Besoin de conseils les doudistes, tititine part a gauche

Salut la compagnie!!

Bon voila , je m'en remet a vous.
Suite a une sortie circuit Samedi dernier, je me suis aperçu en rentrant que "la Tit'" tirait un peu a gauche...

Maniaque comme pas deux, j'ai tout de suite associer ça au circuit et au jolie 360+90° que Satanas a savouré...

Durant ce tête a queue je n'ai rien touché, si ce n'est ma direction qui est partit dans tous les sens.

Hier, pour vérifier tout ça, j'ai démonté mes roues, vérifier le parallélisme.

Le parallélisme n'était pas en cause, la pression des pneus a été faites.

Cependant, j'avais le pneu droit plus usé de l'intérieur que le gauche. Qu'a cela ne tienne j'ai inversé les 2 roues.

résultats, toujours pareil : elle tire légèrement a gauche.

Plusieurs questions sont donc venus me tarauder :

- Ais je pu fausser la direction lors de mon tête a queue, ou désaxé le volant?

- Est ce un problème de pneus alors que même en les inversant , c'est toujours pareil?

-est ce grave docteur?

Merci de vos réponses en tout cas

Puggsy.
le 15/11/2008 à 13:25
Essaie aussi en permutant les pneus ar, ils guident aussi l'auto
le 15/11/2008 à 13:32
J'ai excatement le même problème que toi. Elle tire à gauche au freinage et a le pneu arr droit plus usé que le gauche à l'intérieur.

Ma titine est en entretient et j'ai fait refaire les étriers avants (les arr fait y'a 2 ans). Perso je pense que ça peut être une des causes. Je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais enfin récupérée.
le 15/11/2008 à 13:32
C'est normal ... ce WE c'est le Congrès de Reims
le 15/11/2008 à 13:36
Bonjour Puggsy

Le parallélisme et la pression des pneus sont 2 choses différentes.
Ton mal aurait pu effectivement venir de la pression, tu as contrôlé, c'est donc pas le cas.
A mon humble avis, il s'agit tout simplement d'un réglage de train à faire (parallélisme). Il a du bouger soit lors de ton tête à queue, soit en passant sur les vibreurs par exemple.
le 15/11/2008 à 13:38
Dixit polluxC'est normal ... ce WE c'est le Congrès de Reims

Attends le congrès de Bayrou, tout rentrera dans l'ordre
le 15/11/2008 à 13:56
Moi je referais une purge des freins ... mais c'est peut-être une connerie ...
Circuit ---> freins chauffent ---> liquide aussi ---> liquide trés chaud ---> apparition de bulles ---> bulles ---> déséquilibre au freinage !

Mais c'est peut-être une connerie !!!
le 15/11/2008 à 13:58
Puggsy

Elle tire à droite au freinage ou juste en roulant ???
le 15/11/2008 à 14:00
Dixit GENDSPuggsy

Excellente question Gends !!!
le 15/11/2008 à 14:00
Merci pour vos réponses, seule truc c'est quelle freine droit!!

Si j'ai le volant legerement tourné.
On va dire environ 10-15 degrés tourné a gauche sur le volant Porsche rectangulaire, elle file droit...

Quand le volant est droit de chez droit c'est la ou elle part...
le 15/11/2008 à 14:02
Si tu n'as pas touché,ça ne peut pas etre mechant
Elle tire a gauche en roulant ou bien au freinage avant de stopper(volant qui part tt seul avant l'arret du vehicule)?
Si c'est en roulant,l'usure de l'un de tes pneus suite aux mauvais traitements de samedi dernier peut en etre la cause
Par contre,si c'est au freinage avant de stopper le vehicule,cela peu etre un reglage d'assiette du vehicule et le phenomène est amplifié par l'usure prononcée des deux pneus avant
Une chose est sure,tu n'as pas abimée ta belle auto.....a la base elles sont quand meme faites pour ça!!
Juste un petit reglage qui a bougé certainement....rien de mechant!
le 15/11/2008 à 14:03
ah mince pollux je voulais la faire celle du congrès de reims
le 15/11/2008 à 14:28
Dixit GENDSPuggsy

Jp et Gends, elle tire a gauche en roulant, au freinage, elle freine droit, le volant n'est pas deporté

Certes nos titines sont un peu faite pour ça, mais je flippe tout le temps moi
le 15/11/2008 à 14:38
Salut Mike,
C'est vrai qu'à la fin du tête à queue, on a entendu un "clac" quand la direction est venue en butée assez violemment.
Comme toi, je pense que tu as du légèremment dérégler ton parallelisme...
Mais ne t'inquiète pas, ça fait presque 3 ans que je me dis qu'il faut que je le fasse aussi car elle tire légèremment à droite avec un volant légèremment penché quand je suis en ligne droite...
Vérifies peut-être aussi le serrage des roulements (on en a parlé au resto)
le 15/11/2008 à 14:48
ma titine tire à gauche et moi à droite la balle est au centre
le 15/11/2008 à 16:25
Puggsy

D'après les infos complémentaires, et toujours d'un humble avis, je penche fortement (mais ni à gauche, ni à droite ) pour un parrallélisme à refaire.
Message édité le 15/11/2008
le 15/11/2008 à 16:31
Vérifie tout de même que ta barre stabilo avant n'ai pas bougé dans ses silent-blocs plus d'un coté que de l'autre.

PC
le 15/11/2008 à 16:53
Effectivement je n'ai pas fait le parallelisme des roues arrieres...

Je vais donc aussi me pencher sur la barre stabilo...

Je vous tiens au courant rapidement les amis!

Merci pour tout ses conseils!
le 15/11/2008 à 18:44
N'oublies pas non plus d'équilibrer la suspension pour que le poids soit le même sur les 2 roues de chaque essieu !
le 15/11/2008 à 20:41
Je dirais le syndrome du Tennisman !!!

Tu as trop musclé ton bras droit sur le pommeau de vitesse et quand tu tiens le volant, forcement ton bras gauche compense en tirant plus !!!
CQFD

Ok, je file....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.