| Message : | |
|---|---|
| ibanezjs | le 19/11/2008 à 15:18 Salut les Dou(x)dingues J'ai trouvé un lien sur le net avec un kit "insert" filetés lien: (clic) Je suis interessé par: -911 Rear Coil Over Kit w/ Bilstein Sport Shocks Included. -RSR Front Coil Over Kit-Add Eibach Race Springs to either of the kits listed above (Front / Rear) for $140/pair Donc pour l'arriere dans un premier temps puis par la suite l'avant: -RSR Front Coil Over Kit -RSR Front Coil Over Kit-Add Eibach Race Springs to either of the kits listed above (Front / Rear) for $140/pair Pour avoir ca A savoir qu'a la demande on peut avoir des tarages de ressort different selon si on monte avec ou sans la barre de torsion en place,ce qui dans mon cas m'interesse pour un retour en arriere facilité. Votre avis concernant ces produits?? Merci Message édité le 19/11/2008 Message édité le 19/11/2008 |
| jihef | le 19/11/2008 à 15:27 Pour l'avant je me demande si le montage d'une barre anti-rapprochement n'est pas necessaire car les points de fixation des têtes d'amortos n'ont que les contraintes des amortisseurs à supporter à l'origine. Avec les contraintes des ressorts en plus je me demande si ça ne va pas trop fatiguer cette zone. |
| ibanezjs | le 19/11/2008 à 15:30 La barre anti rapprochement est deja en place |
| JEAN66 | le 19/11/2008 à 20:20 pourquoi se prendre la tete tu fait pas des courses ??? les bilstein marche a vie et on une gamme large qui couvre tous ce que l on peut demander a une grenouille |
| pollux | le 19/11/2008 à 20:24 Jean avec ce système, ça permet de régler la dureté des ressorts ... c'est l'équivalent au changement de diamètre des barres de torsion ... mais en plus simple et bien plus rapide. |
| ibanezjs | le 19/11/2008 à 20:40 je suis actuellement en Bilstein sport/route donc plus dur que la monte origine des Turbos et j'aimerais bien optimiser un peu mon chassis avec entre autre ce type de produits,reversibles rapidement,avec a cote une optimisation cote barres stab...(biellettes reglables,tres simple,peu couteux et non definitif)Je demandais juste un avis.. |
| seth02 | le 19/11/2008 à 21:06 vais ptete dire une connerie mais pour mettre une barre stab reglable a l'avant il faut pas percer la caisse? conc apres pour remettre a l'origine |
| JEAN66 | le 19/11/2008 à 21:09 Dixit polluxJean avec ce système, ça permet de régler la dureté des ressorts ... c'est l'équivalent au changement de diamètre des barres de torsion ... mais en plus simple et bien plus rapide. eu..mince alors ...alon pollux tu me prend pour un naze...vas voir chez bilstein les PSS10 Nürburgring, ces ce que j ai surma RS et des ressorts il y en à 2 par amortos....j ai des reglages rallye et piste sur la meme auto grace a tous ca......8 passage au bans pour trouver les reglages qui vont bien... j avai donc compris ce que cetait merci quand meme VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Sinon iba, t embete pas, cherche pas a faire des montages hasardeux, regle ta hauteur de caisse, mais des barres qui corresponde a la duretés de tes amortisseurs et fait les bon reglages de geometrie, et UTILISE DES PNEUS DE BONNE QUALITE ...ces eux qui assure le rendu des reglages... Apres peaufine en fonction de tes sensations et to pilotage....inspire toi de ca je pense que ces deja raisonable |
| pollux | le 19/11/2008 à 21:12 je pense que effectivement Jean à raison ... à moins de vouloir aller chercher le dernier petit dixième, les combinés barres de torsion / amortos permettent déjà une sacré plage de réglage. |
| ibanezjs | le 19/11/2008 à 21:21 Ok les gars |
| pollux | le 19/11/2008 à 22:07 Mais ça n'empêche que ton truc, ça semble drôlement intéressant C'est peut-être un truc que je vais essayer car je dois changer mes barres de torsion AV ... |
| ibanezjs | le 19/11/2008 à 22:27 Dixit polluxMais ça n'empêche que ton truc, ça semble drôlement intéressant Un peu oui Comme quoi,en cherchant un peu,meme pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose... |
| JC26 | le 19/11/2008 à 23:07 Bonsoir,ibanezjs très beaux amortos Les BILSTEIN PSS réglables ne pouvant se monter qu'à partir des C2/C4 après 1989 , ça peu être une alternative . Pour ma part j'ai des jambes de force BILSTEIN tarage 1000lacs, un peu raide sur petites routes et j'ajuste ma hauteur de de caisse avec la vis de 11 par dessous |
| scotland | le 20/11/2008 à 01:07 surtout la remarque de jihef est a prendre au serieux.A l'origine le point d'ancrage 3.2 ne supporte que les efforts de l amortisseur, tandis qu'apres il doit supporter ca + la suspension + le poids du vehicule. Je doute que ce point du vehicule est dimensionne pour tenir un tel effort. Ca resoud le probleme d'entree |
| ibanezjs | le 20/11/2008 à 01:55 Il est possible que les efforts soient trop importants...il me semble pourtant que RSR et 935 utilisent ce type de suspension sur le meme type de caisse(turbo)sans renforts particuliers hormis des paliers d'amortisseurs parfois renforcés mais pas systematiquement.. Message édité le 20/11/2008 |
| 911targa83 | le 20/11/2008 à 07:22 Dixit scotlandsurtout la remarque de jihef est a prendre au serieux. + que 1 , sauf si on ajoute ces jambes , tout en gardant les barres de torsion , dans ce cas peut etre que ??????? . |
| pollux | le 20/11/2008 à 09:06 Pourtant je connais plusieurs 911 qui sont montées en combiné amorto/ressort sans autre véritable renfort qu'une coupelle Uniball.Ces voitures faisant du circuit, les vibreurs répétés auraient eu vite fait de détruire le point d'ancrage supérieur si celui-çi avait été trop faible. Mais comme le dit Jihef , la barre anti-rapprochement sur consoles soudées devient obligatoire. |
| 911ducat | le 20/11/2008 à 09:19 je confirme... |
| Mysti's | le 20/11/2008 à 09:36 +1 Jean et Pollux, à part si c'est pour faire de la piste, un chassis original de Type G en bon état et bien réglé suffit largement, et faut même un bon coup de volant pour le faire arriver aux limites (en général on arrive plus facilement aux limites du pilote qu'à celles de la 911) Certes, ça a l'air très chouette comme montage, si j'avais une vieille Type G pourrie à refaire version circuit j'y penserais, mais sur une belle Type G dans son jus, pour de l'utilisation routière... garde tes sous pour mettre ton chassis d'origine au top: 4 bons amortos Bilstein (150€ l'un), des barres stab plus grosses au besoin, des bielettes de direction Turbo (150€ le kit), des étriers de frein restaurés (15€ le kit joint + cache poussière / par étrier), des durites aviations (75€ le kit) et de bonnes plaquettes (là, c'est tous les prix) et de bon pneus. |
| 911ducat | le 20/11/2008 à 09:43 très bonnes options pour le tourisme rapide... |
Sujet archivé.