questions diverses

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car en effet je viens d'acheter ma première poil (une SC).

Comme tout ancien véhicule elle est rouillée à quelques endroits (batterie et bas porte gauche).

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres endroits propice à la rouille (excepté les ailes et la baie de pare brise) ?
Je suis allergique à la rouille comme beaucoup je pense ...!!!!! Et j'aimerai avoir une auto assez saine.

Par ailleurs, la baguette chromée (qui est peinte en noir), qui entoure la lunette arrière au milieu du joint, est abimée, plus précisement tordue et ne plaque plus au joint.

Savez vous comment l'enleve-t-on ?

Même question si c'est différent pour celle du pare-brise ?

Merci d'avance pour vos réponses
le 23/11/2008 à 18:57
Salut, bienvenue et surtout félicitations pour avoir choisi la plus merveilleuses des Porsche : la SC.

Sinon pour la rouille :
- Plancher du coffre où il y a la batterie et la cloison tout devant
- Les endroits de raccords entre les ailes avants et la caisse
- Les tôles qui supportent les gâches de portières
- les bas de caisses

Pour les joncs de joint, je crois qu'il faut sortir la vitre car le jonc se monte avant de monter la vitre.

Pour finir, ta SC n'est pas une MY77 mais une MY78. MY = model-year = année-modèle.
le 23/11/2008 à 19:00
Pour la baguette, il s'agit du jonc. Il faut sortir la totalité de la lunette AR et changer ce jonc par un neuf (disponible chez le concessionnaire) car c'est ce jonc qui assure l'écartement du joint et donc la tenue de la vitre.

En même temps ça te permettra de regarder si la tôle est saine sous le joint de lunette AR.

Même système pour le PB.

Attention : au remontage, le jonc doit être mis dans le joint AVANT la pose du vitrage concerné.
le 23/11/2008 à 19:04
Welcome !

Jihef et Pollux ont tout dit.

C'est vrai que la rouille a tendance à se nicher aussi sous les joints de pare brise et de lunette arrière, donc le démontage, surtout dans ton cas, n'est pas inutile.
le 23/11/2008 à 19:06
Dixit GENDSWelcome !

Jihef et Pollux ont tout dit.

C'est vrai que la rouille a tendance à se nicher aussi sous les joints de pare brise et de lunette arrière, donc le démontage, surtout dans ton cas, n'est pas inutile.

Tsss Tsss, ils ont oublié les joints et les joncs alu des bas de custodes arrière

Sinon welcome au nouveau Doudiste
le 23/11/2008 à 19:08
Pour Jihef merci de tes infos

C'est ce que je pensais pour l'année modele mais comme elle a été immatriculée en 77, j'ai mis 77.....

Pour pollux merci bien mais crois-tu que ça rendu la lunette arrière non étanche vu que le jonc ne devait pas ecarté suffisament le joint, non ?
le 23/11/2008 à 19:08
bienvenue a toi et très bon choix !!!
le 23/11/2008 à 19:12
[q=pollux]Pour la baguette, il s'agit du jonc. Il faut sortir la totalité de la lunette AR et changer ce jonc par un neuf (disponible chez le concessionnaire) car c'est ce jonc qui assure l'écartement du joint et donc la tenue de la vitre.

En même temps ça te permettra de regarder si la tôle est saine sous le joint de lunette AR.

Même système pour le PB.

+1 ça ma couté l'explosion d'un PB d'essayer de mettre le jonc apres , le PB ça n'aime pas les coups de maillet , meme en caoutchouc.

.
le 23/11/2008 à 21:00
Dixit douxy69...
Comme tout ancien véhicule elle est rouillée à quelques endroits (batterie et bas porte gauche).

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez d'autres endroits propice à la rouille (excepté les ailes et la baie de pare brise) ?
Je suis allergique à la rouille comme beaucoup je pense ...!!!!! Et j'aimerai avoir une auto assez saine.
...
Merci d'avance pour vos réponses

salut douxy69 et bienvenu au Club

pour gagner du temps, je peux te dire où tu peux te dispenser de regarder pour la rouille....
le 23/11/2008 à 21:54
Bonsoir alfred,

Si c'est plus rapide dans ce sens là, je veux bien que tu me dises où il faut regarder !!!!
le 23/11/2008 à 22:04
Dixit douxy69Bonsoir alfred,

Si c'est plus rapide dans ce sens là, je veux bien que tu me dises où il faut regarder !!!!

oui, mais moi , je te proposais de te dire où tu peux ne pas regarder

et bien c'est sur la bande de roulement des pneus

tu constateras que le Doudiste est blagueur

sinon, tu tapes "rouille" dans le moteur de recherche et tu trouveras toutes les petites cachettes où cette cochonnerie trouve moyen de se planquer
le 23/11/2008 à 22:22
OOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh sacré alfred !!!!!!!!!!!!

Bien joué sur le coup des pneus je n'y avais pas pensé .........

le 24/11/2008 à 07:54
Regarde le concours photo en derniere place

Tout se repare , toutes les pieces tolerie se retrouvent.
Ne surtout pas perdre le moral .
.
le 24/11/2008 à 21:48
Pour le moral je suis super motivé. Je n'ai pas eu le temps encore de me pencher réellement sur mon bas de porte mais s'il faut le changer je peux trouver ça où?
le 25/11/2008 à 07:51
J'ai pris les bouts chez la rose , la buse et le gros oiseau d'Amerique , les livrent aussi ,certains te dirons direct chez Poil , compare avant c'est plus mieux que moins bien .
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.