Exces vitesse et confiscation véhicule

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai lu dans la presse que Olivier Panis s'est fait "radariser" à 212km/h.
Le permis a été retiré sur le champ et le véhicule a été confisqué.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les règles pour la confiscation du véhicule, et sur les suites éventuelles ?
Cela peut chager la manière de rouler ........
A+ au
le 15/11/2008 à 20:43
Nul doute que lui le recuperera son vehicule , quand a nous les delinquants , en cas de "grand" exces ,il est saisi puis vendu au benefice de l'etat.
le 15/11/2008 à 20:47
Qu'elle CONNERIE il devait avoir la voiture pour et rouler en fonction de la route

le 15/11/2008 à 21:25
Bien fait pour lui, c'est pas parce qu'il s'appelle Panis qu'il a droit à des "avantages".
le 15/11/2008 à 21:26
on confisque le véhicule en cas de grands excès de vitesse je crois que c'est + de 40km au dessus de la vitesse réglementée (chui pas sûr)

ex autoroute 130 + 40 = 170 donc au delà de 180 si on soustrait les +ou- 5%
(sous toute réserve)
Message édité le 15/11/2008
le 15/11/2008 à 21:37
+ 50 au dessus en vitesse retenue.
Par contre ce n'est pas systematique. La premiere fois ca passe en general mais a partir de la deuxieme c'est plus critique.
le 15/11/2008 à 21:46
Je ne pense pas qu'il ai demandé à avoir des avantages, de la à dire que c'est bien fait pour lui, sur un site de Porschiste, ça sonne un peu "bizarre".
Cela s'est passé sur une belle autoroute savoyarde, pas en ville, et ce sont des vitesses vite atteintes au volant de grosses Porsche ou Ferrari sans pour autant que ce soit systématiquement dans des conditions de dangerosité extraordinaire...En plus, si on ajoute la supposée maitrise plus que supérieure à la normale d'un pilote tel que Panis, moi en tous cas, je ne suis pas scandalisé...

Ou alors je revends tout de suite mes autos sportives (et mes motos)...

PC
le 15/11/2008 à 21:55
Dixit fildemassJe ne pense pas qu'il ai demandé à avoir des avantages, de la à dire que c'est bien fait pour lui, sur un site de Porschiste, ça sonne un peu "bizarre".
Cela s'est passé sur une belle autoroute savoyarde, pas en ville, et ce sont des vitesses vite atteintes au volant de grosses Porsche ou Ferrari sans pour autant que ce soit systématiquement dans des conditions de dangerosité extraordinaire...En plus, si on ajoute la supposée maitrise plus que supérieure à la normale d'un pilote tel que Panis, moi en tous cas, je ne suis pas scandalisé...

PC

suis totalement de ton avis, enplus de memoire, la lois cetait pas a la 2 eme fois en garand exe qu on saisis la voiture...en plus il est bon de rapeler que LA CARTE GRISE ET UN TITRE DE CIRCULATION ET NON PAS DE PROPRIETE Quand a PANIS il est kuste sur humain face a nous au vlant d une auto...alors a 230 sur autoroute avec un FEE J ai touler des annees a bien plus que ca il y a 10 15 ans...alors..bon...ces comme ca
le 15/11/2008 à 22:05
J habite a coté et je peux vous dire que beaucoups d etrangers se font arreter sur ce tronçon d autoroute ( Geneve - Chamonix ) pour " grands excès de vitesse" mais eux paient une amende forfaitaire et repartent. La semaine derniere un polonais de 19 ans c 'est fait pingler dans le tunel du Mont Blanc a 184 Km/h !!!! , on ne lui a pas confisqué sa voiture Tout ça pour dire : il y a deux poids deux mesures comme on dit
le 15/11/2008 à 22:16
Dixit livier1J habite a coté et je peux vous dire que beaucoups d etrangers se font arreter sur ce tronçon d autoroute ( Geneve - Chamonix ) pour " grands excès de vitesse" mais eux paient une amende forfaitaire et repartent. La semaine derniere un polonais de 19 ans c 'est fait pingler dans le tunel du Mont Blanc a 184 Km/h !!!! , on ne lui a pas confisqué sa voiture Tout ça pour dire : il y a deux poids deux mesures comme on dit

pareil sa devient tres chiant qu on nnous prennent pour des pigeons, suis pas fan de la revue auto plus, mais un ami ma dit de l acheter et de lire les 2 pages sur ce que se permettent les forces de l ordres...bein on est pas suaves...POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
le 15/11/2008 à 22:57
Le but de ma question n'était sutout pas de lancer une polémique sur le fait de se faire prendre à 212 km .....
mais de savoir de façon précise à partir de quelle vitesse il y a un risque sur la confiscation du véhicule.
Cela me semble intéresant comme info : qui sur le site n'a jamais roulé à cette vitesse au moins une fois ........ pour voir ......
le 15/11/2008 à 22:58
Est-ce qu'on ne confond pas Confiscation du véhicule et Immobilisation du véhicule?
le 15/11/2008 à 22:59
Non.

C'est bien de confiscation pure et simple PUIS VENTE AU PTOFIT DE L'ETAT .
le 15/11/2008 à 23:01
y'a pas de petits profits

moi je vois pas en quoi la confiscation du vehicule et surtout la revente de ce vehicule apporte en plus a la securité routiere
le 16/11/2008 à 00:03
Dixit KermitBien fait pour lui, c'est pas parce qu'il s'appelle Panis qu'il a droit à des "avantages".

...

C'est pas parce qu'il s'appelle Panis , qu'il faut lui en vouloir , hein !?! ...non plus !!! !!!

le 16/11/2008 à 00:17
..!

OK, j'en conviens !! C'est très chi*nt à lire ..!

Voici un aperçu des Textes du Bulletin Officiel du Ministère de la Justice sur la confiscation du véhicule

Vraiment !! j'aime mieux lire un bon Spirou !!
le 16/11/2008 à 00:40
pas vu pas pris!!! on a tous plus ou moins realisé cette "performence" non?? alors au p'tit bonheur la chance,car a chaque fois que l'ont devient des "delinquants" c'est a dire a plus de 50 au dessus a quoi pense t'on " a la sensation que nous procure a tous le fait de taper dedans ou a la saloperie qui est au bord de la route et qui risque de nous priver de notre passion et voir plus???moi je vous dirais franchement je devient parano je vois des p'tits hommes bleus partout,je surveille chaque virage et chaque buisson, j'vais rouler en velo!!!! et encore un gros bien lourd des fois que je depasse le 50 en ville!!!!est-ce qu'ils piquent les velos????
ok je vais me coucher!bonne nuit a tous
le 16/11/2008 à 01:23
Dixit fildemassJe ne pense pas qu'il ai demandé à avoir des avantages, de la à dire que c'est bien fait pour lui, sur un site de Porschiste, ça sonne un peu "bizarre".

PC

+1 Rien a ajouter ...
le 16/11/2008 à 09:31
salut les mecs,en belgique ya pas de confiscation pour exse de vitesse,mai ci la voiture a servi pour bracage ou delie similaire;

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.