Chauffage, comment savoir si je respire du CO ?

Salut les doud... !

Fait pas chaud, il est même tombé un peu de la neige ce matin !

Alors j'ai mis le chauffage dans la grenouille, mais comment savoir si mon échappement a de fuites qui risquent de me faire respirer du CO² ?
Message édité le 23/11/2008
le 23/11/2008 à 16:39
Salut,
tu circule avec un oiseau en cage dans ta 911.
Si il tombe raide mort, c'est que tu as trop de CO2.
(a moins que ça ne marche qu'avec le Gaz ?)

Blague à part, comment peut-il y avoir du gaz d'échappement dans le circuit de chauffage, puisque l'air chaud vient de la coiffe moteur ?

bye
le 23/11/2008 à 16:44
Maux de tête...
Vomissement...
Evanouissement...
Petite lumière blanche au bout du tunnel...

Non, serieux, je ne sais pas si il existe un appareil qui permet de mesurer le taux de CO2...
Perso, j'essaye toujours de mettre la ventilation de clim avec le chauffage pour avoir de l'air frais et renouveler l'air.
Au début, je ne sais pas si c'est à cause de fuites, mais il m'arrivait d'avoir des maux de tête après un long parcours avec la ventilation du chauffage seul. Mais je ne sais pas dire si c'est à cause du CO2... ou le système de chauffage un peu archaïque...
le 23/11/2008 à 16:46
Dixit bvidalooSalut,
Blague à part, comment peut-il y avoir du gaz d'échappement dans le circuit de chauffage, puisque l'air chaud vient de la coiffe moteur ?

bye

Salut,
L'air est au début de son circuit au niveau de la coiffe, il passe dans le ventilo de chauffage, puis ensuite chauffe au contact de l'échappement avant de venir dans l'habitacle.

Bon dimanche !
le 23/11/2008 à 16:50
Dixit SatanasMaux de tête...
Vomissement...
Evanouissement...
Petite lumière blanche au bout du tunnel...

Non, serieux, je ne sais pas si il existe un appareil qui permet de mesurer le taux de CO2...
Perso, j'essaye toujours de mettre la ventilation de clim avec le chauffage pour avoir de l'air frais et renouveler l'air.
Au début, je ne sais pas si c'est à cause de fuites, mais il m'arrivait d'avoir des maux de tête après un long parcours avec la ventilation du chauffage seul. Mais je ne sais pas dire si c'est à cause du CO2... ou le système de chauffage un peu archaïque...

Tu as peut-être raison, en remontant la pompe à air, je vais certainement réduire la quantité de CO² susceptible de passer dans le chauffage.
le 23/11/2008 à 16:54
C'est le CO qui va etre le plus mortel non ?
le 23/11/2008 à 16:57
Dixit cdrik915C'est le CO qui va etre le plus mortel non ?

Tu as raison, je ne suis au top en chimie ... j'ai corrigé le titre ...
le 23/11/2008 à 17:07
Dans les boutiques d'aviation il existe des pastilles colorées qui changent de couleur quand elles sont au contact de CO.

Sinon il y a quand même une odeur spéciale de gaz d'échappement dans l'habitacle si fuite il y a.
le 23/11/2008 à 18:08
Dixit jihefDans les boutiques d'aviation il existe des pastilles colorées qui changent de couleur quand elles sont au contact de CO.

Sinon il y a quand même une odeur spéciale de gaz d'échappement dans l'habitacle si fuite il y a.

Merci Jihef, tu as raison, les gaz d'échappement ça pue !!!
le 23/11/2008 à 18:12
L'odeur d'échappement t'avertira bien avant que des symptomes d'intoxication au CO n'apparaissent, pour qu'il y ait fabrication de CO (et non de CO2) il faut une chaleur intense et un manque d'oxyxène pour la combustion, ton moteur aura rendu l'ame bien avant toi !
le 23/11/2008 à 18:17
Laisse nous ton numéro de téléphone, si tu ne réponds plus aux appels, on en conclura que ton échappement n'était pas étanche et on te préviendra, simple non?

Signé: pépin le bref

PC
le 23/11/2008 à 18:19
vraiment parfois on se POIL bien sur ce forum

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.