Vente occasion

Je ne me suis pas trop occupé de la vente de ma 3L2 et forcément ne l'ai pas encore vendue . Comme je dois m'absenter de France pour un temps assez long , j'ai décidé de la mettre en dépôt-vente et me suis renseigné en conséquence .
Il m'a été demandé par un professionnel sérieux 5.500 € de commission . Il est vrai que celui-ci fournit à l'acheteur une garantie de 6 mois sur moteur et boîte , mais cela vaut-il vraiment la peine de vendre ou d'acheter chez un pro .

le 14/11/2008 à 20:22
j'vais changer de métier moi
le 14/11/2008 à 20:24
encore un charlot qui veut bénéficier des soins que toi , tu as apporté a ta voiture .
vends la toi meme et envoi chier ce margoulin qui ne fera meme pas une révision a ta caisse avant de la vendre en disant : je la connais bien , c'est un petit vieux qui l'avait
le 14/11/2008 à 20:25
ça fait un peu (beaucoup) cher je trouve...
le 14/11/2008 à 20:42
c'est le moins que l'on puisse dire. en affichant un prix attractif tu l'as vendra sans enrichir des intermédiaires inutile.

c'est mon avis
le 14/11/2008 à 20:47
Dixit marsouilleencore un charlot

Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça les Charles
.
le 14/11/2008 à 20:50
si ton auto est belle,tu la vendras sans soucis,d'ailleurs je sens dejà quelqu'un qui la reluque et qui va des cette nuit en rever.Ne soit pas trop gourmand,ne lui casse pas son reve
le 14/11/2008 à 20:51
5500€ ça fait quoi en % ??? 20% ???

Ceci dit une fois passées les différentes caisses, URSSAF, impôts, TVA, employés si il en a, garantie qui effectivement vaut qque chose vu l'age de nos autos etc etc etc... Je ne sais même pas si le type devient millionnaire !

Je suis toujours effaré de ce que coûte le fait de poser trois parpaings l'un sur l'autre ou tirer 10m de cables... Alors 20% pour vendre une Porsche... Pourquoi pas...

Et puis de toutes façons il va la vendre plus cher que toi si on se fie aux prix pratiqués par les marchands et encore mieux puisque tu n'as pas le temps de t'en occuper. Il se paye sur la bête.

Donc... Un service qui se paye...
Message édité le 14/11/2008
le 14/11/2008 à 20:55
c'est sûr que quand tu peux pas t'occuper de la vente, le dépot-vente est une alternative interessante...

vendre sois même c'est mieux mais faut y être....

le 14/11/2008 à 20:55
'Tain !!! Y s'emmer*e pas le Mec !!!

5500€ de Com !!! ça fait 1/4 de l'Auto ça !!! ...ou pas loin !!!

Pi la garantie de 6 mois ,sur un 3.2 qui va parcourir à tout casser 5000Kms ...Y prend pas trop de risque !!!

Vaut mieux en faire profiter un Passionné ...à 4000 € de moins ...et sans garantie !!! ...

Tu es pressé de vendre ???
le 14/11/2008 à 21:19
Attention au depot vente , quand ça coule ça fait mal
le 14/11/2008 à 22:18
Dixit wb61Attention au depot vente , quand ça coule ça fait mal

Explique . Tu ne restes pas propriétaire de ton véhicule insaisisable
le 14/11/2008 à 22:29
C'est arrivé près de Caen avec des campings cars en depot vente ; les véhicules ont été vendus puis la liquidation et les propriétaires n'ont rien vu venir...
Il faut savoir que ça existe
le 15/11/2008 à 10:02
Quand on vend soi même, pas facile.
Mon beau père qui vend sa 3.2 ici a reçu des réponses par mail, ne venant pas de ce site assez particulières
Genre : quoi ? 300 000 km ? je vous recontacterai en 2036 ?????
Ou encore : 300 000 km ? euh non rien

et les mails n'allaient pas plus loin. Des mecs qui n'y connaissent rien en 911 et qui critiquent comme ça par mail, moi j'appelle ça des petites b.tes

Et là il a un acheteur, un peu dans le style de celui de Tataneur pour son coupé : il n'a pas vu la voiture, il ne se déplacera pas mais il est prêt à faire le virement
le 15/11/2008 à 10:10
Dixit jp9056si ton auto est belle,tu la vendras sans soucis,d'ailleurs je sens dejà quelqu'un qui la reluque et qui va des cette nuit en rever.Ne soit pas trop gourmand,ne lui casse pas son reve

....j'ai une petite idée de l'identité de ce "quelqu'un"....une tite idée.... ....quelqu'un qui aurait goûté à une turbale du côté de Sisteron ?... .....Et en plus, il a un superbe bruit l'échappement de l'ami Céré.
Message édité le 15/11/2008
le 15/11/2008 à 10:15
CERE je te l'achete a 5500 en dessous de ton prix initial
le 15/11/2008 à 11:16
et puis oublies pas qu il, va rouler avec et avec un peu de chance te faire la petite bosse qui va bien , celle qui ne gene personne surtout quand c est la voiture d un autre. ne fais surtout pas cela . j ai donné il y a quelques années avec une M635 qui s est retrouvé avec un parchoc tordu GGGGGRRRRRRR
le 15/11/2008 à 11:29
Jacques .... méfie-te quand même ... les dépôts vente qui coulent sont l'une des arnaques les plus connues.

Il suffit que la société à laquelle tu as confié ton véhicule le vende à un tiers puis soit mise en redressement ou en liquidation et tu peux dire adieu aux pépettes.
Tu ne peux même pas récupérer le véhicule car la vente a été conclue en toute bonne foi et est donc parfaitement légale.

Les Tribunaux sont truffés de carabistouilles de ce style.
le 15/11/2008 à 12:31
de tout facons pour un depot vente il ne faut jamais laissé la carte grise de la voiture et bien remplire le document de depot,et faire attention que le garagiste soit bien assuré
et si il a le client et bien c'est toi qui vient pour signé les papiers et recuperé le cheque a ton nom
ne jamais signé de certificat de vente et ne jamais laissé la carte grise et ne jamais laissé le pro encaisé le cheque
le 15/11/2008 à 13:24
Dixit meo louhansde tout facons pour un depot vente il ne faut jamais laissé la carte grise de la voiture et bien remplire le document de depot,et faire attention que le garagiste soit bien assuré
et si il a le client et bien c'est toi qui vient pour signé les papiers et recuperé le cheque a ton nom
ne jamais signé de certificat de vente et ne jamais laissé la carte grise et ne jamais laissé le pro encaisé le cheque

et la tu la mais pas en depot vente...juste une info, ces mon metier Je veut bien rester discret la dessus, mais faut arreter les connerie..moi ces mandat exclusif, les 2 cles, papiers et document complet de l auto chez moi !! imagine le mec arive avec le double et ce barre...150 euros de frais si l auto sort avant la fin du mandat, et 1000 euros de com si le proprio la vends tous seul....et j ai mandat pour la vente ....apres faut juste pas la mettre n importe ou,

aller VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.