| Message : | |
|---|---|
| speedster01 | le 18/11/2008 à 15:48 Bonjour,De la rouille qui apparaît sur le plancher du coffre avant surtout à l'endroit de la batterie, avez-vous eu ce probleme, et cela peut-il être lié à la batterie ou pas du tout ? ci-joint tof.. [img]http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/rouille-sous-batterie,9089c17dda433282d2a0eb494975dbac.jpg.html] [/url][/img]merci. B |
| ibanezjs | le 18/11/2008 à 15:58 Visiblement ton reservoir et coffre on deja ete traités(noir)Si ce n'est pas toi qui l'a fait,c'est peut etre pas nouveau... |
| speedster01 | le 18/11/2008 à 16:05 exact, le proprio actuel (car ce n'est pas encore la mienne, encore 1 mois à attendre, long...) avait fait réparer cela il y a 6 ans (j'ai vu les factures), mais c'est revenu.. mais il semble que ce ne soit q'en surface, et l'autre côté du coffre n'est pas touché. D'où mon interrogation sur le lien avec la batterie ? |
| pollux | le 18/11/2008 à 16:11 Au vu de la tof, je dirais que la rouille n'est que le résultat d'une neutralisation d'acide mal effectuée.Si le réservoir et le plancher de coffre ont déjà été traité comme c'est visible sur la photo, il a dû y avoir un déversement d'acide sur ces zones. Et le gars qui probablement n' connaissait pas grand chose a simplement nettoyé à l'eau et passé un coup de peinture. Pour avoir une certitude, mets quelques gouttes d'eau sur une partie rouillée puis avec du papier tournesol (ou bandelette urinaire) regarde le PH de ces gouttes d'eau. Il te restera plus en fonction du ph qu'à mettre un peu de PH+ (produit piscine), et rincer à grande eau jusqu'à obtenir un PH neutre ... Une fois sec, passer toutes les parties rouillées avec un neutralisateur de rouille (Würth ou Frameto) avant de repeindre. Attention si effectivement tu as des anciens résidus de batterie, il te faudra décaper toute la peinture rajoutée avant de passer le PH+ sinon les tôles vont continuer à rouiller sous la peinture. |
| speedster01 | le 18/11/2008 à 16:19 Wahou ! ça c'est de la réponse Pollux, merci pour ces conseils techniques précieux!Une fois achetée et rappatriée je pense que je vais commencer par ça, j'ai pas envie que ça se propage cette s*lop**ie ! Et un petit traitement localisé après nettoyage et ponçage au rustol ou ce genre de produit, c'est pas preferable quand meme ? |
| pollux | le 18/11/2008 à 16:29 Suis pas un fana du Rustol ... sur les bateaux je n'ai jamais eu de bonnes surprises avec ce produit ... en échange les 2 marques citées plus haut sont vraiment garanties dans le temps. |
| ibanezjs | |
| speedster01 | le 18/11/2008 à 16:33 bien reçu, merci encore |
| Mysti's | le 18/11/2008 à 17:04 Bon, les potos ont tout dit sur le traitement. Comme produit, il y a aussi le Ardrox (utilisé sur les gros navions).Perso, je l'ai vu assez souvent ce genre de traces lorsque je recherchais ma titine. Par contre, les potos ont parlé des solutions, mais faudrait peut-être regarder les causes, car le ventilo de clim et le durites de lave-glace sont crado, on dirait qu'un peu d'eau passe. Il y a quelques traces au niveau du téton de réglage de hauteur d'ouverture de coffre. A re-régler vers le bas, peut-être, afin que le coffre plaque bien sur le joint Vérifier aussi l'étanchéité du circuit lave-glace et lave phare |
| speedster01 | le 18/11/2008 à 17:23 décidemment j'adore ce site et ses gentils membres !bien vu Mysti les conseils sur les durites et reglage de hauteur, quel oeil ! pour info il n'y a pas de lave phares sur celle-ci, enfin je crois pas J'espere qu'un jour je pourrai moi aussi donner des conseils aux doudistes ignorants, ça voudra dire que j'aurai appris des trucs ! |
| Mm | le 18/11/2008 à 17:32 Question... Quand on a bêtement poncé la rouille au lieu de mettre un neutraliseur... on doit mettre quoi avant de peindre ? |
| DAB | le 18/11/2008 à 17:33 Dixit polluxAu vu de la tof, je dirais que la rouille n'est que le résultat d'une neutralisation d'acide mal effectuée. Pollux....! Le Roi des acides! Comment Cédrik915 ne te vénère pas plus! |
| pollux | le 18/11/2008 à 17:46 Dixit MmQuestion... Quand on a bêtement poncé la rouille au lieu de mettre un neutraliseur... on doit mettre quoi avant de peindre ? Ben un neutralisateur .... Il reste toujours un peu d'acide sulfurique à la surface ... c'est cet acide qu'il faut neutraliser. Ensuite mettre un produit comme le Frameto ou le Würth qui va transformer la rouille en une sorte de croûte dure imperméable à l'air et à l'humidité ... |
| Mm | le 18/11/2008 à 18:13 Merci Pollux.. mais si c'est pas dans un coffre et là ou y'a pas eu d'acide... on peut mettre du frameto quand même avant de peindre sur une surface "propre" ? Je pensais qu'il fallait de la rouille pour que cela serve de base à la peinture, ou pour laisser à l'air sans risque ? |
| pollux | le 18/11/2008 à 18:17 Si le metal est brillant sans trace de corrosion, le neutralisateur de rouille ne servira à rien. Il faut alors mettre un apprêt zingué ou antirouille avant de peindre. |
| cdrik915 | le 18/11/2008 à 18:24 Dixit DABDixit polluxAu vu de la tof, je dirais que la rouille n'est que le résultat d'une neutralisation d'acide mal effectuée. Parce qu'il aime pas ca peut-etre.....?????? Drogué !!!! (bis repétita) |
| Mm | le 18/11/2008 à 18:44 Dixit polluxSi le metal est brillant sans trace de corrosion, le neutralisateur de rouille ne servira à rien. Il faut alors mettre un apprêt zingué ou antirouille avant de peindre. Ok, ok ! Je prends note. Merci |
| Beeskow54 | le 18/11/2008 à 19:05 D'expérience si il y a un seul endroit où une voiture ancienne est rouillée (n'importe laquelle !) c'est sous la batterie... |
| vikor | le 18/11/2008 à 19:11 Salutdeja eu ce probleme et en nettoyant c'etait plus important que cela pouvait paraitre... pour le regler a coup sur recette: 1/sortir le reservoir 2/passer un coup de karcher avec kit sablage sur le pourtour du reservoir c'est la seule maniere d'enlever 100% de rouille dans un angle et de maniere rapide 3/peinture anti rouille multicouche au pinceau 4/changer mousse sous reservoir et toutes les durites 5/nettoyer la crepine d'aspiration et changer son joint torique 6/ c'est parti de nouveau pour 20 ans |
| BertoSpid En ligne | le 19/11/2008 à 07:53 certains disent aussi qu'en noyant tout ça avec du coca , ça donne de bons résultats...je n'ai pas encore fait le test ! |
Sujet archivé.