Dixit tof2.7
Dixit Mysti'sSi tu veux faire des bouchons imperméable mais qui laissent passer la condensation et les vapeurs dans un sens unique (intérieur -> extérieur), cherche une solution utilisant du gore-tex

du goretex comme le textile, je n'ose imaginer le tarif !!!!

Oui, en gore-tex mais genre mousse, mais gore-tex fait aussi des bouchons anti-condensation en caoutchouc pour les habitacles.
Je pense que tu pourrais trouver ça sur le net, voire demander à un fournisseur de pièces auto.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.