Comment verifier la sonde de régulation de chauffage ?

Bonsoir,

La régulation de mon chauffage est plutôt aléatoire... J'aimerai bien m'assurer que la sonde de chauffage (celle derrière le petit capuchon à évents) fonctionne. Il y a je crois, aussi une petite turbine quelque part ? Qui peut me dire ce qu'il faut faire ?

Merci

Message édité le 16/11/2008
le 16/11/2008 à 19:13
Tu as les valeurs dans ce sujet.

Dixit Moi dans l'autre sujetLa sonde entre les pare-soleils qui doit être vers 1.5-1.7 kOhm vers 15-20°C.
le 16/11/2008 à 19:13
si tu mets ton doigt dessus par temps froid (donc tu réchauffe l'air autour), la manette de chauffage entre les deux sieges retombe ?
le 16/11/2008 à 19:36
Si tu es fumeur (bouhhh)avec une cigarette:
1 -tu souffles de la fumée à proximité du trou, contact mis, la fumée doit être aspirée si le ventilo marche
2- si tu approches la cigarette du trou, la chaleur va provoquer une baisse de levier de chauffage (dans la fente du caoutchouc qui entoure la manette de frein à main, c'est audible)

Sinon, tu déposes le boitier de commande entre les sièges et tu sondes à l'ohmmètre les deux fils de chaque prises situées vers l'avant qui correspondent chacune à une sonde (interne et externe).

PC ;)
le 16/11/2008 à 19:46
ouaiiiiiis trop bien !!!!!
Je vais essayer dès que je peux !!!
Merci Beaucoup !!!
le 17/11/2008 à 07:32
Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ce foutu bazard , tu fait comme moi , tu supprime le tout ( que tu mets dans une boite pour un futur matching numberiste ) , et tu te retrouve avec ta commande manuelle qui va bien ,en plus tu gagne 1/2 Kilo sur le poids total de Titine
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.