| Message : | |
|---|---|
| CERE46 | le 18/11/2008 à 22:57 Le post d’ ALAIN 73 m’amène à une réflexion que je voulais vous exposer sur la peinture de nos belles .Une peinture faite dans les règles de l’art , sans que le proprio fasse quelque préparation que ce soit , coute actuellement entre 2.500 et 3.500 € . L’addition pouvant être nettement plus salée s’il y a de la carrosserie à prévoir . Or les fournitures sont très peu chères par rapport à la facture , le principal de celle-ci portant sur la main d’oeuvre , et indirectement , sur les frais généraux de l’entreprise , charges et amortissements qui sont très loin d’être négligeables. Alors, je voudrais vous raconter ce qui vient d’arriver à une connaissance. Il décide de partir passer quelques jours au Maroc , et ne voulant y risquer son Cab Sport , loue une Clio . Manque de chance il retrouve celle-ci avec l‘arrière défoncé sur un parking , et réfléchi qu’il va devoir , une fois rentré en France supporter la franchise assez élevée dans ce cas . Il lui vient alors l’idée de demander des devis sur son lieu de séjour . Les devis s’établissent à 60€ / 90€ et 180 € . Il opte pour le devis à 180 € cette entreprise de Carrosserie n’ayant parait-il rien à envier à un établissement similaire Français quant à l’aspect général . Je n’ai pas vu la voiture , mais d’après lui le résultat est “ nickel “ . 180€ pour redresser une porte arrière et non la changer , puis l’apprêter et la peindre , ça laisse réveur . Alors, je me demande , si quand on doit se payer une totale , ça ne vaudrait pas la peine , de se payer 8/15 jours de vacances ?????????????? |
| marsouille | le 18/11/2008 à 23:21 attention , peinture sur merde égale joli mouillé , c'est propre c'est comme ceux qui vont se faire refaire les dents dans les pays étranger sous pretexte que c'est moins cher , si c'est moins cher , il y a un loup si il n'y a pas de loup , alors fonçons tous faire refaire nos petite rayures a l'étranger , qui organise le périple ???????? |
| CERE46 | le 18/11/2008 à 23:25 Marsouille , as-tu une idée du taux horaire en France ET au Maroc Je vais aller y faire un tour prochainement , je vais enquêter sur . |
| marsouille | le 18/11/2008 à 23:27 attention jacques , je ne dis pas que j'ai raison |
| Mysti's | le 18/11/2008 à 23:29 Attention Jacques,Pour bien connaitre le Maroc, certes ils sont très habiles, mais le matos (y compris la peinture) quand tu veux de l'équivalent européen, tu le payes. J'ai faillit en faire les frais après une crevaison avec notre belle Fiat Sienna de loc, 50€ le pneu neuf (ils te voient aussi arriver, c'est le Maroc ), et j'ai eu la chance d'en trouver un d'occase dans la même taille/marque à 20€ (en cherchant quand même un peu, car El Jadida c'est pas la grande ville). |
| philippe | le 19/11/2008 à 09:57 il doit bien y avoir des patrons parmi vous !!!!!la france est hors de prix parceque : beaucoup de gens ne travaillent pas ! tous ont acces aux soins de santé qui sont tres chers ! tous ont des retraites ! la france est belle , securisée, democratique , entretenue etc et que tout cela côute un bras ! il faut de l'argent pour faire tourner la france et donc tout coute cher dans bcp de pays " du tiers monde " ils n'ont pas tout cela , donc pas bcp de frais , mais a quel prix !!! , personne d'entre nous ne le supporterai en dehors des vacances !!!!!!!! |
| ottowatt | le 19/11/2008 à 10:58 Tu as raison Philippe, mais 70euro de l'heure avec 30 pour le boulot et 40 pour l'etat il me semble que c'est exagéré tu ne crois pas?Quand je pense à toute la TVA que la majorité des gens paye et qu'il ne recupere pas c'est pas tres normal, non? Nos democraties ont mis sur pied des systemes qui protegent tous le monde mais qui dans le temps ont rendus les populations victimes des memes systemes. En fait aujourd'hui en travaillant on te taxe à 50% si par contre tu ne travaille pas mais tu specules, l'etat te taxe de 20%. Que ce passerait'il si c'etait le contraire? Ton mecano n'aurait plus besoin des 70 euros de l'heure mais pour gagner pareil seul 40 euros seraient suffisant et tous ceux qui speculent investiraient dans le vrai travail et non plus dans le "virtuel" qui nous tous assassine aujourd'hui. J'espere que pour l'avenir on ne sera pas obligés de devoir aller au Maroc pour faire soigner nos grenouilles |
| kaeru | le 19/11/2008 à 11:09 Le Maroc j'hésiterais peut être; Un a priori qui ne demande qu'à changer!Par contre dans des pays du sud de l'Europe ça donnerait quoi? Certains ont ils déjà fait faire des travaux à l'étranger sur leur grenouille (Espagne, Italie, Portugal ....) |
| ottowatt | le 19/11/2008 à 11:45 Dixit kaeruLe Maroc j'hésiterais peut être; Un a priori qui ne demande qu'à changer! En Italie ya pas de Porsche, pas Ferrari, pas de Lamborghini, on a que des brouettes et ici un mecano et un carrossier prends 5 euros de l'heure Allons Kaeru! ou est ce que tu vis? en Haut de Seine, le centre du monde... Reveille toi mon vieux... Tiens, je viens de faire refaire la baie de parebrise de ma 3.2 et mon carrossier m'a pris 1900 euros, ici en Italie, ça t'interesses? |
| cdrik915 | le 19/11/2008 à 11:46 Moi je n'hesite pas , meme gratuitement.Pas confiance , et pour moi c'est essentiel. |
| Puggsy | le 19/11/2008 à 11:51 Pour passer tout les étés au portugal et ayant des origines la bas, il y a 2 ecoles, comme d'hab.Le papi qui va te faire un travail d'orfevre, tout en decabossage suivi d'une peinture parfaite sans peau d'orange. Et malheureusement tres repandu tout de meme (dans le sud en tout cas) le MARGOULIN qui te bloque ta voiture pendant X temps en evoquant des raisons de psychopates et qui au final te fera un boulot moyen. Certes la main d'oeuvre est moin cher, mais depuis l'europe et leur rattrapage economique, la main d'oeuvre a tout de meme pas mal augmenté. A testé sur nos titines avec grande prudence Il n'en ont pas vu beaucoup des type G... |
| ottowatt | le 19/11/2008 à 12:01 la confiance est souvent l'excuse que l'on s'invente pour digerer des couts pas toujours justifiés.C'est cher mais j'ai confiance, alors ça va. C'est pas cher mais j'ai pas confiance, alors ça va pas. D'apres moi ya un truc qui cloche... |
| kaeru | le 19/11/2008 à 12:49 Pour Ottowatt,Sur ce site et sur d'autres on passe pas mal de temps à mettre en avant telle ou telle adresse de garagistes plus ou moins talentueux et avec des écarts de tarif importants. Poser la question de savoir ce que cela donne dans des pays voisins dans lesquels on va parfois passer quelques jours de vacances ne me paraissait pas foncièrement débile. Sinon je connais quelques bonnes adresses dans les hauts de seine alors si tu veux échanger une grande baraque en italie contre un petit appart dans les hauts de seine no problem |
| cdrik915 | le 19/11/2008 à 13:06 Dixit ottowattla confiance est souvent l'excuse que l'on s'invente pour digerer des couts pas toujours justifiés. Il existe chez nous du "raisonnable en prix et irreprochable en qualité". Pour preuve les photos que realise ce carrossier pendant la refection pour ensuite les remettre au proprietaire. Son travail etant reconnu dans le domaine des tres anciennes et ayant vu sa facon de travailler , alors OUI j'ai confiance et paye le juste prix , bien loin des prix en RP je pense aussi ; et peu eloigné des tarifs de margoulins faisant du boulot de sangliers , on a ca aussi.(les sangliers ET les margoulins) Message édité le 19/11/2008 |
| ottowatt | le 19/11/2008 à 13:20 Kaeru, je ne voulais pas polémiser, je suis moi meme un Parisien mais je vis depuis 25 ans en Italie. Que veux tu pour l'amour j'ai quitté la ville lumiere...Je voulais juste signaler que les prix pour entretenir une grenouille sont pratiquement les memes partout en Europe et s'imaginer que ça coute moins cher en Europe du "sud" est une erreur. Sinon ton offre d'echange d'appart c'est gentil mais j'comprends pas... |
| ottowatt | le 19/11/2008 à 13:29 Arreter avec le "chez nous" je me trimballe en Europe depuis des lustres et pour moi c'est partout pareil.Des mecanos et des carrossiers valables y'en a partout et des embrouilleurs margoulins aussi. Je desire simplement signaler que malheureusement le fait de payer plus cher n'est pas toujours synonime de meilleur qualité. Y'a des types honnettes qui te font payer leur boulot, y'en a plein d'autres qui en voyant la "Porsche" changent les conditions... Vive la France, vive les 911! |
| kaeru | le 19/11/2008 à 13:34 Dixit ottowattKaeru, juste une boutade pour dire que la vie en Italie ça fait rêver ... |
| Rana1 | le 19/11/2008 à 16:27 En Espagne non plus, je crois que si la différence de prix existe ça ne paye meme pas le voyage.Parfois je suis meme surpris des prix que vous trouvez , j'ai un sorcier pas trop loin de chez moi qui est vraiement bon mais c'est plus cher que bon je pense (bien au dessus des CP en qualité et prix ). A reserver les reparations chez lui que pour les grandes occasions.. |
Sujet archivé.