question ratées moteurs 2500/3500trs...

Message :
le 23/11/2008 à 10:54
Bonjour à tous, après 2 964 et 1 965, je cherche un 3.0 ou un 3.2 pour m'amuser un peu plus dans une voiture un peu plus "rustique" (ne pas se meprendre sur le terme)
un truc d'homme à l'ancienne quoi....


et sur un 3.0 que j'ai vu il y a 2 jours....
la 3.0 sort de révision complète avec jeu culbut et tout et tout, et suite à un souci de ratatouillage à 5000, chez poil ils ont changé tout l'allumage ( de la tête à la bobine en passant par les fils et les bougies...)

elle ne le fait plus à 5000, mais de 2500 à 3500 maintenant..

elle démare nickel à chaud et à froid, prend ses tours jusqu'en haut sans soucis, sauf de 2.5 à 3.5, ou elle monte vite, mais avec des acoups....

verdict porsche: elle a besoin de tourner...

hors elle venait de faire 3000bornes cet été...

que faire???
la faire régler par un pro à l'ancienne ou passer mon chemin car gros soucis coûteux en perspective???

pour le reste elle est top, pneus, freins, carrosserie nickel, embrayage à changer, mais ça c'est ok et budgetisé...

compte tenu d'un budget sérré, j'aimerai votre avis "avisé" si je puis dire...

merci d'avance à tous!!!!!!!!!

(ps, remise en état sympa pour l'hiver, puis balade et sorties pistes aux beaux jours...)
Message édité le 23/11/2008
Message édité le 23/11/2008
Message édité le 24/11/2008
le 23/11/2008 à 11:48
Hello, seb!

PC
le 24/11/2008 à 10:18
suite à ma question sur le choix du carburant dans un autre post, le fait de mettre de l'addittif aurait il un lien????
le 24/11/2008 à 10:26
Certe , pas bon pour la tete du KJ
.
le 24/11/2008 à 10:26
De l'additif pour quoi faire
Refaire un plein suffira peut etre à faire disparaitre ce ratatouillage.
le 24/11/2008 à 10:52
Est ce que ce ratatouillis est sur les six cylindres ou il manque un ou deux ou trois cylindre à ce moment là.

J'ai eu un truc dans ces tours là , c'etait un anti-parasite coupé , entre 1000 et 2500 T/mn l'etincelle passait entre 2500 et 3500 T/mn elle coupait pour revenir au delà , ( tu peux les mesurer avec un bon hommetre 3 Khoms ils doivent avoir )
.
le 24/11/2008 à 10:54
tout le faisceau est neuf....
le 24/11/2008 à 18:39
Meme si c'est neuf, ça a tellement l'air de pb d'allumage. Peut-être l'avance d'allumage par dépression qui veut pas bouger??
le 24/11/2008 à 18:45
et on fait quoi pour ça?
tu peux me tuyauter???? (elle est bonne non?)
le 24/11/2008 à 19:01


Sur le corp de l'allumeur il y a une capsule branché a un tube. Pour tester son fonctionnement il faut.. ben...
Une idée stupide peut-être, débranche le tube et met un bout de tube propre pour souffler et aspirer. Quelque chose doit bouger dans l´allumeur. Aussi tu peut démonter la capsule et essayer de bouger le mécanisme a main (je pense que cette méthode est meilleure). Si ça ne bouge pas ou difficilement un peu de WD40 directement a l'intérieur (par le trou que la capsule cache) deverais suffir.

Sinon, pour passer quelques heures d'emmerd**** regarde cet article.
le 24/11/2008 à 19:11
oh put...................

merci ça c'est un vrai tuyau....

et un vrai bel article!!!
le 24/11/2008 à 19:17
il rigole pas le rana1 , tout est carré
le 24/11/2008 à 19:27
tu m'étonnes!
bravo!

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