| Message : | |
|---|---|
| titon | le 15/11/2008 à 19:57 bonsoir chers amis comment peut on savoir si les amortos sont a changer? 1/Quand je passe un peu vite sur un denivellé j'ai l'impression que la roue avant touche le passage d'aile car le bruit supposé de frottement que j'entend me fait penser a ca(j'ai des 7*16) mais c'est vrai que je ne vois pas specialement de trace ni sur le pneu ni sur l'aile est ce alors un bruit lie au tallonnement de l'amortisseur ? 2/A l'arriere lorsqu'il fait froid surtout petit bruit de grincement (genre "vieux sommier à ressort") en passant sur denivellé a votre avis bruit de l'amorto? bruit de barre de torsion? silent bloc? 3/ Le controle technique disait amortos ok(je sais ca veut pas dire grand chose(je ne sais pas combien de bornes ils ont) 4/les bilstein de turbo si jamais je dois les changer ca va sur un cab ou ca va etre trop dur pour mon rythme ballade mais j'aime la sensation kart merci de vos avis |
| jihef | le 15/11/2008 à 20:02 Dixit titon2/A l'arriere lorsqu'il fait froid surtout petit bruit de grincement (genre "vieux sommier à ressort") en passant sur denivellé J'ai le même bruit. Un ami qui au ne 911 '65 a fait régler un pb similaire en changeant les silent-blocs de barre de torsion. |
| jj911 | le 15/11/2008 à 20:04 Salut d'accord sur le point N°3, les miens étaient comme une pompe à vélo et OK au CT |
| al911 | le 15/11/2008 à 20:06 Bonsoir,J'ai eu la même sensation de bruit de sommier, donc je suis allé chez le docteur, résultat barre de torsion grippée. 1 heure de tavail et voila. A+ Alexandre |
| Mm | le 15/11/2008 à 20:31 Une manière de savoir si les amortos sont fatigués c'est un sentiment de direction ultra légère et de flou, sans même accélérer trop fort. Il y a un effet de rebond ausi dans les enchainements de virages, comme si la voiture hochait de la tête et cherchait sa route lateralement. Bref un sentiment de 2cv ou de berline haute sur pattes et pas du tout le sentiment d'une voiture de sport. Pas très "scientifique" comme réponse mais si tu ressens ça c'est un vrai "bon" signe. |
| titon | le 15/11/2008 à 20:40 en fait la direction est un peu pendulaire mais je crois que c'est classique et j'ai pas de sensation type deuch ni de sensation de pompage lors des"appuis" en courbe.en fait je me pose la question parce que je vais la rabaisser et c'est une auto agreable a conduire et je me disais qu'en la rabaissant on diminue la course de l'amortisseur et qu'il faut qu'il soit en super etat pour jouer son role? |
| 204SC06 | le 15/11/2008 à 20:40 Javais le meme bruit de vieux sommier en passant sur les dos d'anes et depuis que j'ai changé les amortisseurs av et ar nickel plus ce bruit |
| Mm | le 15/11/2008 à 22:10 Dixit titonen fait la direction est un peu pendulaire mais je crois que c'est classique Comme tu dis c'est "classique", et tellement "classique" que c'est même devenue une légende. La littérature sur le sujet, nous indique que cela était vrai sur les anciennes (les fameuses gueuses dans les bananes à l'avant) mais sur nos autos cela n'est plus vrai... sauf si... les amortos sont fatigués. |
| Olivier76 | le 16/11/2008 à 01:30 Pour moi, j'ai eu un petit "couinement" à l'AR --> amorto AR droit HS ... |
| speedster 31 | le 16/11/2008 à 14:54 Dixit jj911Salut ben , en fait c'est ce qu'on demande à un amortisseur, c'est d'être comme une pompe à vélo.. son rôle est bien d'atténuer l'oscillation du ressort non ? il agit un peut comme un frein |
| fredok | le 16/11/2008 à 15:29 pour le frottement à l'avant, jette un oeil aux durites de lave glace ou de chauffage (je sais plus j'ai un doute). A l'avant gauche, partie avant du passage de roue. Tu verras, je suis sur que tu ponces des tuyaux !... |
Sujet archivé.