silentbloc de croisillion

Bonjour

Avec recherche sur le forum, je vois regulierement le conseil de changer les silentbloc du croisillion de commande de boite. Ayant deja changé la cuvette et le guide au niveau du levier, j'ai ouvert le soufflet et j'ai bien remarquer que le leger jeu qu'il me reste est du a ces 2 caoutchouc!

Ce que le forum n'indique jamais, c'est comment on les change? Il faut sortir le croisillion de l'auto? Apres c'est facile de le demonter? il faut du materiel special? quand je vois une photo du croisillion sur un site de vente, je ne vois nul part de vis ou d'ecrou

merci pour vos reponses
le 21/11/2008 à 07:52
Il faut demonter le croisillon EN REPERANT PRECISEMENT son emmenchement sur les canelures , puis le mettre sous presse pour sortir l'axe , changer les bagues , puis sens inverse precautionneusement.

Bagues renforcées Deutche parts ou origine , ou encore Weiltmeister.

Ou encore un Wevo precision shift coupler....c'est definitif mais le cout est bien plus elevé.

As-tu parcouru le forum en faisant une recherche (en haut a droite de la page d'accueil).

le 21/11/2008 à 09:14
Apparement c'est normal qu'il y ait du jeu longitudinalement, c'est du à la forme des bagues.
le 21/11/2008 à 13:04
Dixit jihefApparement c'est normal qu'il y ait du jeu longitudinalement, c'est du à la forme des bagues.

C'est meme nescessaire , quand j'ai remonté le truc je me suis amusé à fabriquer des bagues sans aucun jeux , c'etait une horreur , ça passait encore moins bien , à l'arret , je n'ai meme pas essayé en marche , j'ai remonté les anciennes qui vont bine.
.
le 21/11/2008 à 13:26
Tiens....pourtant le Pelican en vendait en bronze il fut un temps.

Peut-etre un reglage de croisillon a reprendre du fait ?
le 21/11/2008 à 13:28
il y a un jeu de fonctionnement au niveau des bagues par contre ne pas oublier d'enduire le tout dans la graisse fournie
le 21/11/2008 à 14:00
Le croisillon Wevo n'a , lui , aucun jeu , ni lateral , ni longitudinal.
le 21/11/2008 à 15:07
Ah ben si il faut une presse, j'ai bien fait de poster avant de demonter vous venez de me faire eviter de perdre du temps et surtout d'immobiliser l'auto!

J'ai acheter les silentblocs de la Fleur, et j'ai un peu de jeu dans le levier a cause d'eux, j'ai bien verifier en ouvrant le soufflet Au prix des bout de caoutchouc j'ai voulu verifier avant d'acheter pour rien

Et sinon marteau et chasse peuvent faire l'affaire en etant soigneux?
le 21/11/2008 à 15:25
Dixit patrice68Ah ben si il faut une presse, j'ai bien fait de poster avant de demonter vous venez de me faire eviter de perdre du temps et surtout d'immobiliser l'auto!

J'ai acheter les silentblocs de la Fleur, et j'ai un peu de jeu dans le levier a cause d'eux, j'ai bien verifier en ouvrant le soufflet Au prix des bout de caoutchouc j'ai voulu verifier avant d'acheter pour rien

Et sinon marteau et chasse peuvent faire l'affaire en etant soigneux?

Oui, mais attention de ne pas plier la partie en alu recevant les bagues!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.