Et si le Futur c'etait ça?...

SAlut a tous!

Un petit article m'a interpellé ce matin.
Alors que nos constructeurs font tout pour ameliorer l'environnement. Certain comme Br*bbus decide d'aller encore plus loin.

En effet, va pour une voiture électrique haute performance, mais quid du son?

Et ben voila c'est fait. Le conducteur aura une voiture électrique et pourra sélectionner 2 type d'environnement sonore , voiture sportive ou voiture de course!

A quand la 997 électrique avec les options sonores d'une 2.7RS voir 935
Message édité le 19/11/2008
le 19/11/2008 à 12:37
Comme j'aime bien faire "ièche" mon monde, j'essaye d'imaginer ce que pourrait donner le tout électrique.

Donc admettons que par un coup de baguette magique, tous les véhicules actuels soit instantanément transformés en véhicules électriques à 0% d'émission.

Comme 99% des personnes vont mettre leurs véhicules en charge la nuit, combien faudra-t-il de mégawatts supplémentaires pour alimenter les chargeurs de batteries rien qu'en FR?

Mais si on rajoute des magawatts ... il faudra bien les produire non ? ... donc combien de centrales nucléaires et de barrages hydro-électriques faudra t-il construire ?
Puis cette électricité, il faudra bien la transporter ? ... Combien de kilomètres de lignes à très très haute tension va t-il falloir rajouter ?

Zallez voir que là les écolos vont recommencer à râler de tous les cotés.

Sachant donc que les besoins électriques vont exploser, combien de temps faut-il pour construire et mettre en service les centrales (nucléaires ou hydrauliques) nécessaire à la couverture des futurs besoins ?
Par ailleurs, quand on sait que certaines régions sont déjà en limite de rupture au niveau alimentation électrique (sud-est par exemple) et que les améliorations des réseaux de distribution prennent des années on risque de se retrouver dans un sacré merdier.

En attendant j'aimerais bien savoir si une étude des besoins énergétiques pour le passage au tout électrique a déjà été faite ?
le 19/11/2008 à 12:58
OK à 100% Philippe
le 19/11/2008 à 13:03

Pollux, arrête de poser des questions que nos politiques ne comprennent pas

Fanof
le 19/11/2008 à 13:07
J'ai vu cette Teslaaaa à Goodwood au festival of speed (c'est une course de côte) en juillet dernier. Cet impressionant en effet de la voir partir sans bruit. L'accélération départ arrêté est fulgurante car il n'y a pas de perte de motricité ou autre, tout est bien géré électroniquement!
La réflection que l'on s'était faite mes amis et moi rejoint le sujet de ce post, c'est un peu dommage de ne plus entendre le bruit rageur d'un moteur à explosion exceptionnel...
le 19/11/2008 à 13:20
Dixit p'tit chris.OK à 100% Philippe

+++++++++++ 100 %

Pour le fabuleux bruit dont parle Poulpi , on peut toujours placer un ampli avec une banque de données de bruits, qui pourrait aller de celui de la deuch , à la 917 en passant par la 4 L et j'en passe , ça ne ferait que qq KW/H en plus pour les centrales quand on recharge les accus.
.
le 19/11/2008 à 13:27
'tain....je crois que je vais vomir.....
le 19/11/2008 à 13:34
A propos de voitures silencieuses : savez-vous qu'une pétition visant à interdire les premières Rolls-Royce avait été très officiellement lancée car elles étaient tellement silencieuses que les piétons ne l'entendaient pas arriver. Cela avait donc été estimés trop dangereux pour ces mêmes piétons d'où cette tentative d'interdiction de ce modèle de véhicule.
le 19/11/2008 à 13:49
je ne crois pas que le tout à l'électrique soit la solution.
il existe plusieurs sources d'énergie, il faudra bien les utiliser toutes. Et puis, la recherche continue, peut être aboutirons nous à un produit nouveau capable de mouvoir nos popotins sans polluer/détruire autant la planète...
le 19/11/2008 à 14:00
Mais non, voyons, vous n'y êtes pas du tout. Une voiture électrique qu'on recharge la nuit, à faible autonomie, tout ça.....c'est déjà de la préhistoire.

Moi, pour m'amuser, j'veux un véhicule avec une petite unité centrale à fission nucléaire, très légère (grand max qq 10zaines de kg) placée en position centrale arrière, transmission aux roues arrière, etc, etc.
Autonomie illimitée.

Et ça, c'est juste pour les loisirs.
Pour les déplacements de tous les jours, j'ai la téléportation.
Pas vous ?
le 19/11/2008 à 14:02
Et un réacteur nucléaire perso, un !

(clic)
le 19/11/2008 à 14:05
ouature, rappelez-moi la définition de ce mot...
le 19/11/2008 à 14:10
le 19/11/2008 à 14:12
Dixit ottowatt

Attention !! Les smileys fumeurs seront bientôt taxés par le gouvernement car ils rejettent du CO2.
le 19/11/2008 à 14:18
bande de tarés

C'est sur que L'analyse Polluxienne n'est pas a ecarté, alors vers allons nous tendre?!!
le 19/11/2008 à 14:25
100% d'accord avec pollux !

Le futur-proche de l'automobile je pense, se trouve chez lui : Gordon Murray. J'attends avec impatience de voir à quoi celà va ressembler !

(clic)
le 19/11/2008 à 14:53
Dixit p'tit chris.OK à 100% Philippe

Malheureusement d'accord , depuis toujours gouverner c"est gérer et jamais prévoir ????
le 19/11/2008 à 15:02
Il vaux mieux etre ne en 1945 quand 2008 !!!

Mais quand je pense que c'est MA generation qui nous a genere cette societe de mer**, je ne suis pas fiere de moi !!
Ceux d'avant faisaient une guerre tout les 20 ans, ca ne valait pas beaucoup mieux !!!!

Je regarde l'histoire du monde depuis 4000 ans, bin la conclusion est :C'est l'humain qui est tare !!

J'ai eu du bol !!! J'ai connu l'age d'or !!

Le futur ????? Sortez les parapluies, il y a de gros nuages qui arrivent !!!
le 19/11/2008 à 15:16
Hi,
taper : Porsche Ruf électrique... et tes reves de de porsche electrique von s exaucer. Ah quel sorcier ce Ruf.
Sinon pour info, aux détracteurs du véhicule électriques : ca se recharge en géneral la nuit, donc quand la demande en électrique est plus faible donc pas besoin de rajouter des centrales, à moins d´attendre plusieurs millions de véhicules dans le pays. Y a de la marge.
Taper ensuite "better place " et vous verrez qu en 2011 les petits pays comme Danemark, Portugal ou israel passe le cap.
le 19/11/2008 à 15:53
Attention !

Ce que la majorité des gens oublie c'est de regarder à l'ensemble de la ligne de vie d'un produit (cradle to grave product cycle en anglais...) !!

Produire une voiture pollue beaucoup tout comme la recyler, etc ! Quant aux voitures électriques d'aujourd'hui, les batteries sont tellement complexes, et lourdes ... et puis bonjour pour les recycler (y a qu'a regarder le scandale des voitures hybrides) ! Il y a les transports de matériaux, de pièces, de ressources locales ... qui consomment incroyablement et encore pleins d'autres problêmes que je n'arriverais jamais à énumérer sur un seul poste.

C'est pas en faisant une Porsche électrique que "youpi tralala" tout est reglé et tout est possible !

Il faut DRASTIQUEMENT changer la conception des voitures ! La taille, le poids, la flexibilité, la complexité intrinsec de la voiture, la simplicté de production, d'assemblement, de prix, etc !

regarder un peu ce que Murray propose avec son projet T25. Je suis persuadé qu'il a raison et qu'il est sur le chemin le plus prometteur pour l'avenir !

(clic)
(clic)
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.