Alarme récalcitrante

Depuis quelques temps, l'alarme de ma grenouille ne veut plus rien savoir.

Voici l'histoire.
Au retour des congés, la batterie de titine était quasiment vide, donc je débranche et je recharge. Je n'avais pas éteint l'alarme à la clé.
Je rebranche la batterie ; titine démarre toute contente, bien.
Mais quand je la verrouille avec la télécommande, l'alarme se déclenche au bout de quelques secondes.
Le seul moyen de s'en sortir est de l'éteindre avec sa petite clé.
L'alarme est une Magneti Marelli Genius.
J'ai testé les fusibles de l'alarme et de titine. RAS.
J'ai démonté le boitier électronique de l'alarme. RAS. La petite batterie intégrée fonctionne.
En plus, l'histoire de la batterie est peut-être une pure coincidence, car j'utlise peu l'alarme...

Vous me direz, ce n'est pas bien grave, car j'ai un coupe circuit qui fonctionne bien, lui.
Mais çà m'énerve, car pour verrouiller la voiture, je dois utiliser la clé du coté passager (verrouillage centralisé), le coté conducteur ne fonctionnant plus sans doute à cause des modif liées à l'alarme.

Bon voilà, si jamais qqu'un a une idée...
le 30/09/2006 à 13:38
Salut vince
Dis moi t'aurais pas une raison qui ferait déclencher ton alarme par hasard.....
Un contact de porte....ou fil de contact? ou de coffre av si il est dessus....
ou un souci de radar volumetrique?
As tu la possibilité de laisser juste la périphérique en service sans volumétrique?
Allez courage le bonheur est au bout.....
le 30/09/2006 à 20:43
moi ,je pencherais pour un contacteur de porte qui reste en contact.regardes si tu n'as pas le plafonnier qui reste allumé.ou comme dit caesarius , un contact de coffre.
tu n'as pas la notice?
ou suite a la decharge de ta batterie, ton alarme se serait deprogrammé, et mise par defaut en mode constructeur.
le 01/10/2006 à 20:59
Merci pour les réponses.

J'ai pensé aux contacts de porte ou coffre AV, mais a priori c'est bon.
En tout cas, ni le plafonnier ni la lumière de coffre sont allumés.
C'est peut-être un problème lié au radar volumétrique, mais je ne sais pas si je peux le désactiver, en tout cas je ne sais pas comment. Aucun switch ne semble dispo.
Evidemment, je n'ai pas la notice

Et si l'alarme s'est mise en mode constructeur, je suis mal, non ?
Je crois que je vais finir par la virer , mais je ne sais pas quoi faire de tous les fasceaux ajoutés.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.