Help - bloqué sur changement amortos AR

hello les gurus,

J'ai décidé de changer mes vieux Koni à l'arrière par des Bilstein, et je galère grave.
J'ai changé un des deux samedi et déjà j'ai peiné à desserrer la fixation inférieure.

Pour l'amorto de droite, j'ai tout essayé de ce que je connaissais, je me suis même fait un peu mal au bras, mais rien à faire, cette p****n de vis de fixation inférieure, au niveau du bras AR ne veut pas venir.

Help ! Je suis bloqué avec un Bilstein à gauche et un Koni à droite et je suis à cours d'idées.

bye
le 23/11/2008 à 15:44
Salut Bivaloo,
T'as aspergé de dégrippant?
Essaye aussi de forcer un peu au serrage avant de desserrer.
Un petit pet de marteau sur la tête du boulon pour décoller les filets.
Un petit pet de marteau sur la clef pour décoller les filets.
Après, il te reste la rallonge: un tube pour rallonger ta clef.
le 23/11/2008 à 15:56
Merci pour les conseils, Mysti's, je vais essayer de taper sur la tete de boulon après plusieurs jours de WD40.
Par contre, pour le tube, j'ai déjà essayé, mais je manque de place sous la voiture. J'ai eu le premier en tapant sur la clé, mais c'était dans le bon sens (vers le bas).
le 23/11/2008 à 16:04
Tapes pas trop fort non plus
le 23/11/2008 à 16:04
Pousse ta clé avec ton pied, c'est bien plus costaud qu'un bras, sinon met un cric sous le bout de ta clef et fais monter, ça doit se dévisser!
le 23/11/2008 à 16:05
Dixit DABPousse ta clé avec ton pied, c'est bien plus costaud qu'un bras, sinon met un cric sous le bout de ta clef et fais monter, ça doit se dévisser!

Sauvage !!!!
le 23/11/2008 à 16:08
Dixit Mysti's
Dixit DABPousse ta clé avec ton pied, c'est bien plus costaud qu'un bras, sinon met un cric sous le bout de ta clef et fais monter, ça doit se dévisser!

Sauvage !!!!

Non mais, c'est pas un boulon qui va faire la loi!

le 23/11/2008 à 16:10
pas con l'idée du cric
le 23/11/2008 à 16:17
Dixit bvidaloopas con l'idée du cric

Ouais mais c'est un truc de sauvage !!! Venant du DAB... (moi je fais ce genre de trucs pour redresser la tôle... pas sur la 911 rassurez vous!).
le 23/11/2008 à 16:39
Meme avec une rallonge tu n'y arrives pas??
le 23/11/2008 à 16:40
non, car je ne l'ai pas mis sur la fosse et je touche le PC arriere avec la rallonge
le 23/11/2008 à 16:42
Je rêve d'avoir une sorte de pistolet pneumatique pour dévisser ces boulons pris par la rouille et les années. Ce n'ai pas la première fois que je galère ainsi et à mon avis pas la dernière.
Vous savez si c'est efficace et si ça se vends ?
le 23/11/2008 à 17:07
Dixit bvidalooJe rêve d'avoir une sorte de pistolet pneumatique pour dévisser ces boulons pris par la rouille et les années. Ce n'ai pas la première fois que je galère ainsi et à mon avis pas la dernière.
Vous savez si c'est efficace et si ça se vends ?

C'est efficace, mais il faut le compresseur costaud qui va avec!
le 23/11/2008 à 17:16
As-tu essayé de chauffer un peu le bras en alu avec une petite lampe à souder genre bleuet au niveau de ce boulon, car dans l'alu, il y a un insert acier surmoulé.

Jeff
le 23/11/2008 à 17:25
soulage le bras avec un cric en le levant un peu asperge de degrippant et une bonne clé en tapant avec un gros darac ca doit venir

par contre contre faut imperativement soulager le bras arriere car ca force sur les filets de la vis
le 23/11/2008 à 17:31
euh seth.... c'est quoi un darac ?

Jeff911SC : le coup du chauffage, je vais essayer en dernier recours.

Là je suis planté pour le WE et donc pas de titine cette semaine (bouh !!!).

Je vais essayer de la mettre sur la fosse et retenter le coup le WE prochain. J'aurai ainsi une meilleure prise, mais alors je ne soulagerai plus le bras arriere car je n'aurai plus l'appui au sol qui va bien pour le cric. Et en plus j'ai un tournoi de poker, donc à tous les coups, je me passe de titine pendant 15 jours !

bye
Message édité le 23/11/2008
le 23/11/2008 à 17:35
un DARAC , c'est un marteau dans le langage "mécano"

le mieux , tu vas avec ta caisse chez un marchand de pneux , tu lui demandes qu'il te débloque ton boulon avec sa grosse cle a choc pour demonter les roues de tracteur ;-
tu reviens chez toi et tu finis de le dessèrrer
le 23/11/2008 à 17:42
Oui marsouille, mais là ou c'est bete c'est qu'en plus j'ai commencé à desserer la fixation supérieure droite, et c'est très pénible à faire car l'accessibilité derrière le Kjet et les durites variées est nulle.
Je ne me sens pas de tout revisser pour rouler quelques kms, vu le temps passé.
J'ai bien l'impression que mes Koni ont pas mal de Kms et d'années vu la galère et l'état des silent-blocs. J'ai bien fait de changer (ou d'essayer en tout cas).

D'ailleurs, sur les koni, il y a un numéro 82 - 1962. 1962 je sais c'est la ref, mais 82 , c'est l'année ?
le 23/11/2008 à 17:56
oui un darac c'est un tres gros marteau
pose la caisse sur des parpaings (mieux que des chandelles pour la stabilitée) et soulage ton bras je te dis

je l'ai fais sur la mienne

le 23/11/2008 à 18:07
Si tu forces coté droit, c'est le bras qui se soulève et limite le débattement. Soit tu peux soulever l'auto encore plus et utiliser un levier suffisamment long, soit tu bloques le dessus du bras avec une cale pour qu'il ne remonte pas et que tu puisses appliquer toute la force nécessaire, soit, et c'est la plus sage des solutions, tu va avec l'auto bancale dans un garage du coin et tu lui demandes gentiment un coup de main sur un pont, une fois la vis débloquée, tu peux finir chez toi.

Attention, pour rebloquer la vis (12.5 mkg), il faut impérativement placer le bras en position haute ou poser la voiture parterre faute de quoi tu bloqueras le silent-bloc de l'amorto en l'air et à la compression, il se déchirera...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.