j'attends LA vague...

Trois semaines…

Cela faisait trois semaines…

J’étais comme un Surfeur assis sur sa planche qui attend avec patience LA vague.

Un surfeur est toujours calme, il a les pieds qui remuent légèrement dans l’eau pour simplement « guider » la planche vers la plage…encore lointaine.
Il est prêt pour attraper LA vague.

Et puis, elle est enfin arrivée MA vague …

Cela faisait 3 semaines que pluie et ciel gris foncé m’empêchaient de prendre la vague.
Et, ce matin, le ciel était d’un tel bleu limpide et laissait briller un magnifique soleil :
La voilà MA vague !!!

Un quelconque prétexte (un achat pour le Job) me permettait de faire un achat utile (évidemment !) et me permettait surtout de sortir la Belle.

Elle m’attendait sagement sous sa toile protectrice. Sa housse était souillée par quelques poussières ça et là. Elle est vraiment efficace finalement et indispensable cette housse.
Quel bonheur que de la soulever et de découvrir la belle toute brillante, et briquée de la dernière sortie.
C’est comme un cadeau de noël que l’on retrouve le matin, après l’avoir ouvert la veille.

J’ouvre la porte de la belle…l’arôme subtile de métal froid, d’huile et de cuir me monte au nez et me procure le plaisir d’un parfum d’enfance que l’on avait oublié depuis longtemps et qui vous replonge dans le passé.

Bon, je la sors du garage avec délice et la laisser chauffer quelques minutes.

J’ouvre le toit pour que le soleil vienne me chauffer les épaules.
J’enclenche la première et je décolle enfin en sentant la poussée du flat dans les reins.

Il me faut quelques virages et quelques ronds points pour rejoindre la 4 voies…

Je prends mon temps pour qu’elle se réchauffe…elle est bientôt à point !

Je sens les regards des autres automobilistes, sont-ils surpris ? admiratifs ?
Ou tout simplement étonnés de voir un tel véhicule sous le soleil et le froid piquant.

Les chromes brillent, je sens maintenant un léger picotement d’excitation et de tension dans le ventre…c’est un sentiment vraiment extraordinaire.

Là c’est Ok, je rejoins la 4 voie en laissant s’exprimer un peu la 3ème dans la bretelle d’accélération.
Je me calle doucement dans la voie et regarde ensuite dans le rétro par réflexe.

Tiens une voiture toute plate encore loin derrière ?
Mon rétro me joue des tours ? c’est quoi cette voiture ?

Elle me retrouve très vite et se calle à mon allure :
Quelle belle surprise, c’est une petite berlinette Lotus cabrio.

Je sors la main par le toit ouvrant (ouch l’air est froid quand même).
Le gars me salue aussi d’un bras levé et me double gentillement.
Il souris comme un gamin, moi c’est pareil.

Et là LA vague me capture dans son rouleau pour glisser vers la plage du bonheur…

Je rejoins la Lotus et le double en faisant jouer légèrement les rapports.

Nous ne faisons pas la course, non, nous alternons accélérations et dépassements sur le ruban de goudron adoré.

Sa plaque m’informe qu’il n’est pas du coin, je me place devant lui et freine légèrement pour lui signaler le prochain radar…nous roulons maintenant de concert en faisant fi des autres.

Ce n’est plus un racing, c’est une danse ! Nous sommes comme deux papillons qui entament une danse nuptiale…le temps est arrêté depuis longtemps il n’y a plus que nous.
Nous faisons corps avec les moteurs, la route et le soleil.
Je suis la Lotus il est la 911. Nous fusionnons de plaisir.

Je vois la bretelle de sortie qui approche…déjà ?

Je redouble mon double et le salue vivement.
Son bras sort au dessus de la Lotus quand il continue sur la route de son coté !

Quel Bonheur !

Je suis rentré bosser depuis…

J’attends la prochaine vague !
le 19/11/2008 à 17:20
Quel beau récit
le 19/11/2008 à 17:23
ça donne envie

attention à l'effet papillon quand même

La vague, tu fais pas si bien dire avec MA titne bloquer dans le garage a cause du tas de SABLE devant, alors c'est dans son garage que je lui sèche les chaussettes avec la porte de sa chambre ouverte,mais j'l'entends ma douce ronchonner dans son coin...allez encore un bon mètre cube à maçonner et elle pourra allez se dégourdire...

Encore merci pour ton récit

le 19/11/2008 à 17:34
Ahhhhhh ! J'adore ! J'adore cette poésie ... n'en déplaise à certains, pour moi, c'est de la poésie !

Merci Jacky !

Ils n'ont vraiment rien compris, tous ces pseudos écolos qui voudraient nous voir ... à pieds !
le 19/11/2008 à 17:34
J'attends le nouveau pédalier pour remettre la voiture en route et aller lui dégourdir les chaussettes
le 19/11/2008 à 17:37
Bravo Bluecar , ton récit , que du merveilleux !!
Totalement submergée par "La vague" Encore !!!!!
Vivement la prochaine fois ...............!
Nous aussi , attendons avec envie !
le 19/11/2008 à 17:38
submergée oui, mais mets quand même un imper...

Message édité le 19/11/2008
le 19/11/2008 à 18:09
une bien belle histoire en effet

j'adore les histoires gay gaies
le 19/11/2008 à 18:16
Dixit alfredune bien belle histoire en effet

c est ce que j allais dire ... je croyais qu on allait assister a une saillie !!!

beau récit ca fait envie ....de voir le soleil !! ici ca fait une semaine qu il pleut et que les routes sont pourries a cause des betteraves (vive la picardie )
le 19/11/2008 à 18:21
très beau recit!
Pour moi, un peu moins de chance le week-end dernier. En manque, après plus d´un mois sans sortir (ni voir) la belle, idem, la voilà toute brillante une fois sa housse retirée. Je la pousse hors du garage (pour éviter d´alarmer tout le quartier à chaque sortie... double sortie inox oblige), la décapote sous le soleil, met le couvre tonneau en place, me réjouit de l´après-midi à venir (enfin libre pour une virée en montagne!), et au moment de mettre la clef de contact...rien! Batterie à plat!
...les essais et la remise en état des ventilateurs de chauffages ont dû la solliciter un peu trop... mais la prochaine sortie n´en sera que plus belle!
A+,
Philippe
le 19/11/2008 à 18:30
La 911 ca rend poète, quelle merveille
le 19/11/2008 à 18:54
Merci Jacky pour ce très beau récit, j'ai eu l'impression d'être à tes côtés un instant. C'était trop bon
le 19/11/2008 à 18:56
Dixit bluecar 56
Je sens les regards des autres automobilistes, sont-ils surpris ? admiratifs ?
Ou tout simplement étonnés de voir un tel véhicule sous le soleil et le froid piquant.

Je dirait plutôt surpris de voir une youngtimer sortir la semaine!

Ahhhhhrrrrrr!!

Quelle belle prose, une belle rencontre aussi.
le 19/11/2008 à 19:27
Dixit SCedric
Dixit alfredune bien belle histoire en effet

c est ce que j allais dire ... je croyais qu on allait assister a une saillie !!!

beau récit ca fait envie ....de voir le soleil !! ici ca fait une semaine qu il pleut et que les routes sont pourries a cause des betteraves (vive la picardie )

z'êtes que des gros dégueu...

Vous comprenez rien aux poetes
le 19/11/2008 à 19:35
super Jacky
le 19/11/2008 à 19:55
Respect Jacky

Je suggèrerais même à Doudi de t'ouvrir une rubrique "spéciale poésie typeG".
Tous tes posts sont de la même trempe, et en plus tu te débrouilles d'innover à chaque fois.

C'est pour quand le livre ????

le 19/11/2008 à 20:06
SUPER TON HISTOIRE TELEMENT VRAIE !! heureusement que le GRAND BLEU A JUMELLE trainer pas dans la flotte pour gacher lea fete
le 19/11/2008 à 22:03
et après ça n'allez pas nous dire que nous sommes des gogoles sans aucun sentiment qui n'aimons que le métal usé...et le cuir passé...
bravo bluecar pour ce moment de pure poésie.
le 19/11/2008 à 22:16
Dixit speedster 31et après ça n'allez pas nous dire que nous sommes des gogoles sans aucun sentiment qui n'aimons que le métal usé...et le cuir passé...

Ben moi , demain , je vais lui faire faire 400 Bornes pour aller chercher un SUBLIME Beaujolais nouveau .

Si SI SI , ne rigolez pas ça existe encore , mais il faut des décennies de pratique pour savoir ou le trouver , MOI je sais OUAF OUAF OUAF

le 19/11/2008 à 22:24
c'est déjà le beaujolais ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.