pose baquets et harnais?

Bonjour à tous,
je pose des baquets ainsi que des harnais sur ma 3L2 de 1986 et j ai deux problèmes:
1:j'ai une fixation basculante coté passager qui est trop petite par rapport à celle d'origine et aussi trop petit par rapport au fixation du siège lui même comment la fixer et comment fixer le baquet,y a t'il une astuce?
2: la ceinture est fixé sur le siège d origine, je ne sais pas ou fixer l'oeillet(pour harnais) et la ceinture d'origine(pour controle technique)enfin,je ne sais pas ou fixer l'ensemble.
Je cherche donc des photos, schéma etc.......
Merci pour vos infos
A+
Fabien
le 22/11/2008 à 18:05
tu as deja eu plein de réponses sur le 911.net
le 22/11/2008 à 18:06
il vagabonde le Marsouille
le 22/11/2008 à 18:10

tu peux me mettre le lien Marsouille, ça m'intéresse aussi

sérieusement, j'attendais les réponses , et notament je me posais une question;
est-ce que les glissiéres de sieges de 944 sont les mêmes que sur nos 911 .
Message édité le 22/11/2008
le 22/11/2008 à 18:33
Non pas de reponse sur 911.net (dommage)
ah si il faut que je mette un arceau avec les baquets
Ok pas de prob je le ferais, mais d'abord des conseils pour mon installation SVP MERCI

A+ Fabien
le 22/11/2008 à 18:46
Quelle marque de bacquets , quelles platines de fixations , laterales ou sous le siege ?

Tu peux utiliser tes glissieres d'origine si tu montes des bacquets a fixations larerales , moyennant parfois quelques "ajustements".

Concernant la fixation de ceinture , a toi de fabriquer , detourner , une fixation permettant de la recevoir , fixée au support lateral du bacquet.

le 22/11/2008 à 19:02
les platines de fixation basculantes STD ne se montent pas sur nos titines. Il faut des platines spécifiques disponibles chez ORECA.
Pour la fixation de la ceinture, tu peux la mettre sur la fixation latérale du baquet (bien que ce soit désormais interdit). En échange pour les harnais, les 4 ou 5 points de fixation doivent IMPERATIVEMENT se trouver sur le châssis.

Dernier point : les ceintures de sécurité sont prévues pour que l'on puisse se glisser sur le côté en cas d'écrasement du toit lors d'un tonneau. Comme cela est impossible avec un harnais 4 points, il faut mettre un arceau qui empêchera l'écrasement du toit en cas de tonneaux.
le 23/11/2008 à 12:35
bonjour,
les baquets: ORECA CEVENNES
les fixations sont de chez Oreca également
OK merci pour les infos sympa(l'arceau devient indispensable).
j'ai du pain sur la planche

A+
le 23/11/2008 à 13:03
Dixit polluxles platines de fixation basculantes STD ne se montent pas sur nos titines. Il faut des platines spécifiques disponibles chez ORECA.
Pour la fixation de la ceinture, tu peux la mettre sur la fixation latérale du baquet (bien que ce soit désormais interdit). En échange pour les harnais, les 4 ou 5 points de fixation doivent IMPERATIVEMENT se trouver sur le châssis.

Dernier point : les ceintures de sécurité sont prévues pour que l'on puisse se glisser sur le côté en cas d'écrasement du toit lors d'un tonneau. Comme cela est impossible avec un harnais 4 points, il faut mettre un arceau qui empêchera l'écrasement du toit en cas de tonneaux.

Je confirme, suirtous pads de harnais sans arceaux En regle general, sur la plage arriere sous la deco, il y a des ancrages d usine
sur mon ex on peut voir ou ces : avec et sans l arceau ( juste avant sont montage, essai a blanc )

Message édité le 23/11/2008
Message édité le 23/11/2008
le 23/11/2008 à 14:17
l'arceau est de toute façon obligatoire si gros carton et retournement t'es roti si tu es ficelé avec tes harnais

j'ai que cette photo des sièges et des harnais il n'y avait pas l'arceau à ce moment !!!!
le 24/11/2008 à 10:34
Bonjour,
J'apprécie votre aide merci les gars.
j'ai posé un baquet coté conducteur et il est un peu décalé est-ce normal? je l'ai centré et là les 2 baquets se touche(je suis nul!!)
Pour les boucles de ceinture coté tunel, je ne sais tjs pas comment les fixer au chassis(souder des pattes au semi auto ou percer avec contre écrous derrière?)
A+
fab
le 24/11/2008 à 10:51
Fait nous une photo du tunnel (vu du dessus) en essayant de prendre du frein à main jusqu'aux places AR.

Sur ma 2,7L, les fixations de ceintures se trouvent au milieu du tunnel derrière le frein à main, à mi "chemin" de l'ouverture de la trappe de réglage de tringlerie de boite.

PS : ton baquet doit être centré par rapport au volant et non pas sur le pédalier.
le 24/11/2008 à 11:12
Pareil sur les 3.2 pour les fixations sur le tunnel.
le 24/11/2008 à 11:53
Super la photo, mais à mon grand regret, je n'ai pas du tout les mêmes fixation et j'ai une 3.2 de Février 1986.
je vous fais des photos.
Justement je suis centré par rapport au volant et non pas au pédalier.
le 24/11/2008 à 13:28
Dixit PAYETTSuper la photo, mais à mon grand regret, je n'ai pas du tout les mêmes fixation et j'ai une 3.2 de Février 1986.
je vous fais des photos.
Justement je suis centré par rapport au volant et non pas au pédalier.

c'est normal , le pédalier est décalé par rapport au volant
le 24/11/2008 à 14:31
Oui le pédalier est décalé, t'as raison POLLUX, j'etais centré par rapport au pédalier et pas avec le volant(rectifié)
vous allez me prendre pour un vrai nul je n'arrive pas à mettre mes photos?
le 24/11/2008 à 15:02
le 24/11/2008 à 15:10
regarde sous la moquette ... tu dois avoir l'emplacement des anciennes fixations de ceinture.
le 24/11/2008 à 15:59
j'ai regardé et pas d'anciennes fixations
le 24/11/2008 à 16:24
il existe des plaques filetées qui se mettent sous la tôle(tunel)qui ont fonction de contre écrous.
Je vais percer deux trous dans le tunel entre la plaque d'accès et la console chauffage/frein à main et je fixerai avec les plaques filetées les oeillets ainsi que les ceintures d'origine.
reste que j'ai acheté une console basculante et je m'aperçoit que le débattement est faible car le baquet touche au plafond(tout va bien!!!!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.