comment résoudre ?

Message :
le 23/11/2008 à 10:25
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches (probablement pas bien regarder), je n'ai pas trouvé
1) comment réparer le toit ouvrant qui se bloque d'un côté à l'ouverture(probablement les câbles à remplacer)
2) comment réparer les vitres électriques bloquées (l'ancien proprio me disait que lors du nettoyage de la voiture il avait ce problème)
3) par temps humide, il y a un peu de buée sur les vitres latérales arrières
Pourtant, je pense avoir vu des articles à ce sujet.
Il s'agit d'une 3.2 1988 que je viens d'acquérir jeudi dernier enfin ...(mod.USA) et kitée RS
Enfin, j'ai des jantes RH (pas belle) avec pneus 205/50ZR/17 à l'avant et 255/40ZR/17 à l'arrière donc ce serait des jantes de 17' non homologuées pour ce véhicule ! Avant et arrière, il y a des cales de 18mm je pense. Maintenant en parcourant l'article sur les pneumatiques, ces pneus pourraient être monté sur des jantes 16' ? Ou est mon erreur ?
Merci pour vos sages conseils.
Serge
le 23/11/2008 à 10:36
Bonjour...

Je ne suis pas un spécialiste, je laisserai les autres répondre, mais en ce qui concerne les pneus, je ne pense pas du tout que tu puisses monter ces pneus sur des jantes 16 (cet indice indique le diametre de la jante... c'est le seul avec lequel on ne peut "négocier")
le 23/11/2008 à 10:47
Pour le toit ouvrant , comme pour le PET : Jihef a la rescousse !!!!!

Concernant les vitres electriques , il va te falloir demonter le panneau de porte et deja voir si le 12 volts arrive.

le 23/11/2008 à 10:57
salut

Pour le toit ouvrant c'est la
(clic)
le 23/11/2008 à 11:10
Pour le TOE surement un cable cassé : (clic)

Voir aussi : (clic)
(clic)
(clic)
le 23/11/2008 à 12:17
Dixit cdrik915Pour le toit ouvrant , comme pour le PET : Jihef a la rescousse !!!!!

Concernant les vitres electriques , il va te falloir demonter le panneau de porte et deja voir si le 12 volts arrive.


Bonjour et merci pour ta réponse.
Le courant arrive bien donc ne serait-ce pas dans la tresse ?
Merci
Serge
le 23/11/2008 à 12:18
Bonjour,
PsychoPat31 et jihef merci pour la réponse ultra rapide.
Bonne journée.
Serge
le 23/11/2008 à 12:21
Dixit MmBonjour...

Je ne suis pas un spécialiste, je laisserai les autres répondre, mais en ce qui concerne les pneus, je ne pense pas du tout que tu puisses monter ces pneus sur des jantes 16 (cet indice indique le diametre de la jante... c'est le seul avec lequel on ne peut "négocier")

Bonjour Mm,
Je me suis basé sur les mesures de remplacement dans l'article "pneumatiques" moi j'y connais rien sauf si on me parle des pneus pour des motos d'enduro alors là.....
Je suppose (vu le mauvais temps) qu'il y aura certainement un membre qui connaît la question sur le bout des doigts et qui sera sur la site à court terme ?
D'avance merci.
Bonne journée.
Serge
le 23/11/2008 à 12:37
Est-ce que ton inter controle bien MONTEE et DESCENTE de la vitre ?(un coup de voltmetre)

le 23/11/2008 à 12:37
Je ne comprend pas trop ta question sur les pneus. Ce qui est sûr c'est que des pneus pour jantes de 17 ne se montent pas sur une jante de 16. Si tu changes tes jantes, il te faudra aussi changer les pneus.
le 23/11/2008 à 12:43
Pour le toit, surement un cable cassé,

pour les glaces, les coulisseaux à remplacer,

pour la buée, voire si entrée d'eau glace arrière ou autre (conduits d'évacuation du toit ouvrant bouchés),

pour les roues, rien pigé.
Soit tu as des 17", soit des 16". Les jantes et les pneus doivent être du même diamètre, bien sûr...

PC
le 23/11/2008 à 15:43
et si il fait bouillir ses pneus, ils peuvent rétrécir non ?

boudu
le 23/11/2008 à 15:59
Bonjour,
En fait je me réfère à ceci :......
A la place des 205/55/16 à l'AV : 215/50/16 , 225/50/16, 235/50/16, 245/45/16, 205/50/17, 225/45/17, 235/45/17, 245/40/17, 255/40/17, 265/40/17, 225/40/18, 255/35/18, 265/35/18, 285/30/18, 305/25/19, 265/30/19.
A la place des 225/50/16 à l'AR : 245/45/16, 235/45/17, 225/45/17, 255/40/17, 265/40/17, 265/35/18, 285/30/18, 295/30/18, 305/25/19.
Donc je suppose que les jantes changent en conséquence ?

Pour ce qui est du contrôle technique en Belgique voici les renseignements en relation avec le n° du PVA 84/4079 ( voir lien http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp ) et réponse :
Pneus prévus au pvg

205/55VR16
VA: 185/70VR15
225/50VR16
AR: 215/60VR15

mais lorsqu'on contrôle les pneus (par exemple j'indique 255/40/17) = Pneus 255 / 40 / 17 sont admis
Pourquoi cette question : parce que on me dit que des jantes de 15 ou 16 sont autorisées sur ma 911 ?
J'espère avoir été un peu plus clair.
Merci
serge
le 23/11/2008 à 16:25
Ah ?

Donc en Belgique , le CT se baserait sur la circonference de roulement et non le diametre des jantes homologuées par le constructeur ?

Yarf , ai-je bien compris ?
le 23/11/2008 à 16:45
Dixit cdrik915Ah ?

Donc en Belgique , le CT se baserait sur la circonference de roulement et non le diametre des jantes homologuées par le constructeur ?

Yarf , ai-je bien compris ?

T'as remarqué je suis néophyte !
Donc selon certains je ne peux utiliser que des jantes de 15 ou 16. OK. Sur ma voiture ce sont des jantes de 17 (je suppose) car les pneus sont des 205/50/zr 17 à l'avant et 255/40/zr17 à l'arrière. Jusque là tu me suis ?

Pour ce CT en Belgique, on me dit que cela ne passera pas avec des jantes de 17 mais par contre on accepte des pneus de 17 ! Je comprends plus rien.
En plus il y des cales de 18mm et à priori ce ne serait pas accepté par le Contrôle Technique sauf (toujours selon certains) si les cales sont homologuées Porsche !
Voir extrait du C.T. :
Les transformations ci-dessous doivent subir une procédure de validation : .... 10. une jante avec adaptateur
Les modifications mentionnées ci-dessous sont interdites :
.... 29. le montage des jantes à adaptateur séparé
A te lire et merci pour ta patience.
Serge
Message édité le 23/11/2008
le 23/11/2008 à 16:50
Alors la c'est tres fort !!!!

Si des pneus en 17" sont acceptés , faut m'expliquer comment les monter sur du 16".........

C'est une blague hein , dis ????

Je crois que tu auras mal compris , et que tout simplement les jantes de 17" ne sont normalement pas acceptées puisque non homologuées sur ce vehicule a sa sortie d'usine.

Mais il existe une certaine tolerance puisque je passe..........

Concernant les cales , de toute facon , toute modification des specifications "usine" est interdite....largeur des voies y compris.
Tu enleves et remets apres voila tout.
Message édité le 23/11/2008
le 23/11/2008 à 16:53
Sauf erreur de ma part:
15' en série
16' en option
17' non homologué
le 23/11/2008 à 16:54
Oui , c'est ca !!!
le 23/11/2008 à 18:05
Merci à tous,
Une blague belge en plus. Non tout à fait d'accord avec vous mais avez-vous essayer le lien suivant VOUS comprendrez :
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
ensuite choisir Controle Technique
ensuite : voiture et sous rubrique pneus
ensuite "clic" en fin de page sur "pneus agrées"
Introduisez le n° de pva suivant : 84/4079
et vous aurez les dimensions admises. Pour terminer indiquer par exemple- 255/40/17 - dans la rubrique "contrôlez vos pneus" et vous aurez la réponse.
J'ai rien inventé. Essayez cela vous prendra 1 minute.
Merci
serge
le 23/11/2008 à 18:11
On va récapituler :

- Tu es en Belgique : donc les infos données sur le CT français ne s'appliquent pas à ton cas.
- Apparemment c'est la circonférence qui est prise en compte pour l'équivalence en Belgique.
- Ta monte correspond d'après le site donnée -> tu pourrais passer sans problèmes.
- Pour les jantes, il FAUT que les diamètres concordent, il n'y a pas d'exception.

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